BforBank Compte bforbank fermé argent bloqué aucune communication

Bonjour Merci de cet intérêt .. je vais recevoir un courrier avec AR, ce qui m'a été confirmé par un ´superviseur' de la banque.. d'un autre côté je suis obligé d'ouvrir un compte en urgence pour les prélèvements trésor public edf, etc... une vraie galère et le mot est faible.. il n'y a pas brusquement un envoi de la banque mais plutôt des conseillers qui n'ont pas accès à tout soit disant et surtout interdit de dire aux clients : votre compte va être fermé.. c'est la surprise c'est beaucoup plus rigolo pour eux. J+6 je m'apprête à leur téléphoner pour me mettre à genoux et leur demander de bien vouloir transférer une partie de mes sous sur un autre compte pour payer ma facture de téléphone et mon eau.. ils doivent bien se marrer mais je ne vais pas en rester là c'est sûr. J'imagine même pas la situation avec une mère et trois enfants à nourrir ..

Je vais vous faire rêver je pense.. voilà LE COURRIER

Paris La Défense, le 6 Juillet 2017
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Références dossier :
Numéro client : 1XXXX
Numéro compte : 1XXXX
Objet : Dénonciation de compte 1XXX
Monsieur,
Nous vous informons par la présente que nous n’avons plus convenance à poursuivre nos relations
contractuelles.
Conformément à l’article 12 de la Convention de Compte Bancaire, nous vous notifions par la présente
la dénonciation de votre compte bancaire n° 1XX ouvert dans nos livres.
La clôture de votre compte bancaire sera effective sous 10 jours à compter de l’envoi de la présente.
A ce jour et sous réserve des opérations en cours, votre compte présente un solde créditeur de
631.64 euros.
Nous vous remercions de bien vouloir vérifier que toutes les opérations de paiements que vous avez
effectuées sur votre compte ont bien été débitées.
A défaut, vous devez impérativement constituer la provision suffisante pour honorer le débit desdites
opérations et les éventuels frais qui pourraient être débités par la Banque

Nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’annuler l’ensemble des
domiciliations bancaires sur votre compte bancaire BforBank (virements/ prélèvements) et de nous
restituer sans délais, les formules de chèques en votre possession, ainsi que celles de vos éventuels
mandataires ainsi que vos cartes bancaires.
A la clôture effective du compte, toutes les opérations se présentant sur votre compte seront rejetées et
nous vous restituerons le solde créditeur par virement sur le compte dont vous nous aurez
communiqués préalablement les coordonnées bancaires.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

Dernière modification:
On ne connait pas la raison et on n'a pas à la connaitre

Toujours est il
- Que la clôture d'un compte par la banque doit avoir un délai raisonnable généralement de 60 jours sauf
- En cas de manquement et de comportement gravement répréhensible ce délai est ramené à 8 jours.

C'est ça qui n'est pas normal, que le gestionnaire n'indique pas "honnêtement" le pourquoi de la situation ; à supposer que la relation se poursuive, comment voulez-vous résoudre la question de façon efficace, si le client (que l'on supposera responsable de l'incident), n'en connaît pas l'origine .
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...gent-bloque-aucune-communication.30398/page-2

Divulguer certaines informations y compris au client peut entraîner une amende de 25 000 €

Quant au solde, bien évidement ils vous le restituerons, en principe par virement ou chèque de banque.
Quant au poncif, ils jouent avec notre argent, prouve un fois de plus une totale méconnaissance des usances bancaires.

Je suis content je les eu ce matin .. j'ai gentillement demandé qu'ils me fassent un transfert de mes sous sur une autre compte puisqu'ils m'ont bloqué mon argent... ils ont été gentils et m'ont dit que ce serait fait. Il m'a même été demandé si je voulais mettre un motif dans l'intitulé.. trop honnête je leur ai dit oui ' transfert pour pouvoir manger et faire des courses ' en leur disant que ça ne pouvait rentrer, c'est trop long... bref.. fermer un compte plutôt que de me faire payer des agios pour un découvert que je suppose Etre la seule raison possible à la fermeture de mon compte .. j'espère que UFC et le médiateur vont rêver autant que Moi de cette injustice .

La dénonciation sans délai de la convention intervient dans les cas suivants :
• usage abusif de la carte bancaire
• fausses déclarations ou communication de documents inexacts
• menaces ou injures proférées à l’encontre d’un collaborateur de la Banque
• plus généralement tout acte relevant potentiellement de poursuites judiciaires, au plan civil ou pénal

Sinon c'est un délai de 60 jours qui s'applique :
"La Banque peut à tout moment dénoncer le Compte bancaire en adressant au Titulaire du compte une lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de sa décision de clôturer le compte.
La clôture sera effective après un préavis de 60 jours"

Vous n'avez pas fait d'opérations avec votre carte de nature à être "abusive" ?
Un autre cas similaire au vôtre (dans une autre banque) a avoué au bout de plusieurs jours qu'il dépensait plus de 1 500 € par mois sur des sites de jeux en ligne d'argent.

[lien réservé abonné] page 6

Bonjour,
on a quand même du mal de croire à de si grandes manœuvres de la banque pour un simple découvert...

Pour contrebalancer, en ce qui me concerne, jusqu'à présent, aucun soucis avec BForBank (et je ne bosse pas chez eux :sourire:)

Seasmoke a dit:
Un autre cas similaire au vôtre (dans une autre banque) a avoué au bout de plusieurs jours qu'il dépensait plus de 1 500 € par mois sur des sites de jeux en ligne d'argent.
Ce n'est certes pas moi qui me risquerait à ce type de pratique ...

Mais s'il dispose des moyens de le faire, est-ce interdit ?
Et sur quels critères serait-ce considéré comme abusif ?

Si je me souviens bien, il n'utilisait son compte que pour faire ces transactions. Je suppose que la banque y voyait un risque (un coup de folie, une très grosse perte, …).

Mais dans pour vous c'est étrange. Essayez contourner la question en demandant pourquoi vous disposez de 10 jours seulement au lieu de 60.

Seasmoke a dit:
Mais dans pour vous c'est étrange. Essayez contourner la question en demandant pourquoi vous disposez de 10 jours seulement au lieu de 60.
N'ai rien compris ...

Pourquoi ils ne vous laissent que 10 jours pour faire le nécessaire quant à la clôture de votre compte alors que c'est indiqué 60 dans la convention de compte

J'essaie d'avoir l'info .. mais ils sont fermés .. Pas de jeux en ligne pour ma part, Pas d'insultes mais ça donne quand même envie. C'est le 6eme jour que j'emprunte de l'argent à de la famille .. j'ai de la chance d'avoir un salaire plus que correct, déjà justifié a l'ouverture du compte.. il faut être PDG pour leur faire plaisir ?

Bonjour,

Lionel a dit:
J'essaie d'avoir l'info .. mais ils sont fermés ..

:hypnotise: BFB fermée ? Un mercredi 12 juillet ? :confus:

Pas de jeux en ligne pour ma part, Pas d'insultes mais ça donne quand même envie.

Et ça :
- usage abusif de la carte bancaire ;
- fausses déclarations ou communication de documents inexacts ?

Le 6 juillet 2017 je reçois un sms du 38015 Bforbank me disant «**nous vous confirmons la mise en opposition de votre carte 4533XXXX qui prend effet immédiatement.

Et une tentative de piratage de CB, vous y avez pensé ?

il faut être PDG pour leur faire plaisir ?

BFB doit avoir pas loin de 180.000 clients :

Qui est le vrai leader de la banque en ligne en France ?

Je ne pense pas qu'ils soient tous PDG... :clin-oeil:

Cdlt.

Bonjour quand je disais fermés c'était à la discussion et un explications que j'entends depuis 8 jours. Concernant les 60 jours ou les 10 jours de toute façon à partir du moment où ils décident de fermer le compte c'est une histoire de 24 heures. Ensuite : plus de cb active, plus de possibilité de transférer son argent, plus de possibilité de faire un chèque vous êtes obligés de vous mettre à genoux car seuls certains contacts de bfb peuvent vous transférer de l'argent sur demande je ne parle pas des conséquences des organismes qui prélèvent sur votre compte donc le trésor public et autres .. là pour vous planter en 24h et Pas 10 ou 60 jours bfb mérite un oscar.

Clairement, il faut quelque chose de grave pour que la banque en arrive là.
Arnaques, trafic... on peut tout imaginer. Et on ne saura jamais la vérité.

Alors clairement, allez ouvrir un compte nickel par exemple (ça se fait en quelques minutes), faites transférer vos prélèvements dessus (sauf si vous avez un autre compte), et attendez de voir la suite des choses.

