compte ado de 16 ans

LUCIE

Membre
Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 16 ans et a besoin d'un compte avec carte de retrait et de paiement pour la France et l'étranger (Allemagne, Grèce, Angleterre...).
Ma banque traditionnelle propose une carte à 15 euros / an,
ou un contrat avec carte et assurance à 25 euros / an,
ce qui est énorme vu qu'il s'agit de la gestion de son argent de poche lors de ses voyages....

Je suis également nouvelle cliente H.BANK, où l'on me propose de lui ouvrir un compte avec CB gratuite ELECTRON.
Hors zone euros, les paiements et les retraits ont des frais de 2 %.
Et on m'a dit que je ne pourrais pas la parrainer, dommage pour les 80+80 euros !:colere:

Qu'en pensez-vous et quelles sont à vos avis, les meilleurs banques pour son profil, sachant que toute l'épargne à son nom reste dans ma banque traditionnelle. Son compte sera crédité au maximum de 500 euros....

Merci.
Lucie

LUCIE a dit:
Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 16 ans et a besoin d'un compte avec carte de retrait et de paiement pour la France et l'étranger (Allemagne, Grèce, Angleterre...).
Ma banque traditionnelle propose une carte à 15 euros / an,
ou un contrat avec carte et assurance à 25 euros / an,
ce qui est énorme vu qu'il s'agit de la gestion de son argent de poche lors de ses voyages....

Je suis également nouvelle cliente H.BANK, où l'on me propose de lui ouvrir un compte avec CB gratuite ELECTRON.
Hors zone euros, les paiements et les retraits ont des frais de 2 %.
Et on m'a dit que je ne pourrais pas la parrainer, dommage pour les 80+80 euros !:colere:

Qu'en pensez-vous et quelles sont à vos avis, les meilleurs banques pour son profil, sachant que toute l'épargne à son nom reste dans ma banque traditionnelle. Son compte sera crédité au maximum de 500 euros....

Merci.
Lucie
Bonsoir,

Pour éviter les frais, il suffit de faire des retraits en cash dans les filiales BNP Paribas partenaires, ca marche aussi pour HB, 0% de commission, 0€ frais. C'est ce que je fais quand je pars à l'étranger.

Barclays : Royaume-Uni
Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank)
Fortis: Belgique
Bank of America : Etats-Unis
BNL : Italie

ETC

Si c'est juste pour des paiements, il y a "Revolut".
L'avantage c'est que c'est entièrement gratuit.

Dernière modification par un modérateur:
Retour