Compte inaccessible

marine3113

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Voilà, je vais parler d'un petit souci... Ma mère a un compte courant chez la SG. Elle est repartie vivre en Chine il y a 10 ans mais a gardé le compte puisqu'elle rentrait en France tous les ans.

Depuis, il y a eu le covid et elle est bloquée en Chine depuis 3 ans. Son visa vient de lui être refusé car sa carte de sejour est expirée.

Concernant ce compte, elle n'en sait rien du tout. Il doit sûrement être à decouvert. Impossible d'y avoir accès via l'appli, elle n'a plus ses codes et elle n'a plus de numéro français pour le réinitialiser.

J'ai obtenu le mail de sa conseillère. Ma mère lui a envoyé plusieurs mails, pas de réponse. J'appelle l'agence (eh oui, j'habite à 1000km, impossible de sy rendre), on me dit que, pour que jaie la procuration, il faut que ma mere se rende physiquement à l'agence avec moi. Impossible.

Comme je peux pas justifier mon identité par téléphone et quand bien même je pouvais, je suis "seulement " sa fille, je ne peux pas connaître l'état du compte.

J'ai quand même demandé à avoir un responsable, on m'a dit qu'on me rappelerai. J'attends toujours.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci
 
Ben non, être "la fille de" est tout à fait insuffisant pour obtenir des réponses sur un compte où vous n'avez pas procuration. Si la banque répondait elle commettrait une faute.
En l'absence de réponse de l'agence, demander dans n'importe quelle agence SG le mail du service réclamation clientèle que vous pourrez communiquer à votre mère. Là, il y aura une réponse.

Si le compte est débiteur depuis plusieurs mois et que personne ne s'est manifesté, il est probablement fermé.
 
Ok, je vous remercie et je vous tiendrai au courant. Quand j'avais appelé l'agence, le compte était actif. On va voir...
 
Retour
Haut