poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
"Valéo (encore)" : Oui, revenu sur les bases de son canal qui tient la route depuis 2011 + titre survendu ... Alors j'ai commencé à constituer une petite ligne il y a moins d'une 1/2 heure de ça.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:"Valéo + titre survendu ... .
Inversez tout, et vous avez juste.chrissie a dit:"survendu" veut dire "trop" ou "beaucoup" vendu ?
c'est quand l'indicateur du RSI est vers le haut (ex : 80%) ?
Et donc, si c'est survendu, ça veut dire que le cours va baisser ? et donc que c'est un signe d'achat ?
je pressens que je me trompe quelque part...lol
Il n'y pas tout à fait QUE CA !poam5356 a dit:"Valéo (encore)" : Oui, revenu sur les bases de son canal qui tient la route depuis 2011 + titre survendu ... Alors j'ai commencé à constituer une petite ligne il y a moins d'une 1/2 heure de ça.
paal a dit:- des prévisions d'activité (chiffre d'affaires) beaucoup moins optimistes que la réalisation de 2017 (+8% seulement)
paal a dit:Il n'y pas tout à fait QUE CA !
Ce groupe aura annoncé 2 choses :
- un résultat 2017 en repli malgré une progression importante de son chiffre d'affaire en 2017 (+18%)
- des prévisions d'activité (chiffre d'affaires) beaucoup moins optimistes que la réalisation de 2017 (+8% seulement)
Je comprends bien ce que vous ressentez, mais personne n'a dit que la bourse n'était pas un gros amplificateur de comportement humain ; et je ne vous dis pas lorsque ces humains en construisent qui vont à la vitesse de l'ordinateur !buffetophile a dit:Ca me fait bien rire ça......n'importe quelle entreprise qui fait +8% de son CA est une excellente entreprise ....( de mon point de vue de petit entrepreneur)
du coup hop -10% en une journée boursière ....
A ces deux mots près nous serions d'accord, et à la place je les remplacerais par fidèlement !!buffetophile a dit:C'est là où on voit bien que la bourse ne reflète pas du tout la véritable valeur de l'entreprise.
Et comme les marchés US, après une ouverture dans le vert, sont maintenant dans une zone rouge, il faudra regarder (dans la nuit) comment se sera opérée la clôture ; puis ensuite comment auront réagi les marchés asiatiques et on boucle ainsi jusque vendredi soir !buffetophile a dit:C'est là où on voit bien que la bourse ne reflète pas du tout la véritable valeur de l'entreprise .
paal a dit:Et les valeurs du Cac présentent des baisses !
Dans le quinté des baisses, on retrouve :
Solvay
Accor
Valéo (encore !)
Engie
Arcelor
et Carrefour se trouve distancé !
Pour mémoire, lire l'ensemble de ces infos sous forme de graphe AT, c'est rudement pratique, et on voit très vite ce qui vient de se passer ....
Même chose pour un simple graphe en chandeliers sur une cotation intraday !
On observe très bien les évolutions de comportement psychologie des acteurs, toutes les 10, 15 ou 30 minutes !
paal a dit:Et comme les marchés US, après une ouverture dans le vert, sont maintenant dans une zone rouge, il faudra regarder (dans la nuit) comment se sera opérée la clôture ; puis ensuite comment auront réagi les marchés asiatiques et on boucle ainsi jusque vendredi soir !
Elle sera probablement dans le quinté de jeudi ; mais à quelle place ?chrissie a dit:Je crois que Carrefour va rattraper ses concurrents... résultats mauvais , c'est pas bon ça... demain je pressens une grosse chute...
Pas tout à fait ! C'est d'ailleurs une raison pour ne pas rester en position ouverte un vendredi soir ....rémois a dit:Et il faudra ensuite regarder le lundi suivant, puis le mardi.... et ainsi de suite... et la boucle ne sera jamais bouclée.![]()
Et il faut même regarder le jeudi (enfin le mercredi soir ...)rémois a dit:Et il faudra ensuite regarder le lundi suivant, puis le mardi.... et ainsi de suite... et la boucle ne sera jamais bouclée.![]()
Sauf que le FCE, c'est également quelque chose qui se cote en continu, et il continue à descendre 5291.5 à l'instant !poam5356 a dit:Il est déjà donné par les futures : 5293 ce soir pour le CAC.
Une consolidation est une baisse, mais légère, ou simplement une stabilisation des cours pendant un temps plus ou moins long, parfois de nombreux mois, qui fait suite à une période de hausse du titre.chrissie a dit:Entre parenthèses, je parle de "baisse" car je ne sais pas trop quelle est la différence entre "consolidation" et "correction"... si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance !
Sortir avec une PV sera toujours à mettre au rang des bonnes décisions.chrissie a dit:Alors, les 2 règles principales de préserver son capital et de gagner de l'argent sont excellentes mais encore faut-il arriver à prendre les bonnes décisions au bon moment !!!
En principe, les volumes donnent une indication sur la tendance.chrissie a dit:Comment savoir à partir de quand, un rebond est en fait un retournement de tendance ?
Par exemple, SES a L'AIR de prendre une petite tendance haussière depuis environ un mois, mais est-ce suffisant pour dire que la tendance va se retourner ?
C'est variable.... Sachant que des gens ne travaillent que sur la journée au maximum, là ou d'autres investissent sur 20 ou 30 ans.chrissie a dit:Au fait, en général, qu'entend-t-on par court terme : de quelques jours à un mois ? et moyen terme : jusqu'à 6 mois ?