Clôture de compte courant à la CE

snoopy10800

Contributeur
Bonjour à tous.

Suite à un changement d'établissement bancaire, nous cherchons à clôturer notre ancien compte courant (compte joint) à la Caisse d'Epargne.
Notre demande du 04 octobre étant restée sans réponse, j'ai relancé le conseiller à deux reprises.

Aujourd'hui, il a enfin donné signé de vie : d'après lui, étant donné qu'il faut procéder au rachat des parts sociales (20 euros) avant la clôture du compte courant, et que ce rachat ne peut se faire qu'une fois par an, le 1er juin, il lui est impossible de satisfaire notre demande pour l'instant.

Il me prend pour un c** ou bien?

snoopy10800 a dit:
Il me prend pour un c** ou bien?

Non, c’est comme ça. Ma belle mère ne peut pas clôturer son compte courant au Crédit Mutuel pour les mêmes raisons..

Membre34128 a dit:
Non, c’est comme ça. Ma belle mère ne peut pas clôturer son compte courant au Crédit Mutuel pour les mêmes raisons..

J'ai en effet lu un peu partout que c'était une pratique courante chez eux.

Cependant, nous avons demandé la clôture de nos comptes individuels en aout dernier, dans le même établissement, mais avec un conseiller différent, et la revente des parts sociales de ma conjointe n'a posé aucun souci.
J'ai donc un peu l'impression que c'est à la tête du client / au bon vouloir du conseiller...

snoopy10800 a dit:
J'ai en effet lu un peu partout que c'était une pratique courante chez eux.

Cependant, nous avons demandé la clôture de nos comptes individuels en aout dernier, dans le même établissement, mais avec un conseiller différent, et la revente des parts sociales de ma conjointe n'a posé aucun souci.
J'ai donc un peu l'impression que c'est à la tête du client / au bon vouloir du conseiller...

De mémoire, ma belle mère a demandé la clôture de son compte courant au crédit mutuel. A cause des parts sociale, il reste ouvert mais elle ne paye plus les frais liés et n’a plus de CB donc c’est un compte qui ne coûte rien et qui sera clôturé le moment venu.

Demande à ton conseiller pourquoi ce qui est valable pour ta conjointe n’est pas valable pour toi et s’il doit rester ouvert, demande de ne plus payer les frais afférents à ce compte puisqu’il reste ouvert contre ta volonté.

Dernière modification par un modérateur:
Retour