Cloture de compte

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

guepard_68

Nouveau membre
J'ai un montant négatif dans mon compte bancaire. J'ai demandé à ma conseillère de bloquer tout mouvement sur ce compte et elle m'a répondu que ce n'était pas possible.
Ce qui sous-entend obligatoirement une augmentation des frais d'intervention et donc du montant dû.
J'ai entendu que cela était possible dans d'autre banque.
Est-ce que ma conseillère est honnête où serait-ce une tromperie?
Je dois savoir rapidement sinon, cela deviendra vite un cercle vicieux.
A savoir que j'ai commencé un premier règlement de 300€ en début juillet 2005 et que le montant et d'env. 800€ + les frais...le litige débutait fin juin.

Cloturer un compte, pour votre banquier signifie perdre un client. Il ne se laissera pas faire ainsi.
Il est de votre droit de vouloir cloturer votre compte pour X raison. (changement de banque, déménagement etc.)
Néanmoins, la somme que vous devez à votre banque doit être restituer.
Le découvert doit être approvisionné.

En fait un solde négatif entraine automatiquement des agios, et si quelques service sont encore liés au compte, ou ne serait ce que les frais de tenue de compte, ca entraine des opérations qui augmente le découvert et provoque de nouvelle comission d'intervention.

Et encore je part du principé qu'aucune domiciliation d'AVP n'est en cours sur ce compte.

Donc oui ce n'est pas possible de bloquer tout mouvements sur le compte. A vous de rembourser le découvert à un ryhtme plus fort et plus rapide que les nouveaux frais qui passent.

J'ai demandé à ma conseillère de bloquer tout mouvement

Le seul qui peut bloquer tous les mouvements, c'est vous.
Si vous annuler toutes les domiciliations il n'y aura que les intérêts débiteurs à passer.
Par contre, s'il reste des mouvements, chèques, cartes ou prélèvements, le fait de les payer générera des commissions d'intervention, le fait de ne pas les payer des frais de rejets.

Mais d'un autre coté, elle a la possibilité de bloquer la perception des frais, à condition qu'au préalable elle est dénoncée la convention de compte et demander la clôture du compte au bout d'un délai de 60 jours.

topic clos.

le message original date de juillet 2005

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour