Comparaison crédit immobilier

rcl

Membre
Bonjour,
mon offre de prêt pour un appartement en VEFA sera annulée fin avril ,suite à un retard conséquent de la part du constructeur.
Je viens d'avoir une nouvelle offre de la part de ma banque, qui me signale que les taux seront sensiblement les même que précédemment.
Après lecture il s'avère qu'il y a un net écart : d'un TAEG de 2.10 je passe à 2.31 et d'un TAEA 0.88 je passe à 1.05.
La somme emprunté sera moins importante, est-ce la raison de cet écart?
Autre question est-il judicieux d'utiliser le PTZ , ne serait-il pas préférable de réduire la durée d'emprunt?
par avance merci de votre réponse.
bien cordialement.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Pour y voir bien clair il manque la signification des renvois "1" et "2" des primes d'assurances.

Ceci étant, en comparant les deux propositions, tant les taux desdites primes d'assurances que le pourcentage des frais de dossier sont plus élevés dans la seconde que dans la première;

=> Première offre
+ Taux assurances PAS : 12,18 x 12 / 41.273 x100 = 0,3541%
+ Taux assurances PTZ : 17,97 x 12 / 41.272 x100 = 0,5225%
L'on peut d'ailleurs demander pourquoi le taux ADI PTZ est plus élevé que celui du PAS , (Les renvois l'expliquent peut être ?)
+ Pourcentage frais garantie : 991 / 82.545 x 100 = 1,20%

=> Seconde offre
+ Taux assurances PAS : 10,81 x 12 / 30.894 x100 = 0,4199%
+ Taux assurances PTZ : 15,95 x 12 / 30.894 x100 = 0,6195%
L'on peut d'ailleurs demander pourquoi le taux ADI PTZ est plus élevé que celui du PAS , (Les renvois l'expliquent peut être ?)
+ Pourcentage frais garantie : 908 / 61.788 x 100 = 1,4695%

C'est ce qui explique tant l'augmentation des TAEG que des TAEA.

Non l'abandon d'un prêt à taux zéro est financièrement parlant une mauvaise idée qui va à l'encontre de vos intérêts.

Cdt

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je joins les précisions dont vous me faites parts pour la compréhension de cette offre de 2021.si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
L'on voit que les primes annoncées sont une moyenne avec les primes les plus fortes lors de la première échéance et les plus faibles lors de la dernières échéance.

Ceci signifie qu'elles sont calculées sur le capital restant dû (CRD) et non pas sur le capital initial.

Mais en CRD il y a deux techniques :
+ Le "CRD out" où les échéances assurances comprises sont dégressives; ce ne semble pas être le cas.
+ Le "CRD in" où - au contraire - les échéances assurances comprises sont constantes ce qui semble être le cas.

Mais l'on y voit guère plus clair.

Les explications de TAEG et TAEA plus élevés ci-dessus restent les bonnes.

Cdt

Bonsoir,
Ma première impression était donc la bonne,je suis largement perdante avec cette nouvelle offre.
Merci pour votre éclairage.
Bien cordialement

Retour