Comment bien apprendre et tout comprendre

gouzy

Membre
Bonjour a tous et merci de votre aide

Après grande réflexion j'ai mis un stop a mes recherche pour investir

Je vais prendre mon temps pour apprendre toute les possibilités pour bien investir
Pour cela avez vous des liens ou document pour tout comprendre l'investissement

merci de votre aide

gouzy a dit:
Pour cela avez vous des liens ou document pour tout comprendre l'investissement
sur notre forum tu devrais trouver tout ce qu'il te faut savoir

gouzy a dit:
Après grande réflexion j'ai mis un stop a mes recherche pour investir
Bonjour. J'avoue ne pas comprendre. C'est quoi le problème identifié?

Membre50050 a dit:
Bonjour. J'avoue ne pas comprendre. C'est quoi le problème identifié?
j'allais me lancer dans l'achat d'un appartement mais j'ai eu peur de me tromper dans le choix
donc je vais étudié toute les possibilités avant de me lancer

...appartement pour loger gouzy ou loger d'autres?

Bonjour,
bien sûr chacun est libre, en restenat correst d'écrire ce qu'il veut sur un forum, mais Gouzy, si souhaite avoir des réponses qui te permettent d'avancer, il faudrait en dire plus sur ce que tu envisages; dans tes posts précédents, il y avait tellement peu d'informations que les réponses apparaissent parfois complexes..

Membre50050 a dit:
...appartement pour loger gouzy ou loger d'autres?
Pour mettre en location

moietmoi a dit:
Bonjour,
bien sûr chacun est libre, en restenat correst d'écrire ce qu'il veut sur un forum, mais Gouzy, si souhaite avoir des réponses qui te permettent d'avancer, il faudrait en dire plus sur ce que tu envisages; dans tes posts précédents, il y avait tellement peu d'informations que les réponses apparaissent parfois complexes..
Je vais essayé d'être plus explicite
je suis marié et j'ai 3 enfants 19 - 18 - 14 ans propriétaire d'une maison (crédit de 708 € encore 14 ans)
nous travaillons tout les 2 (revenue fiscal 41000€)
actuellement nous ne payons pas d'impôt mais mon fils de 19 ans va bientôt prendre son envole donc je vais perdre une part qui me fera payer des impôts ( peu je pense)

J'aimerai investir dans un bien (ou plus) pour le mettre en location pour préparer ma retraite et pourquoi pas pour que ma femme arrête de travaillé dans le futur (je suis plus vieux de 5 ans)

Après je suis preneur de tout conseil qui nous aidera dans le futur

j'espère avoir donné plus d'info

merci

l'immobilier parait une bonne piste, sans doute d'autres avis seront bienvenus..

moietmoi a dit:
l'immobilier parait une bonne piste,
en effet si l'objectif est de se créer des revenus complémentaires dans le futur en utilisant le levier du crédit , alors l'immobilier est LA solution .

as tu pensé à regarder ce que sont les SCPI ?

Le point c'est que votre fils prenant son envol, votre capacité d’investissement augmente, ou que à l'inverse du coup perdant une part vous chercher à compenser en défiscalisant?
Y'a t'il un but successoral ou pas?

Attention à l'immobilier qui va augmenter la masse fiscalisable et donc conourrir à la hausse des impôts. C'ets le cas des scpi.

Membre50050 a dit:
Attention à l'immobilier qui va augmenter la masse fiscalisable et donc conourrir à la hausse des impôts. C'ets le cas des scpi.
l'imposition est un mal nécessaire si l'objectif poursuivi est atteint ........

Aucun souci, mais l'expression du demandeur étant vague, je n'ose pas conclure pas de souci pour lui non plus;
L'objectif a t'il été défini? (Si oui, ou?)

gouzy a dit:
J'aimerai investir dans un bien (ou plus) pour le mettre en location pour préparer ma retraite et pourquoi pas pour que ma femme arrête de travaillé dans le futur (je suis plus vieux de 5 ans)
👆
Membre50050 a dit:
Aucun souci, mais l'expression du demandeur étant vague, je n'ose pas conclure pas de souci pour lui non plus;
L'objectif a t'il été défini? (Si oui, ou?)
il l'a défini l'objectif .....

Buffeto a dit:
en effet si l'objectif est de se créer des revenus complémentaires dans le futur en utilisant le levier du crédit , alors l'immobilier est LA solution .

as tu pensé à regarder ce que sont les SCPI ?
merci
je ne connais pas du tout SCPI

Retour