Snipy
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Ce nouveau sujet fait suite à celui là : Compréhension du relevé annuel (Ass vie LCL)
Je commence à bien comprendre le principe de l'AV, mais j'ai encore une incompréhension sur les différents taux qui apparaissent sur le relevé annuel de mon Livret Assurance Vie Caisse d'Epargne.
Question 1
Sur le livret je peux voir :
----------------------------------------------
TAUX APPLIQUES AU 31 décembre 2013
Taux global de revalorisation net de frais de gestion : 2.20% -> J'imagine que c'est le taux à appliquer pour calculer les intérêts (EDIT : mes calculs le confirment)
Taux minimum annuel de revalorisation : 1.00% -> Le taux minimum qui nous était garantie pour l'année 2013
Taux de participation aux bénéfices : 1.20% -> ??
[...]
Taux de rendements des actifs pour 2013 : 3.56% -> ??
Le taux réellement appliqué est donc le taux global de revalorisation.
Par contre j'ai du mal à comprendre à quoi corresponde les 2 derniers taux..
LEXIQUE CE :
Merci beaucoup pour éclairer mes dernières zones d'ombre
Bonne journée à tous.
PS : Conclusion, Si c'est bien 2.20% brut-> soit 1.86% avec prise en compte des prélèvements sociaux
Mon dieu quelle bouze...
Ce nouveau sujet fait suite à celui là : Compréhension du relevé annuel (Ass vie LCL)
Je commence à bien comprendre le principe de l'AV, mais j'ai encore une incompréhension sur les différents taux qui apparaissent sur le relevé annuel de mon Livret Assurance Vie Caisse d'Epargne.
Question 1
Sur le livret je peux voir :
TAUX APPLIQUES AU 31 décembre 2013
Taux global de revalorisation net de frais de gestion : 2.20% -> J'imagine que c'est le taux à appliquer pour calculer les intérêts (EDIT : mes calculs le confirment)
Taux minimum annuel de revalorisation : 1.00% -> Le taux minimum qui nous était garantie pour l'année 2013
Taux de participation aux bénéfices : 1.20% -> ??
[...]
Taux de rendements des actifs pour 2013 : 3.56% -> ??
Le taux réellement appliqué est donc le taux global de revalorisation.
Par contre j'ai du mal à comprendre à quoi corresponde les 2 derniers taux..
LEXIQUE CE :
Taux global de revalorisation : est déterminé en fin d'année pour l'année qui vient de s'écouler et est fonction des résultats financiers.
Taux de participation aux bénéfices : participation aux bénéfices techniques et financiers réalisés par l'assureur et attribuée aux assurés
Taux de rendement des actifs : Taux correspondant au revenu moyen procuré par les placements de l'assureur
Merci beaucoup pour éclairer mes dernières zones d'ombre

Bonne journée à tous.
PS : Conclusion, Si c'est bien 2.20% brut-> soit 1.86% avec prise en compte des prélèvements sociaux
Mon dieu quelle bouze...