naïf34
Contributeur régulier
Bonjour Gnd, tous
Concernant le positive impact (que j'envisage sur Linxea Avenir), le courtage est de 30€ (limité à 0.5% en PEA mais pas en CTO), donc -> en AV pour celui-là aussi. Les ETF sont par contre plus intéressants en PEA... lorsqu'ils sont éligibles !
gnd a dit:Vu que vous détenez un PEA, les OPCVM de cette liste éligible à votre PEA (ex: Echiquier Agenor Mid Cap Europe A) pourraient y être investi, vous y gagnerez au niveau des frais par rapport à l'AV (max 0,5% à la souscription VS frais de gestion annuels).
Je viens d'avoir un conseiller fortuneo au tel, il m'a confirmé les frais : "mais les frais courants sont décomptés de la VL". Ok, tout comme les frais de gestion de l'AV, donc il n'y a pas photo ! -> Ce sera en AVnaïf34 a dit:(frais d'entrée 3% Prospectus AMF, frais courant 2.81% dont 0.95% de rétrocession Fortuneo).
Concernant le positive impact (que j'envisage sur Linxea Avenir), le courtage est de 30€ (limité à 0.5% en PEA mais pas en CTO), donc -> en AV pour celui-là aussi. Les ETF sont par contre plus intéressants en PEA... lorsqu'ils sont éligibles !