Cloture plusieur Comptes = plusieur recommandés ?

vibidoo

Nouveau membre
Bonjour

suite à un crédit immobilier qui me sera accordé dans une banque différente de la mienne , je dois cloturer mes comptes.

J'ai bien trouvé une lettre modèle sur ce site.

par contre ayant
2 comptes sur livret , un LDD, une assurance vie , et surement autre chose.

SUis je obligé d'envoyer une lettre recommandée pour chaque compte ?

Puis je envoyé une seule lettre reco pour les comptes livret + LDD
Une autre pour assurance vie
et finalement une autre pour le compte courant ?

Bien cordialement

vibidoo a dit:
je dois cloturer mes comptes.
Euh... non ! Vous pouvez le faire, mais il n'y a pas d'obligation.
Et surtout pas clôturer votre assurance vie (en fonction de l'age qu'elle a, du montant qui est dessus, des services qu'elle vous rend, etc)

Si vous voulez vraiment changer de banque, commencez par résilier vos moyens de paiements pour ne garder que les frais de tenue de compte. Après, pour le reste, vous avez tout le temps de voir venir.
Et plutôt que de faire ça par recommandé, peut-être une entrevue avec votre conseiller pourrait s'avérer utile.

ne cloturez que les comptes qui ne sont pas performants, peu importe votre credit immobilier. l'ère des usagers de banque ayant "une banque principale" est révolue.

il faut ouvrir les produits performants, et le marché fait qu'ils ne sont pas tous au meme endroit. tant pis pour eux.

Bonjour,

vibidoo a dit:
SUis je obligé d'envoyer une lettre recommandée pour chaque compte ?

Non.

Puis je envoyé une seule lettre reco pour les comptes livret + LDD
Une autre pour assurance vie
et finalement une autre pour le compte courant ?

Oui.

Mais pour l'AV, il y a peut-être un imprimé spécial à demander à votre banque.

Cdlt. :sourire:

Merci pour vos réponses .
Ayant que peu d'épargne , je préfère toput mettre dans une banque qui m'a fait confiance pour l'obtention de mon crédit immo, et non une banque qui m'a ignorée et presque fait prendre un risque sur la clause pénal du délai d'obtention du crédit.

Deplus , avoir une AV ou un livret dans un autre compte, entraine des frais de tenu de compte ??

vibidoo a dit:
Deplus , avoir une AV ou un livret dans un autre compte, entraine des frais de tenu de compte ??

heureusement que non....

Retour