Combien puis-je emprunter?

henry93

Membre
Bonjour,

J'ai décidé de franchir le pas et d'accéder à la propriété.
MAIS, je me pose une question (avant mes recherches):

Combien puis-je emprunter?

-SALAIRE: 1300€ par mois (avec une hausse en 2009 environ 5%)
-PTZ: 22500€ (marié, 1 enfant)
-Apport: 40000€.
-Un prêt de 30 ans ne me fais pas peur:clin-oeil:

Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes:shades:

Bonsoir

Avec vos revenus et sur trente ans : 75 000 en plus du PTZ et de votre Apport à peu près.

Et ce n'est pas gagné pour trouver du trente ans en ce moment, un seul salaire de cet ordre pour un achat immo, même avec un apport un peu plus élevé que la moyenne ca reste un dossier plus que précaire.

Votre dossier est irréalisable en l'état des mensu de 420 € par mois pour un prêt immo c'est malheureusement difficilement réalisable.

A moins d'un deuxieme salaire, vous ne pourrez acheter que la maison en ruine ou le studio sans avoir les fonds pour faire les travaux.

C'est dur, direct et franc mais seulement réaliste. Désolé de passer pour un despote en tenant ce genre de propos.

kenko82 a dit:
Et ce n'est pas gagné pour trouver du trente ans en ce moment, un seul salaire de cet ordre pour un achat immo, même avec un apport un peu plus élevé que la moyenne ca reste un dossier plus que précaire.

Votre dossier est irréalisable en l'état des mensu de 420 € par mois pour un prêt immo c'est malheureusement difficilement réalisable.

A moins d'un deuxieme salaire, vous ne pourrez acheter que la maison en ruine ou le studio sans avoir les fonds pour faire les travaux.

C'est dur, direct et franc mais seulement réaliste. Désolé de passer pour un despote en tenant ce genre de propos.

Pourquoi irréalisable? Je demande juste un appart à environ 120/130000€. J'ai 62500€ d'apport (ptz compris), je pense que les banques ne me refuseront pas pour me preter 75000€, de plus je commence avec un p'tit salaire, ma situation ne peu que s'améliorer!!!
Où est donc le risque pour la banque!

Bonjour,

je suis d'accord avec kenko, même si l'apport est un point positif le fait qu'il n'y ait qu'un salaire rend ton projet "précaire" aux yeux des banques, et de ce fait elles ne preteront pas ou alors avec des conditions contraignantes (taux élevé, cautions, garanties...)

le fait d'avoir un 2nd salaire équivalent au 1er arrangerait bien les choses, il faut le dire.

Cdt :)

Je demande juste un appart à environ 120/130000€. J'ai 62500€ d'apport (ptz compris),

Erreur à ne pas commettre vous n'avez QUE 40 000 d'apport les 22500 faut aussi les rembourser et cela blombe votre capacité d'emprunt.

La banque se fie sur ce qui est et non ce qui sera donc même si vos revenus augmenteront c'est pas son soucis sachant en plus que revenus supplémentaired = dépences suplémentaires et je vous le souhaite agrandissement de votre famille ce qui augmentera encore plus les dépences.

Si vous pouvez consacrer environ 400 e pour le prêt, il "ne reste que" 900 pour vivre à 3.
Certains s'en sortent, d'autres pas.
Sur ces 900, il faut enlever les charges fixes, impôts, eau, electricité, téléphone...il va falloir budgetiser de très près.

Reste à savoir comment vous avez pu obtenir les 40 ke d'épargne, si ce sont des économies réalisées à partir de votre revenu, c'est bien, cela prouve que vous pouvez vivre avec "peu". Si c'est un don, un héritage ou une rentrée exceptionnelle, ca va vous aider mais il ne faut pas forcément imaginer que cela va se reproduire.

Un deuxième revenu serait quand même une sécurité pour la famille et le petit loup qui va grandir....

Retour