shazam
Membre
Aristide a dit:Bonjour,
A ce stade difficile d'affirmer que l'ensemble de vos objectifs soit ou non atteignable (1.250€ mois - 15 ans....).
Outre le montant des droits CEL par génération de taux, renseignez vous sur la méthode de calcul utilisée par votre banque.
Depuis le 1er mai, la tolérance antérieure de pratiquer un taux moyen a été "légalisée" à condition que ce taux moyen soit pondéré par les montants.
Ce n'est qu'une possibilité et non pas une obligation, la vraie méthode antérieure du calcul "taux par taux" étant toujours possible.
Mais il semble que les résultats ne soient pas exactement identiques.
OK, je vérifierais ce point demain
A priori vos droits PEL ne seront pas intéressants = à vérifier.
A vérifier également si vous devez cependant utilser une partie de ces droits PEL pour obtenir la prime d'Etat.
Dans l'affirmative faite attention au montant minimum de prêt PEL que vous impose votre banque (Voir échanges antérieurs sur ce sujet; Pour moi le minimum est de 150€ mais d'autres montants mini ont quelquefois été annoncés sans qu'à ce jour le texte officiel promis infirmant les 150€ ait pu être fourni ???)
Pour que les droits à PEL soient interessant, il faudrait que je compare les taux de même nature (actuariels / proportionnels) du PEL à ceux du crédit principal si j'ai bien suivi ?
Dans votre plan de financement vous avez omis les frais de dossier et frais de garanties ce qui va modifier les montants à emprunter.
C'est vrai ! oups

Inconsciemment, j'imagine que les "gains" CEL + primes devraient "compenser" ces frais.
Attention : si les prêts EL sont consentis par votre banque et que le/les complémentaire(s) sont au Crédit Immobilier et que chacun veuille une hypothèque, outre l'éventuel conflit sur le rang, les complications de procédures d'émission d'offre, les coûts de garanties seraient majorés.
Hmm, là je ne suis pas sûr de tout comprendre. Pourquoi mentionnez le Crédit Immobilier ? Pour mon RDV de demain, il s'agit de la banque où sont tous nos PEL / CEL. PAr contre votre avertissement signifierait qu'en cas de souscription du prêt principal dans un autre établissement j edevrais prévoir un surcoût et un risque supplémentaire ?
Si non, pour tout ce qui est lissage, prêts gigognes et optimisation je pense que vous savez quelles sont les informations nécessaires à obtenir des banques sollicitées.
A priori il n'y a pas de raison qu'un tel montage ne puisse pas se faire mais, là encore, il faut tous les paramètres pour le vérifier.
Cordialement,
Merci pour votre réponse rapide. Je vous tiendrais au courant à l'issu de mon RDV

)