communiquer à l'autre banque notre refus?

jeanS

Membre
Bonjour,
C'est un peu urgent, car j'aurais un RDV cet après midi avec un autre organisme, notre demande de prêt chez LBP a été refusé, même nous avons eu l'accord de crédit logement et l'accord d'assurance. La raison de refus est le contrat CDI de ma femme est trop récent (sans période d'éssaie depuis le début novembre), et il manque une attestation d'employeur (on a fournit trop tard, mais la décision de refus a été faite)

Pour le rdv de cet après midi, est-ce que vous pensez qu'il est conseillé de communiquer notre refus par LBP, et on montre notre attestation? Notre cautionnement a été accepté, il reste l'assurance à remplir,

J'ai besoin de vos conseils,

Merci beaucoup!

Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre.
vous avez rdv dans une banque cet après-midi ?
si oui, pourquoi voulez-vous leur parler du refus d'une autre banque ? Ca ne les concerne pas.

Vous n'êtes pas obligé d'en parler et les politiques "risques" des 2 banques peuvent être différent et leurs conclusions différentes.

cedricmr a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre.
vous avez rdv dans une banque cet après-midi ?
si oui, pourquoi voulez-vous leur parler du refus d'une autre banque ? Ca ne les concerne pas.
Merci de votre réponse très rapidement, oui, j'ai un RDV cet après midi avec une autre banque qu'on a sollicité depuis le début, on vient de savoir que le cautionnement a été accepté, on va y aller pour ouvrir le compte et signer demande de prêt. On veut communiquer le refus par l'autre banque car le contrat de ma femme a une condition pas claire, pourtant nous avons demandé un annexe de contrat. On doit trouver une raison pour montrer à la banque qu'on va voir cet après midi.

hargneux a dit:
Vous n'êtes pas obligé d'en parler et les politiques "risques" des 2 banques peuvent être différent et leurs conclusions différentes.
Merci, si je parle de ce refus, est-ce qu'il va poser un soucis? L'idée de communiquer le refus est de montrer un autre document concernant le contrat de ma femme.

Ca n'a aucun sens de dire à la banque B que la banque A n'a pas voulu de vous.
Mais vous faites comme vous voulez.

Bonsoir, j'ai finalement eu l'accord de principe pour notre demande de prêt, nous avons reçu l'accord de CASDEN, et on attends l'accord de l'assurance pour éditer l'offre de prêt, est-ce que vous pensez il y a encore de chance qu'on soit refusé? merci par avance

Bonjour,

A longueur de posts, les uns et les autres ne cessons de répéter que la seule chose qui vous assure une acceptation de votre crédit c'est la réception de l'offre de prêt en bonne et due forme.

Tant que vous n'avez pas reçu ce document un refus est toujours possible.

Cdt

Retour