Clôture LEP par la banque pistale

Sylvie999

Nouveau membre
Bonjour
Ma banque a clôture mon LEP ouvert en 2020 sans m’avertir. J’ai jamais fourni mon avis d’imposition car j ai lu que désormais la banque peut vérifier directement aux impôts.
Elle a été clôturee sous prétexte que je n’ai pas fourni le document alors qu’en 2021- 2022 il n’y a eu de clôture.
Merci pour vos conseils

Bonjour il suffit de le re ouvrir.

Sylvie999 a dit:
Bonjour
J’ai jamais fourni mon avis d’imposition car j ai lu que désormais la banque peut vérifier directement aux impôts.

De mémoire, possibilité, pas obligation.

C'est en effet une piste... 😉...

Tirée par les cheveux celle là...

Pendragon a dit:
C'est en effet une piste... 😉...

Tirée par les cheveux celle là...

Je suis sûre que certains trépignent depuis hier :ROFLMAO:

Sylvie999 a dit:
Bonjour
Ma banque a clôture mon LEP ouvert en 2020 sans m’avertir. J’ai jamais fourni mon avis d’imposition car j ai lu que désormais la banque peut vérifier directement aux impôts.
Elle a été clôturee sous prétexte que je n’ai pas fourni le document alors qu’en 2021- 2022 il n’y a eu de clôture.
Merci pour vos conseils
Bonjour
Par curiosité, votre LEP était il au plafond ?

Oui il a dépassé le plafond avec les intérêts depuis des années et si j ouvre un nouveau LEP je ne peux mettre que 7700 € donc je perds les intérêts

Comme par hasard !

Sylvie999 a dit:
Oui il a dépassé le plafond avec les intérêts depuis des années et si j ouvre un nouveau LEP je ne peux mettre que 7700 € donc je perds les intérêts
Bjr
Non 10000 mais.....................à 6%

Le nouveau plafond ne va entrer en vigueur que le 1 er octobre donc elle va perdre la capitalisation des intérêts d'ici là.
C'est fou le nombre de clôtures de Lep qui sont au plafond....
@Sylvie999 tentez une réclamation en demandant la réouverture immédiate avec le même montant, certains anciens banquiers disent que c'est possible. J'ai quelques doutes mais qui ne tente rien...
Bref, à tous les détenteurs de Lep au plafond, soyez vigilants, pensez à fournir chaque année votre avis d'imposition même si la banque ne vous le demande pas.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Non 10000 mais.....................à 6%
10 000 pas avant octobre .... et pas sûr qu'il reste à 6% !

Vu que l'inflation risque de ne plus trop s'améliorer, on peut espérer sur les 6% restent encore quelque temps...

Sauf à ce qu'ils ne respectent pas leur propre règle de calcul😉 ... ce ne serait pas la 1ere fois 🙄

Sans a dit:
Sauf à ce qu'ils ne respectent pas leur propre règle de calcul😉 ... ce ne serait pas la 1ere fois 🙄
Le LEP ne donne aucune marge de manœuvre légal contrairement au livret A. Il faudrait donc changer la loi.

En tout état de cause, pour ceux qui ont droit au LEP, il faut clairement en profiter.
Il n'y a même pas de question à se poser.

AlbertoWin a dit:
Le LEP ne donne aucune marge de manœuvre légal contrairement au livret A. Il faudrait donc changer la loi.
Alors pourquoi l'ont ils laissé à 6% alors que le calcul donnait 5,6% ?... enfin c'est ce que LeMaire à dit ... encore une entourloupe ?

Retour