etalors
Contributeur
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est indispensable de souscrire à une assurance (en pack ou à la carte) à partir du moment où l'on a une carte de paiement associée à notre compte.
Mais ce que je constate, c'est qu'il est quasiment impossible d'ouvrir un compte courant SANS carte de paiement ou un forfait auprès des banques classiques. La plupart des banquiers ne veulent pas les nouveaux clients qui viennent juste profiter de certaine gratuité figurant sur la tarification, notamment la tenue de compte, la délivrance de chéquier, ou la gestion de compte en ligne.
Il est vrai que les banques restent toujours un établissement qui cherche à satisfaire sa propre rentabilité, et je me demande s'il serait plus honnête de mettre une réserve à côté de cette gratuité sur la brochure, genre de "disponible uniquement pour les clients ayant souscrit à une carte de paiement ou un forfait"..
Sinon, proposer une période d'essai n'est pas mal non plus. Cela pourrait faire réfléchir les nouveaux clients sur la nécessité de souscrire à une telle ou telle carte de paiement ou tel ou tel forfait. A l'issue de cette période d'essai, les clients seront libres de se décider s'ils veulent continuer de profiter de ces produits désormais payants. Et là, j'en rêve encore..
Mais ce que je constate, c'est qu'il est quasiment impossible d'ouvrir un compte courant SANS carte de paiement ou un forfait auprès des banques classiques. La plupart des banquiers ne veulent pas les nouveaux clients qui viennent juste profiter de certaine gratuité figurant sur la tarification, notamment la tenue de compte, la délivrance de chéquier, ou la gestion de compte en ligne.
Il est vrai que les banques restent toujours un établissement qui cherche à satisfaire sa propre rentabilité, et je me demande s'il serait plus honnête de mettre une réserve à côté de cette gratuité sur la brochure, genre de "disponible uniquement pour les clients ayant souscrit à une carte de paiement ou un forfait"..
Sinon, proposer une période d'essai n'est pas mal non plus. Cela pourrait faire réfléchir les nouveaux clients sur la nécessité de souscrire à une telle ou telle carte de paiement ou tel ou tel forfait. A l'issue de cette période d'essai, les clients seront libres de se décider s'ils veulent continuer de profiter de ces produits désormais payants. Et là, j'en rêve encore..
