cloturer 1 PEL à 4.5% pour 1 PEL à 3.5%

cesar

Membre
Bonjour,

Voila ma situation :

Je souhaite utiliser les droits à pret d'1 PEL à 4.5% ouvert en 2002 et détenu par mes parents dans le but de contracter 1 pret dans environ 4 ans .

Ma question est simple : ai-je interet de cloturer ce PEL pour en ouvrir un nouveau à 3.5% qui me premettra d'emprunter à 4.2% dans 4 ans ?

Actuellement , on peut emprunter à environ 4.2% ; Or j'entend dire que les taux d'emprunt vont remonter ce qui veut dire que dans les années à venir , on pourra emprunter à 1 taux > à 4.2% donc moins interessant que ce que je pourrais emprunter avec mon PEL à 3.5% .

Euh , suis-je clair ?:D

Donc que dois-je faire ? cloturer ce PEL ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Pour moi, cela me semble une bonne stratégie.

Il faut être certain de réaliser l'opération immobilière dans 4 ans (ou plus) sinon la rémunération du PEL ne sera plus que de 2,50% (vous n'auriez pas la prime d'état dans ce cas).

Je pense effectivement réaliser l'opération immo dans + de 4 ans mais la question que je me pose en fait est la suivante :

A partir du moment ou j'utilise les droits à pret de mes parents , est-ce que j'ai droit à la prime d'état .
Pour info , j'ai moi meme 1 PEL à 6% ouvert en 1994 ( il a eu 12 ans en janvier dernier ) qui ne me servira pas à emprunter biensur , à moins que les taux d'emprunt n'explosent dans les années à venir ... ce que je ne crois pas .

Je ne connais pas toutes les conditions concernant l'utilisation des droits à pret d' 1 tiers , est-ce qu'il existe 1 site qui expliquerait cela .

Merci d'avance .

La prime d'état est toujours versée à l'emprunteur (qui est souvent aussi l'épargnant)

Etes vous sur de pouvoir legalement utiliser le PEL de vos parents SANS utiliser le votre???.Si oui desole pour la "frayeur":) :)

Bonne question

Je pense que je peux emprunter 1 somme dérisoire avec mon PEL à 6.42% et la maximum possible avec le PEL de mes parents ; Comme cela je contourne la loi , dans l'hypothèse ou la loi m'oblige d'utiliser mon PEL .

Est-ce quelqu'un a déja utilisé cette possibilité ?

A la limite , je pense qu'il suffirait que j'utilise mon CEL que j'ai ouvert , il y a 2 ans à peine et ca suffirait pour utiliser le PEL de mes parents ...

?????

Retour