Comment le Credit Foncier peut prelever alors qu'on a pas encore signé???

Lili55

Contributeur
Bonjour,

Nous avons emprunté à la banque postale avec un PTZ au credit foncier.

Nous signons le 6/6/09

Une petite question : je vois sur le net que le credit foncer va prélever le 8/6/09 un montant de 12.38 € (lassurance mensuelle est de 8.25 €)
A quoi correspond cette somme? Qui d'autre peut me renseigner ? Le credit foncier ? mais je n'ai aucun contact la bas puisque c'est la banque postale qui a monté le pret.
Je ne vais pas recevoir un doc m'expliquant ce montant??

Merci

Peut-être que c'est l'assurance du PTZ sur la période écoulée depuis la signature de l'offre + le mois en cours.

oui c'est ce que je pense aussi...
Nous avons retourné l'offre de pret le 28 avril, ça pourrait correspondre...
Par contre j'arrive àn m'identifier sur leur site avec le numéro du pret, certainement du au fait que le pret n'et pas débloqué...

Mais cela est possible meme si le pret n'est pas débloqué qu'il me preleve l'assurance? car a la banque postale l'assurance sera dans la premiere mensualité donc dans celle de juillet...

L'assurance est du à partir de la date d'acceptation des offres, elle peut donc être prélevée avant la signature notariée.

hargneux a dit:
L'assurance est du à partir de la date d'acceptation des offres, elle peut donc être prélevée avant la signature notariée.
Petit complément.

Suivant l'Etablissemnt prêteur, la prise d'effet des assurances peut être fixée soit :
- à l'acceptation de l'offre
- à la signature du contrat de prêt
- au 1er déblocage des fonds
- à la date de notification de son acceptationpar l'assureur si elle est ultérieure

Si la prise d'effet est fixée à l'acceptation de l'offre de prêt c'est effectivement normal que les primes soient prélevées. Ceci veut aussi dire que si, hélas, vous deviez subir un sinistre, vous ou vos proches, dans les conditions de votre contrat, percevriez le montant des crédits assurés.

Par contre, si la prise d'effet n'était pas l'acceptation de l'offre, le pélèvement de primes ne peut intervenir avant cette prise d'effet.

Cordialement,

Retour