Bv75 a dit:
Je relis le plan de sauvegarde et il est bien indiqué :
N = date d'arrêté du plan
N+1 - 5%
N+3 à N+9 - 10%
N+10 - 20%
Il ne s'agit donc pas de la date de vente du bien contrairement à ce qu'a communiqué ClubFunding.
Le plan n'est donc tout simplement pas respecté, et ce depuis le 25 avril date d'arrêté du plan. Qui est chaud pour faire un recommandé au commissaire au plan ?
Pour avoir relu le jugement et le plan, je pense (mais je reste prudent car je suis ni juge ni avocat) que le commissaire prend vraiment parti pour DMVIP.
Même si son interprétation se défend, cela n’est pas cohérent pour les Terrains du Val d’Oise.
En effet, une vente a eu lieu sur les 4 terrains et donc même si on suit son interprétation on aurait du avoir le plan sur 10 ans sur cette Vente.
CF et le commissaire affirme
Le remboursement échelonné sur dix ans ne commencera qu’à compter de l'année suivant la cession effective et totale de l’actif immobilier adossé à chaque projet.
Non pour moi il y’a aucun intérêt à attendre la vente des 3 autres terrains qui n’ont aucun rapport avec la vente efféctuée en 2024.
Conclusion: l’ensemble des acteurs me semblent être tous contre nous malheureusement. A notre niveau, je pense et maintiens que deux actions de notre part peuvent être effectuées :
Action 1 : Alerter l’AMF sur ce cas précis et surtout les erreurs de CF. Ces erreurs peuvent sous pression de l’AMF obliger CF à dédommager les investisseurs. CF était responsable vis à vis de nous d’inscrire les hypothèques, ce n’est pas notre problème si soi disant le notaire n’a pas fait son boulot. Libre à CF d’attaquer leur notaire…..
Action 2 : Effectivment, se faire entendre auprés du comissaire et du tribunal de notre interprétation.
Action 2 bis : Espérer la liquidation de DMVIP pour en finir avec ce cirque.