Cloture de compte courant ?

LUDOMUSIK

Membre
Bonjour a tous ceux qui ne sont pas encore parti en vacance .... Comme moi :triste:

voila j'ai contacté un prêt immobilier a la banque populaire, j'ai donc ouvert un compte courant a mon nom, un autre au nom de mon épouse ( car domiciliation de salaire ), et pour finir un compte commun.

nos salaires sont viré sur le compte commun, le prêt est prélevé sur ce compte également

les deux compte courant perso ne servent a rien... Sauf a donner des cotisation a la banque ( frais d'utilisation de cyberplus, frais divers bancaire .... ), nous n'avons d'ailleurs plus de carte bancaire chez eux

ma question : Est ce que je peut clôturer les deux comptes courant et ne gardé que le commun ?

Merci d'avance pour vos réponses

LUDOMUSIK a dit:
Bonjour a tous ceux qui ne sont pas encore parti en vacance .... Comme moi :triste:

voila j'ai contacté un prêt immobilier a la banque populaire, j'ai donc ouvert un compte courant a mon nom, un autre au nom de mon épouse ( car domiciliation de salaire ), et pour finir un compte commun.

nos salaires sont viré sur le compte commun, le prêt est prélevé sur ce compte également

les deux compte courant perso ne servent a rien... Sauf a donner des cotisation a la banque ( frais d'utilisation de cyberplus, frais divers bancaire .... ), nous n'avons d'ailleurs plus de carte bancaire chez eux

ma question : Est ce que je peut clôturer les deux comptes courant et ne gardé que le commun ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponse dans votre contrat de prêt (comme souvent).
Si la domiciation des revenus dans la banque est une condition du prêt (taux préférentiel) la réponse est non. Enfin, si, mais la banque peut alors vous demander le remboursement immédiat du prêt ou appliquer le taux "normal".

Bonojour,

Ce que la banque veut c'est la domiciliation de vos salaires chez elle; peu importe que ce soit sur des comptes individuels ou sur un compte commun.

Donc, puisque vous domiciliez vos revenus sur le compte commun et que les échéances y sont déjà prélevées il ne devrait pas y avoir de problème.

Une clause contraire dans votre contrat et/ou une volonté de votre banque de maintenir des comptes dont vous n'avez pas besoin serait considéré comme abusif et, dans cette éventualité, je vous suggérerais de saisir le médiateur.

Cdt

Retour