naïf34
Contributeur régulier
Bonjour Gnd, tous
Concernant le positive impact (que j'envisage sur Linxea Avenir), le courtage est de 30€ (limité à 0.5% en PEA mais pas en CTO), donc -> en AV pour celui-là aussi. Les ETF sont par contre plus intéressants en PEA... lorsqu'ils sont éligibles !
gnd a dit:Vu que vous détenez un PEA, les OPCVM de cette liste éligible à votre PEA (ex: Echiquier Agenor Mid Cap Europe A) pourraient y être investi, vous y gagnerez au niveau des frais par rapport à l'AV (max 0,5% à la souscription VS frais de gestion annuels).
Je viens d'avoir un conseiller fortuneo au tel, il m'a confirmé les frais : "mais les frais courants sont décomptés de la VL". Ok, tout comme les frais de gestion de l'AV, donc il n'y a pas photo ! -> Ce sera en AVnaïf34 a dit:(frais d'entrée 3% Prospectus AMF, frais courant 2.81% dont 0.95% de rétrocession Fortuneo).
Concernant le positive impact (que j'envisage sur Linxea Avenir), le courtage est de 30€ (limité à 0.5% en PEA mais pas en CTO), donc -> en AV pour celui-là aussi. Les ETF sont par contre plus intéressants en PEA... lorsqu'ils sont éligibles !
... 0... nada.

. Et le fond Eurossima pourrait aussi recevoir quelques fruits lors de l'arbitrage précédent, ce qui en ferait une "poche de réserve" un peu plus garnie pour ajuster un arbitrage si nécessaire. Le fond Netissima peut aussi être investi lors d'un arbitrage à condition que 30% du montant soit en même temps investi en UC, ce qui est toujours possible.