Winfried
Contributeur régulier
Nouvelle expérience et nouveaux enseignements : l'application web semble fonctionnellement plus riche que l'application smartphone:
Dans tous les cas, et à supposer que le destinataire n'a pas encore de compte PayPal, il lui faudra impérativement utiliser très précisement cette information de contact lors de la création du compte : par exemple, si le nom est orthographié un peu différemment, PayPal ne pourra pas faire le lien entre ce nom et celui utilisé lors du virement.
Morale de l'histoire : de par ses fonctionnalités plus riches, il vaut mieux utiliser l'application web, d'autant qu'elle est sans doute tout à fait utilisable sur un smartphone équipé d'un écran suffisamment confortable.
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Edit : mouais :-/
Après avoir envoyé de l'argent à une amie qui avait déjà 1) un compte PayPal et 2) avec le numéro de portable validé… elle a reçu une notification lui demandant, au choix, de se créer un compte PayPal ou d'activer son numéro de téléphone.
Pour info, j'ai tapé le numéro de portable au format normal (06…) alors que l'historique des transactions montre le numéro au format international (+33 6…).
Bizarre.
- Il est possible d'annuler un virement tant que le destinataire n'a pas encore récupéré l'argent : pratique quand on se rend compte qu'on a utilisé un mauvais numéro ou adresse mail
- Il est possible de choisir l'origine des fonds : solde PayPal ou compte bancaire lié au compte PayPal, là où, si le solde PayPal est vide, l'appli smartphone choisi d'autorité la carte bancaire (avec commission à la clé…)
- Enfin, l'application web permet d'envoyer de l'argent à quelqu'un en utillisant soit un numéro de téléphone portable, une adresse mail OU un nom.
Dans tous les cas, et à supposer que le destinataire n'a pas encore de compte PayPal, il lui faudra impérativement utiliser très précisement cette information de contact lors de la création du compte : par exemple, si le nom est orthographié un peu différemment, PayPal ne pourra pas faire le lien entre ce nom et celui utilisé lors du virement.
Morale de l'histoire : de par ses fonctionnalités plus riches, il vaut mieux utiliser l'application web, d'autant qu'elle est sans doute tout à fait utilisable sur un smartphone équipé d'un écran suffisamment confortable.
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Edit : mouais :-/
Après avoir envoyé de l'argent à une amie qui avait déjà 1) un compte PayPal et 2) avec le numéro de portable validé… elle a reçu une notification lui demandant, au choix, de se créer un compte PayPal ou d'activer son numéro de téléphone.
Pour info, j'ai tapé le numéro de portable au format normal (06…) alors que l'historique des transactions montre le numéro au format international (+33 6…).
Bizarre.
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