Cloture d'un PEL

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

joss12

Membre
Bsr,

Je viens tout juste de clôturer un PEL après 12 années d'ancienneté.
J'ai donc clôturé ce plan à sa date anniversaire : le 15 janvier 2010 , afin d'avoir plus de clarté sur le décompte des sommes qui me sont dues .Comme tout le monde le sait , les intérêts sont versés en chaque début année , on m'a donc versé les intérêts acquis en 2009 , une retenue pour les prélèvements sociaux. Jusque là ça me semble normal , mais là où je ne suis plus d'accord c'est que sur le décompte final on me prélève encore des frais sociaux ,autrement dit : deux prélèvements sociaux en l'espace de 15 jours , j'ai pourtant demandé à ce que je déclare dans mes revenus le montant imposable . Je ne comprends pas à quoi correspond ce nouveau prélèvement au moment de la clôture. J'ai demandé des explications , j'attends la réponse.
D’autre part , j’ai clôturé mon pel le 15/01/2010 , le plan a t-il produit des intérêts du 01/01/2010 au 15/01/2010 ?
Si un âme charitable peut m’aiguiller, merci d’avance.

Comme toi je viens de clôturer le mien qui aurait eu 15 ans en fin d'année.
il faut bien évidemment que les prélèvement sociaux sur les interêts 2010 soient éffectués (meme pour 1 quinzaine ) .Cela se fait par la banque ;ensuite en 2011 tu auras a intégrer dans la déclaration d'impot des revenus 2010 les interets capitalisés pour cette quinzaine . Heé oui , pas de petit profit pour l'Etat...

mapa a dit:
Comme toi je viens de clôturer le mien qui aurait eu 15 ans en fin d'année.
il faut bien évidemment que les prélèvement sociaux sur les interêts 2010 soient éffectués (meme pour 1 quinzaine ) .Cela se fait par la banque ;ensuite en 2011 tu auras a intégrer dans la déclaration d'impot des revenus 2010 les interets capitalisés pour cette quinzaine . Heé oui , pas de petit profit pour l'Etat...

Bjr,
Plus de 150 € de prélèvements sociaux pour une quinzaine de jours , elle est juteuse l'affaire ...J'espère que le commercial sera bien récompensé , si cela peut lui permettre de faire plaisir à ses proches.

joss12 a dit:
Bjr,
Plus de 150 € de prélèvements sociaux pour une quinzaine de jours , elle est juteuse l'affaire ...J'espère que le commercial sera bien récompensé , si cela peut lui permettre de faire plaisir à ses proches.

??? je ne vois pas le rapport entre les prélèvements sociaux et le commercial ...

buffetophile a dit:
??? je ne vois pas le rapport entre les prélèvements sociaux et le commercial ...

de koi j'me mel ?

joss12 a dit:
de koi j'me mel ?

je me mèle de ce qui me plait .

étant donné que c'est un forum public , je dois surveiller les conversations pour voir s'il n'y a aucun risque pour le webmaster d'etre poursuivi pour publication de messages diffamatoires.....

d'autre part si tu trouves que 150 euros de prélèvements sociaux sont trop élevés , il vaudrait mieux t'adresser à ton député , puisque ce sont eux qui votent les lois fiscales , et non faire porter le chapeau à ton conseiller qui n'en peut mais....

ceux qui me connaissent sur ce forum pourront témoigner que j'ai la dent dure envers certains conseillers quand ils le méritent , mais dans ce cas là , on ne peut pas lui faire porter le poids de ces prélevements sociaux....

merci pour lui.
:langue::clin-oeil::ange:

joss12 a dit:
de koi j'me mel ?

Bonjour,

quand on prend des décisions, il faut déjà les assumer et pas pleurnicher.

Ensuite quand on parle de prélèvements sociaux, ce n'est pas le commercial qui empoche l'argent mais l'Etat.

Alors avant de vous acharnez sur votre commercial, il faudrait déjà savoir s'il a une quelconque responsabilité......

Et enfin si vous avez un peu de respect pour ceux qui vous lient, éviter le langage sms, ça fait moins pro....

Bonne journée

ton rendement est de 4.25 %annuel puis 3.10% apres le plafond de la prime atteinte,si ton pel est de 97-98
ce montant ne peut pas correspondre aux ps+PLF de 2010 ,meme si tu avais dépose la SOMME MAXI au depart du PEL. est-ce le cas ?
frais de cloture? de dossier ?
si tu veux en prive je peux t'indiquer la facon de calculer tes interet et

mapa a dit:
ton rendement est de 4.25 %annuel puis 3.10% apres le plafond de la prime atteinte,si ton pel est de 97-98
ce montant ne peut pas correspondre aux ps+PLF de 2010 ,meme si tu avais dépose la SOMME MAXI au depart du PEL. est-ce le cas ?
frais de cloture? de dossier ?
si tu veux en prive je peux t'indiquer la facon de calculer tes interet et

