Compte pro.

labellette

Nouveau membre
Bonjour . ma banque a décidé de fermer tous mes compte sous prétexte que je ne me servais pas de mon compte pro (ouvert seulement depuis 2 mois). On t'il le droit? Si non que puis je faire?

buffetophile a dit:
changer de banque ?

Je suis allé voir une autre banque et réponse négative .

Alors entamez la procédure de droit au compte : [lien réservé abonné]

labellette a dit:
Bonjour . ma banque a décidé de fermer tous mes compte sous prétexte que je ne me servais pas de mon compte pro (ouvert seulement depuis 2 mois). On t'il le droit? Si non que puis je faire?

Oui ils en on le droit mais doivent vous laisser un délai de 60 jours entre la notification de la fermeture et le fermeture effective.
Ils n'ont pas de motif à fournir.

Bonjour,

labellette a dit:
Je suis allé voir une autre banque et réponse négative .

Compte pro pour quelle structure ?

Si c'est dans le cadre d'une auto-entreprise, un simple compte courant indépendant du compte perso est suffisant. Le compte "professionnel" n'est pas obligatoire.

Cdlt.

Oui, enfin c'est quand même la base de la bonne gestion que de séparer les activités pro et perso. Ne serais-ce que pour garantir la fiabilité de la compta, en comptabilité simplifiée vous lisez votre résultat tous les mois sur votre compte bancaire...

Juloup a dit:
Oui, enfin c'est quand même la base de la bonne gestion que de séparer les activités pro et perso. .

on peut parfaitement séparer les activités pro et perso sans pour autant avoir un compte spécifié " pro" ....

je fonctionne avec 2 comptes courants ( en fait 4 puisque j'ai 2 banques pour mes activités pro et perso ) depuis 30ans sans qu'aucun de mes comptes ne soit spécifié "pro " .

de même le compte de ma SARL n'est pas spécifié "pro" ( avec tous les frais qui en général s'y rattachent )

Bien sûr, mais vu que "la banque a décidé de fermer tous [ses] comptes", le problème est le même pour le compte perso, je suppose...

Après quand le titulaire est une personne morale pour les banques il est en général automatiquement "pro", mais on peut toujours négocier de conserver la tarification personne physique, quand il n'y a pas un volume de transactions très différent.

Juloup a dit:
Bien sûr, mais vu que "la banque a décidé de fermer tous [ses] comptes", le problème est le même pour le compte perso, je suppose...

Après quand le titulaire est une personne morale pour les banques il est en général automatiquement "pro", mais on peut toujours négocier de conserver la tarification personne physique, quand il n'y a pas un volume de transactions très différent.

bonjour a tous . Concernant mon compte pro il se trouve que j'ai trouver sur un site (FEDae)qu'un auto-entrepreneur n'a pas obligation d'avoir un compte pro , sauf pour les commerçants. maintenant es ce que je peux obliger ma banque a stopper la procédure.

Non, comme déjà indiqué une banque a toujours le droit de fermer un compte. Mais vous avez aussi le droit d'en obtenir un, vous devez cependant pour cela suivre la procédure de droit au compte. Et en général, c'est votre ancienne banque qui est désignée.

ok. merci pour tous vos commentaires.

Retour