comment refuser une offre de prêt ?

micma

Membre
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs offres de prêt. Par conséquent, je vais être dans l'obligation d'en refuser. Ma première question est : Quelles démarches dois-je faire pour les refuser ?

Ensuite, au moment de monter un dossier dans une banque nous avons dû ouvrir un compte (visiblement obligatoire pour pouvoir rattacher la demande de prêt à un client réel ... bref :rolleyes:) et le conseiller nous a dit que si on refusait l'offre cela engendrerai des frais. Or dans leurs tarifs, la fermeture d'un compte est gratuite. Ma seconde question est : Vais-je avoir des frais à la suite du refus de l'offre de prêt de cette banque ?

Merci pour vos réponses

micma

Salut

C'est chez qui que ton conseiller te parle de frais.
Parce que je me pose la même question, mon conseiller m'a dit qu'il fallait que j'ouvre un compte. Il ne m'a pas parlé des modalités de fermeture. Moi c'est le Credit Mutuel Enseignant.

En ce qui me concerne c'est le LCL. Il nous a dit qu'il y aurait des frais en rapport au travail qu'il aura fait sur le montage du dossier. Perso ça me paraît un peu aberrant mais j'aimerai m'en assurer quand même.

Dans la demande de prêt que vous avez signé, il doit y avoir une clause si c'est le cas je suppose ?

je n'ai encore rien reçu de leur part, mais j'en ai une autre bien plus intéressante. donc notre choix est déjà fait

micma a dit:
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs offres de prêt. Par conséquent, je vais être dans l'obligation d'en refuser. Ma première question est : Quelles démarches dois-je faire pour les refuser ?

Par courtoisie , un coup de fils^pour les prevenir. Sinon, vous laissez courrir. Passer la date limite (30 jours en généralé) l'offre n'est plus valable.

micma a dit:
Ensuite, au moment de monter un dossier dans une banque nous avons dû ouvrir un compte (visiblement obligatoire pour pouvoir rattacher la demande de prêt à un client réel ... bref :rolleyes:) et le conseiller nous a dit que si on refusait l'offre cela engendrerai des frais. Or dans leurs tarifs, la fermeture d'un compte est gratuite. Ma seconde question est : Vais-je avoir des frais à la suite du refus de l'offre de prêt de cette banque ?

Avez vous signé quelque chose ?

Il est bien sur hors de question de payer quoique ce soir pour recevoir une offre, sachant par exemple que l'obligation de domicilier son salaire ne doit etre effective qu'apres l'acceptation de l'offre.

Quand j'ai recu l'offre du LCL, l'agence m'a appelé pour ouvrir un compte courant. Ce a quoi je leur est dit d'attendre au moins que j'ai signé leur offre, offre que je n'ai dailleurs pas signé.

Et je n'ai bien sur RIEN payé.

micma a dit:
le conseiller nous a dit que si on refusait l'offre cela engendrerai des frais.
Pour la banque, pas de doutes.

A+

Dernière modification:
Merci At.choum pour vos réponses.

Avez vous signé quelque chose ?
Oui l'ouverture du compte.:(

Il est bien sur hors de question de payer quoique ce soir pour recevoir une offre, sachant par exemple que l'obligation de domicilier son salaire ne doit etre effective qu'apres l'acceptation de l'offre.
Je n'ai rien payé mais le conseiller nous a dit que si l'on refusait l'offre chez eux nous aurions des frais.

Pour la banque, pas de doutes.
Cela veut dire quoi ? Que nous devons payer quelque chose ?

Dernière modification par un modérateur:
Dites à ce cher banquier que lorsque vous allez à a Carrouf pour faire faire un devis, vous ne payer pas.

Et que si les meubles sont moins cher Tartampionrama que chez Trucarama, ben vous êtes pas plus stupide qu'un autre, vous allez là où c'est le mieux pour vous ! :D

Il n'a cas faire une meilleure offre que la concurrence pour être rémunéré pour son travail.
Dites lui aussi, puisse qu'il en est à ce niveau d'idiotie, que vous n'avez pas vocation lui remunérer ses primes de fin d'année. Nonméo, c'est qui ce type ... :rolleyes:

Ouais !!!!! Non mais !!!

Merci Mistergg pour votre réponse !! Tout ça me rassure. Si j'ai tout compris, l'offre de prêt n'est rien de plus qu'un devis et je ne lui suis donc redevable d'aucun frais. Et étant donné que la fermeture de compte est gratuite alors tout ça ne me coutera rien.

Bonne soirée

micma a dit:
Si j'ai tout compris, l'offre de prêt n'est rien de plus qu'un devis et je ne lui suis donc redevable d'aucun frais. Et étant donné que la fermeture de compte est gratuite alors tout ça ne me coutera rien.

Bonne soirée

La fermeture d'un compte est gratuite. De plus, en signant vous avez accepté les conditions générale. Voyez si dans celles ci figurent le payement de d'édition d'une l'offre de pret. S'il n'y a rien (demandez a votre interlocuteur de vous dire ou cela se trouve), il n'y aura rien a payer.

Retour