Allez, même si ce n'est pas intéressant j'en suis à mon 20eme jour de compte bloqué, malheureusement ma paye y a été virée, depuis 5 heures je suis bloqué, ne peut pas transférer mon argent vers un autre compte externe alors que les prélèvements crédits vont passer. C'est une honte. Je ne parle pas des différents prélèvements qui ont été bloqués ces derniers jours. J'ai vu de belles photos sur le net ils ont même des baby foot pour se détendre, ça c'est vraiment sympa. Une partir gratuite pour un compte bloqué avec de l'argent dessus, c'est peut-être pour ça que j'attends. Ils vont me rendre fou et même après deux appels ce matin, toujours pas de nouvelles d'un responsable qui pourrait me débloquer MON argent c'est hallucinant le pouvoir qu'ils s'octroient !!!

Lionel a dit:
Ils vont me rendre fou et même après deux appels ce matin, toujours pas de nouvelles d'un responsable qui pourrait me débloquer MON argent c'est hallucinant le pouvoir qu'ils s'octroient !!!
Il faudrait quand même leur dire, chez cette banque, de venir consulter le site de Cbanque ...

Parce qu'avec la pub que vous leur faites, c'est tout sauf productif ....

Mais en plus, ce qui me paraît incroyable, ce sera que si cela se trouve, l'intéressé ne saura même pas pour quelle raison (réelle) il se trouve dans cette situation, puisqu'a priori, cela ne serait pas permis !

Doublement incompréhensible, surtout si ce n'est PAS le résultat d'une faute grave (commise ou supposée ...)

Seriez-vous sous le coup d'une déclaration de soupçon Tracfin ?

Votre expérience est triste mais devrait donner à réfléchir.

D’abord rappelez-vous que ce qui figure sur le solde de votre compte n’est plus VOTRE argent, mais une créance sur la banque.

Ensuite cette situation risque de se multipliée dans les prochaines années entre réglementations sur les signalements, surveillance globale et des accidents bancaires de plus en plus fréquents qui ne manqueront pas de dégénérer un jour.

Pour se prémunir ou du moins minimiser les déboires :
1- Répartir ses liquidités sur plusieurs comptes
2- Détenir un réserve de cash pour tenir quelques mois
3- Et pour le grand RESET, un peu d'or (même si l’or ne se mange pas mais on va écarter le scénario survivaliste pour le moment)

Tricky a dit:
Votre expérience est triste mais devrait donner à réfléchir.

D’abord rappelez-vous que ce qui figure sur le solde de votre compte n’est plus VOTRE argent, mais une créance sur la banque.

Ensuite cette situation risque de se multipliée dans les prochaines années entre réglementations sur les signalements, surveillance globale et des accidents bancaires de plus en plus fréquents qui ne manqueront pas de dégénérer un jour.

Pour se prémunir ou du moins minimiser les déboires :
1- Répartir ses liquidités sur plusieurs comptes
2- Détenir un réserve de cash pour tenir quelques mois
3- Et pour le grand RESET, un peu d'or (même si l’or ne se mange pas mais on va écarter le scénario survivaliste pour le moment)

Vous allez trop loin dans vos propos.
Zen

Et si c'était à cause d'un avis à tiers détenteur ? J'ai eu mon compte courant bloqué il y a quelques années à cause du recouvrement d'un impôt dû par mon père décédé. Il a fallu plusieurs jours pour le savoir et comprendre quoi faire. En plus le solde du compte était bien supérieur à la somme due, mais tout était bloqué, carte bleue avec.

Lionel a dit:
J’appelle le service client qui ne comprend pas ce qu’il se passe, soit disant.
J’appelle une deuxième fois où on me dit qu’il s’agit sûrement d’un bug et je suis invité à ne pas en tenir
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-bforbank-ferme-argent-bloque-aucune-communication.30398/

par 2 reprises la banque BforBank vous indique son incapacité à résoudre le problème !
Pire elle indique qu'il y a un bug informatique.

c'est pas sérieux cela quand-même ! et c'était le même conseillé ?

jamesf a dit:
Vous allez trop loin dans vos propos.
Zen
Et pourtant chacun de mes propos sont justifiés et vérifiables sur la base d’éléments et documents publics.
Quant à la "zenitude" quelques précautions de bases qui ne coutent (presque) rien permettent de le rester.

Retour