[Compte à terme] Que choisir?

phil43 a dit:
bonjour
pourquoi personne ne parle de VTB-Bank qui propose 3.45% sur 12 mois ou meme 4.15% sur 48 mois ?
:clin-oeil:

Parce que VTB Bank est une banque publique russe.

En gros, 1er VTB Bank, 2è ING et CIC, c'est ça ?
[lien réservé abonné]

Qui dit mieux ?

plutôt leur confié mon argent à eux qu'au CA

sebastien 38 a dit:
Bonjour

Actuellement GE money banque propose :

3,20 % sur 24 mois
4 % sur 36 mois

BPI (quelqu'un connait-il cette banque ?)
12 mois 3.65 % mini 150 000 € maxi 2 000 000 €
24 mois 3.95 % mini 150 000 € maxi 2 000 000 €

Bonjour

Désolé de déterrer ce sujet mais je préfère parfois plutôt utiliser la fonction recherche plutôt que de créer un nouveau sujet.
Il y a un sujet sur le CAT que je n'ai pas compris et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse.

Quelle est clairement la fiscalité appliquée aux CAT?
Est-elle la même pour tout le monde ou dépend t'elle de chaque établissement?

Je suis toulousain et j'ai vu que le crédit municipal de Toulouse proposait des CAT donc je me penche sur la question pour diversifier mon patrimoine.

Wazzock a dit:
Quelle est clairement la fiscalité appliquée aux CAT?.

la même que pour les livrets boostés par exemple....les intérêts sont à présent intégrés aux autres revenus et soumis au barème progressif de l'IRPP

en terme % cela représente combien?

J'ai lu que parfois cela pouvait représenter 15%, 29% ou alors le déclarer sur le revenu imposable.

Je suis un peu perdu dans toutes ces informations.

les intérêts sont réintégrés dans ton revenu global donc ca dépend de ton TMI

Si le CAT génère 1000 euros d'intérêts (versés en une seule fois à la fermeture du compte à terme), l'établissement teneur du compte retiendra d'office les 15,5% de prélèvements sociaux. Il prélèvera également 24% d'acompte sur l'IRPP, sauf à réunir les conditions pour en être exempté et le demander dans les délais. Ensuite, ces 1000 euros sont intégrés aux revenus et soumis à l'IRPP selon le barème progressif. Si c'est le seul revenu déclaré, l'Etat rendra les 24%, et pour cause, le foyer étant non imposable. Si le contribuable est imposé à 5,5%, on lui rendra l'écart entre 24% et 5,5% ; etc. S'il est imposé à 30%, on lui demandera encore 6%.

Retour