Bsr mapa ,
Je pense que tu ferais un bon commercial , si au moins la personne qui s'est occupée de mon dossier m'avait expliqué avec professionnalisme (n'est ce pas monsieur sil20), je ne serais pas venu (pleurnicher sur ce forum :clin-oeil:).
Pour répondre à ta question , non non , je n'ai pas mis la somme maxi au départ , j'aurais tellement aimé , mais à l'époque je n'avais pas les moyens . Mes maigres économies me sont dues grâce à toutes mes sacrifices en matière d'épargne , je pense que c'est le cas de tous les gens qui viennent ici aux infos.
Pour un peu plus de clarté :
Type PEL
Compte tenu en euros
Date 19/01/2010
Solde (EUROS) xxxxxxxxx
Solde (FRANCS) xxxxxxxxx
Date Libellé Montant(EUROS) Montant(FRANCS)
13/01/2010 "FRAIS DE DOSSIER" -xxx -xxxx
31/12/2009 "PRELEVEMENTS SOCIAUX" -xxxx -xxxx
31/12/2009 "INTERETS ACQUIS" xxxx -xxxx
C'est mon relevé de compte juste avant la clôture du plan . Edition en ligne le 19/01/10

Ci-après mon relevé de compte officiel reçu par la poste fin janvier 2010
Total des versements effectués : xxxxxxxxx euros
Intérêts capitalisés : xxxxxxxxx euros
Prime d' Etat : xxxxxxxxx euros
Montant du remboursement : xxxxxxxxx euros déductions faite des
prélevements sociaux pour un montant de : xxxxx euros

Donc deux prélèvements sociaux en l'espace de 15 jours

Pour répondre à monsieur à buffetophile , je te dirais que ce n'est pas pour les 150 € que je trouve trop élevés ,même si c'était 1 € ça serait pareil ,ce qui me choque et que je condamne c'est le principe ,et le manque d'infos, c'est le rôle de ces gens-là non ?

Enfin pour finir avec ton acolyte sil20 , qui dit , je cite :

"quand on prend des décisions, il faut déjà les assumer et pas pleurnicher."

Premièrement : mon pognon je fais ce que je veux avec !!!
Deuxièmement : puisque manifestement vous êtes à l'abri de toute faille , j' espère que cela perdurera pour vous tout au long de votre existence.

joss12 a dit:
,ce qui me choque et que je condamne c'est le principe ,et le manque d'infos, c'est le rôle de ces gens-là non ?
.

c'est peut etre leur role , mais à l'heure d'internet chaque adulte responsable peut aussi se renseigner par lui meme , en allant voir ça par exemple

Bouhhhhhhhhhh le raleur, dehors, les interventions sont gratuites ici, alors si tu n'es pas satisfait du résultat du va voir ailleurs. Je sens feu le démon en moi revenir en trombe...........infraction, expulsion définitive......

Au plaisir.

joss12 a dit:
si au moins la personne qui s'est occupée de mon dossier m'avait expliqué avec professionnalisme (n'est ce pas monsieur sil20), je ne serais pas venu (pleurnicher sur ce forum :clin-oeil:).

C'est bien, tu peux revenir quand tu veux exposer tes soucis en respectant ceux qui te donnent des réponses, même celles qui semblent te fâcher...

joss12 a dit:
Enfin pour finir avec ton acolyte sil20 , qui dit , je cite :

"quand on prend des décisions, il faut déjà les assumer et pas pleurnicher."

Premièrement : mon pognon je fais ce que je veux avec !!!
Deuxièmement : puisque manifestement vous êtes à l'abri de toute faille , j' espère que cela perdurera pour vous tout au long de votre existence.

Bien sûr que tu en fais ce que tu veux de ton "pognon" et j'espère même que tu en auras beaucoup, si c'est la seule chose qui peut faire ton bonheur.....

Ensuite j'ai déjà fait des erreurs dans ma vie et heureusement, car ça permet de garder les pieds sur terre et d'apprendre....

Enfin si tu avais eu autant d'assurance devant ton conseiller que tu en as devant ton clavier, je te laisse terminer la phrase...

Et comme l'a écrit buffeto, internet est aussi un formidable outil pour s'instruire et apprendre...:ironie:

Voilà, terminé pour mon intervention sur le sujet....

Prolapsus a dit:
Bouhhhhhhhhhh le raleur, dehors, les interventions sont gratuites ici, alors si tu n'es pas satisfait du résultat du va voir ailleurs. Je sens feu le démon en moi revenir en trombe...........infraction, expulsion définitive......

Au plaisir.

Tu sais bien qu'on est dans un pays de râleurs , le jour où personne ne râlera plus , il faudra bien s'inquiéter.:clin-oeil:

A partir de maintenant , le débat est clos pour moi. Bonne continuation à vous .
TCHAO

du coup , je ferme le sujet.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour