Comment connaitre sa capacité d'emprunt

Eric342

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaiterais avoir des infos

Voila j'expose mon cas.
Propriétaire d'un F2 ( résidence principale), je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau bien qui deviendrais a son tour ma résidence principale

JE souhaiterais garder le F2 et le louer.
Le F2 ne supporte pas de crédit

Pour connaître ma capacité d'emprunt , l'organisme prêteur prendra la valeur locative du F2 ou sa valeur immobilier en plus de mes revenus ?

Merci pour vos réponses

Il faut simplement calculer votre capacité d'endettement maximum en :
- additionnant vos revenus mensuels aux revenus locatifs du F2 moins un abattement d'environ 20%,
- soustrayant vos crédits en cours,
- et enfin divisant le résultat par 3.
Ce qui donne le montant total de mensualités que pourra vous proposer une banque.

Bonjour, merci pour la réponse
mais si je comprend bien aucun organisme de credit prendra en compte la valeur immobiliere de l'appart( plutot que le revenu locatif) pour augmenter la capacité d'emprunt ?

Merci

Voir ma réponse en message privé.

bonjour,
votre capacité d'emprunt est d'environ 33% (voire 35% ) de vos revenus + 70 ou 80% du loyer a percevoire . En fait les revenus générés par la location viendront en déduction des mensualités de remboursement, donc vous devez peoceder par "tatonnement" : vous prenez votre net fiscal puis calculer des mensualités de remboursement pâr rapport aux 33% vous déduisez des mensualités a payer 70% de la valeur locative et vous pouvez aller jusqu'a 40% d'endettement lorsqu'il s agit d'investissement locatif.

Autre solution : vous prenez une garantie caution crédit logement ou ippd sur le nouveau bien, et pour compléter soit vous faites une hypothèque en 1er rang sur le bien déjà remboursé, autre solution : vous faites un crédit hypotéquaire : cad : un organisme vous prete de l'argent en prenant une hypotéque sur votre bien et la valeur du pret servira d'apport at augmentera par ainsi votre capacité d'achat.

Sinon selin la valeur de votre actuelle rp : vous pouvez opter pour un crédit in fine, 10% de lacquisition suffisent que vous mettez sur un produit de placement financier (pea mais plutot assurance vie) la banque nantie ce bien et vous faites des abondements mensuels calculés sur la capitalisation in fine du placement et sur les loyers, et comme vous ne remboursezque des interets la capacitéd'emprunt est beaucoup plus imporatante, autre avantage : les interets sont deductibles , vous gagnez plus d interets sur votre placement que l argent que vous achetez (le taux du crédit) et vous n'amortissez pas la capital donc votre patrimoine foncier n'est pas pris en compte pour un n-prochain- calcul de l'sf

pOUR leein fine , la encore plsusieures options s'offrent a vous mais puiske vous etes deja propriétaire d'une rp, cela semble le plus approprié et augmentera sensiblement votre capacité d'emprunt.

Restant à votre disposition pour plus de renseigneme,nt

Cordialement

Retour