Comptes bancaire fonctionnaires

Bonjour, difficile de vous répondre si vous ne précisez pas vos besoins. Pour ma part, BP & Casden était le dispositif idéal dans les années 80/90 pour prêts immobiliers et personnels avec le système de points. Depuis lors le paysage a changé : si votre besoin est plus orienté compte courant, CB et placements financiers, les banques en ligne y répondront mieux. Si vous voulez des prêts in fine, sans IRA, sans assurance, épargnez dans une banque traditionnelle qui saura adapter son offre.

CHARDON a dit:
Bonjour, difficile de vous répondre si vous ne précisez pas vos besoins. Pour ma part, BP & Casden était le dispositif idéal dans les années 80/90 pour prêts immobiliers et personnels avec le système de points. Depuis lors le paysage a changé : si votre besoin est plus orienté compte courant, CB et placements financiers, les banques en ligne y répondront mieux. Si vous voulez des prêts in fine, sans IRA, sans assurance, épargnez dans une banque traditionnelle qui saura adapter son offre.
J'ai déjà revolut, et ce sera à terme pour un prêt immobilier. Mais c'est ma compagne qui l'apport sur un compte bloqué, donc je doutais du système de points CASDEN... Merci

Vous avez déjà des points CASDEN ou pas ? En fonction de cela, vous pouvez d'ors et déjà faire des simulations en fonction du nombre de points que vous avez, pour voir le taux auquel vous pourriez prétendre.

Pour moi Revolut c'est une banque pour les jeunes qui débutent ou n'ont pas encore débuté. (néo banque ?)

Une banque en ligne digne c'est Fortuneo, Hello BAnk, BoursoBank , BforBank.

Perso j'ai Fortuneo, Bourso pour une carte gratuite et les PEA et certaines AV
Et credit Agricole et Caisse EPargne pour les prets immo.

Mais je ne suis pas fonctionnaire... :cry:

Triton29 a dit:
Vous avez déjà des points CASDEN ou pas ? En fonction de cela, vous pouvez d'ors et déjà faire des simulations en fonction du nombre de points que vous avez, pour voir le taux auquel vous pourriez prétendre
Bonjour,
Nos aucuns, je ne suis pas adhérant, je peux me faire parrainer donc environ 4000 ça ne fait pas énorme....

Pendragon a dit:
Pour moi Revolut c'est une banque pour les jeunes qui débutent ou n'ont pas encore débuté. (néo banque ?)

Une banque en ligne digne c'est Fortuneo, Hello BAnk, BoursoBank , BforBank.

Perso j'ai Fortuneo, Bourso pour une carte gratuite et les PEA et certaines AV
Et credit Agricole et Caisse EPargne pour les prets immo.

Mais je ne suis pas fonctionnaire... :cry:
Ah désolé alors je dois être un débutant

Ne soyez pas désolé... Chacun fait selon ses moyens et connaissances. Bonne continuation.

C'est ironique, seigneur dans quel forum suis-je tombé?

Bon je me suis renseigné et effectivement ces banques en ligne (pas néo) sont intéressantes. Je me coucherai moins bête.

Adrien30 a dit:
On parle pas de banques en ligne. Il y a des avantages pour les prêts immo. C'est à ce niveau que j'aimerais des renseignements.
Ca ne répond pas à ma question ;) Mon point n'est pas de "vendre" une autre banque, mais là vous cherchez des arguments pour justifier d'aller chez une banque. Ca donne l'impression que votre décision est déjà prise et que vous voulez rationaliser a posteriori donc bon... Mes excuses si je vous ai mal compris, mais c'est le sentiment qui transparaissait.

Sur les prêts immo, le système de points Casden (sensiblement réduit avec les années) permet de réduire un taux mais s'il est plus élevé que les autres... Et surtout c'est très théorique, si vous n'achetez jamais, vous avez quand même surpayé pendant des années. Si vous avez un gros salaire, d'autres banques sont plus compétitives sur le crédit immo (dont, je me répète mais c'est la réalité, BoursoBank). Sur des projets immo de petits montants, ça s'étudie je crois, en particulier avec le sujet garantie. Une recherche de Casden sur le forum vous donnera pas mal de témoignages, assez hétérogènes. Pas une martingale. Et surtout, il faut épargner chez eux, sur des produits médiocres, pour gagner des points. Vous payez vos "économies".

A vous de voir, mais le choix d'aller dans une banque plus chère juste pour l'espoir d'une économie un jour, je ne comprends pas en tout cas.

Adrien30 a dit:
Bon je me suis renseigné et effectivement ces banques en ligne (pas néo) sont intéressantes. Je me coucherai moins bête.
Je confirme j’avais à l’époque années 90 un livret BFM, et il y avait des offres crédit IMMO intéressantes, mais déjà en 2000 l’intérêt était limité, j’ai basculé chez Boursorama presque après la création et j’ai beau être fonctionnaire j’y suis resté. Jamais vu l’interet des casden ou bfm après les années 2000. On arrive a négocier mieux ailleurs.
Franchement c’est vraiment la seule banque qui me paye pour être chez eux (si on cumule les bonus de versement, les ouvertures avec bonus et sans compter le cash back)

Adrien30 a dit:

Je lis cette page après ma réponse, avec un peu d'amusement ;) Ca me fait penser à :
1757083146066-png.46492

Blague à part, pour faire une comparaison, je regarderais le surcoût à passer par une banque physique (ça doit être de l'ordre de 100 à 200€ par an) + le coût d'opportunité à épargner sur des produits BP/Casden (médiocres) vs d'autres meilleurs produits (AV de banque en ligne, etc.) et je le comparerais à l'économie sur le taux grâce aux points Casden fois la proba de faire un achat immobilier.

Mais le choix de l'économie certaine et immédiate tout de suite me semble à peu près certainement le meilleur choix ;)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Adrien30 a dit:
Voilà, les a priori c'est regarder le doigt qui pointe vers la lune.

Pffff.... vous avez raison, quel forum !🤗

Bonjour,

Je suis aussi à l’EN. Quand on a pris un prêt immo il y a 15 ans on a fait le tour des banques. La banque pop etait la plus intéressante avec assurance à la casden alors j’y avais mis mon salaire. On a fini notre prêt plus rapidement et ensuite j’en suis partie. Pour juste des cartes et rien de particulier, autant passer à une banque en ligne. Si c’est un prêt immo, il faut à mes yeux faire le tour des banques et voir à ce moment là. Mais si c’est pas le cas maintenant, quel intérêt d’y aller en avance ?

Retour