Clôture de compte courant à La Banque Postale

gogo45

Contributeur régulier
Des expériences de clôture de compte courant à La Banque Postale ?
Pourquoi est-ce si long ?

Dernière modification:
Bonjour,

Il faut compter 10 jours après la date d'envoi du courrier à votre centre financier pour que votre compte soit clôturé.

Depuis combien de temps avez-vous fait la demande ?

Marion, la community manager de La Banque Postale
--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]

Marion_LBP a dit:
Bonjour,

Il faut compter 10 jours après la date d'envoi du courrier à votre centre financier pour que votre compte soit clôturé.

Depuis combien de temps avez-vous fait la demande ?

--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]

Au bout de 10 jours, j'ai relancé par mail. On m'a répondu que ma demande était prise en compte et que cela prenait au moins un mois.
J'ai adressé ma demande il y a 1 mois et 10 jours.

Je viens de clôturer un CEL, courrier envoyé le 17 juillet et aujourd'hui il figure toujours dans mes comptes mais l'avoir disponible est négatif dû je pense aux intérêts qui me seront versés, donc je pense que c'est en cours de traitement..

Mais un mois c'est long car si c'est un compte qui produit des intérêts, tu perds 2 ou 3 quinzaines d'intérêts entre le moment où le compte est arrêté et le moment où l'argent est disponible.

@Marion_LBP

Marion_LBP a dit:
Votre lien ne fonctionne pas, le "s" est en trop à forum...

Dernière modification:
syl20 a dit:
@Marion_LBP

Votre lien ne fonctionne pas, le "s" est en trop à forum...

Il y a aussi ceci qui est faux.
Marion_LBP a dit:

Quel est le recours ?

La patience ....

Pour ma part j'ai eu un délai de 24 jours.

Cordialement

Par expérience, les délais dépendent quand même fortement du centre financier auquel est rattaché le compte...
Certains ont même tendance à perdre les demandes :colere:

gogo45 a dit:
Au bout de 10 jours, j'ai relancé par mail. On m'a répondu que ma demande était prise en compte et que cela prenait au moins un mois.
J'ai adressé ma demande il y a 1 mois et 10 jours.

Bonjour,

En effet, les délais semblent anormaux.

Je vous propose de poursuivre la conversation en privé, j'aurai besoin de certains éléments afin de pouvoir remonter votre dossier en interne et vous apporter mon aide.

A tout de suite.

Marion_LBP a dit:
Bonjour,

En effet, les délais semblent anormaux.

Je vous propose de poursuivre la conversation en privé, j'aurai besoin de certains éléments afin de pouvoir remonter votre dossier en interne et vous apporter mon aide.

A tout de suite.

pfff...
je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ces ficelles du marketing bancaire un peu grosses...
Comment se fait-il que les banques ne proposent pas un service de réclamation directement sur leur site web ? C'est sans doute une coïncidence si un problème se résout dès qu'il est mis sur la place publique...
Pourquoi une banque paie t-elle qq'un pour lire sur des forums les messages de ses clients insatisfaits, sinon pour se faire une bonne image ?
Je pense que CBanque n'a pas vocation à devenir un des supports marketing des banques.

patkun a dit:
Par expérience, les délais dépendent quand même fortement du centre financier auquel est rattaché le compte...
Certains ont même tendance à perdre les demandes :colere:

Tu poses la question du délai sur cbanque, on te répond 10 jours. Je demande à mon centre financier, ils disent au moins un mois.
Ce serait bien que cette banque, comme d'autres, harmonise sa communication et sa productivité.
En plus, répondre à mail d'un client doit prendre plus de temps que de fermer un compte !

pfff...
je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ces ficelles du marketing bancaire un peu grosses...
Comment se fait-il que les banques ne proposent pas un service de réclamation directement sur leur site web ? C'est sans doute une coïncidence si un problème se résout dès qu'il est mis sur la place publique...
Pourquoi une banque paie t-elle qq'un pour lire sur des forums les messages de ses clients insatisfaits, sinon pour se faire une bonne image ?
Je pense que CBanque n'a pas vocation à devenir un des supports marketing des banques.

Bah, moi, personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'ils fassent de la veille sur les forums. C'est pas spécifique aux banques et j'apprécie toujours.

patkun a dit:
Bah, moi, personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'ils fassent de la veille sur les forums. C'est pas spécifique aux banques et j'apprécie toujours.

Oui.
Disons que tenter du coup de répondre au problème dans le centre financier serait plus efficace pour les clients et les banques que de résoudre un problème d'1 client.

gogo45 a dit:
Tu poses la question du délai sur cbanque, on te répond 10 jours. Je demande à mon centre financier, ils disent au moins un mois.
Voir mon message précédent :biggrin: Pourquoi une banque attend-elle que les problèmes soient sur la place publique pour faire quelque chose ? Réponse: parce que les problèmes deviennent importants seulement lorsqu'ils sont sur la place publique.

patkun a dit:
Mais ce qui me gêne, c'est que la veille soit appliquée sur les forums, qui sont publics par nature. Les banques utilisent les forums pour leur marketing, c'est clair ! Pourquoi les banques n'ont-elles pas une veille directe sur leur site, via une adresse mail pour les réclamations ? Ouvrez les yeux.

Dernière modification:
gogo45 a dit:
Oui.
Disons que tenter du coup de répondre au problème dans le centre financier serait plus efficace pour les clients et les banques que de résoudre un problème d'1 client.
Qui vous dit que le problème sera résolu globalement, et pas seulement pour vous ?

philB a dit:
Mais ce qui me gêne, c'est que la veille soit appliquée sur les forums, qui sont publics par nature. Les banques utilisent les forums pour leur marketing, c'est clair ! Pourquoi les banques n'ont-elles pas une veille directe sur leur site, via une adresse mail pour les réclamations ? Ouvrez les yeux.

J'ouvre les yeux ... et je vois mon compte toujours ouvert !

Et puis, je vois que laisser les problèmes apparaître sur la place publique fait à mon avis un pub négative à la banque alors que résoudre les problèmes via une "hot-line" éviterait que des centaines de personnes soient au courant. Curieux marketing :sourire:

gogo45 a dit:
J'ouvre les yeux ... et je vois mon compte toujours ouvert !

Et puis, je vois que laisser les problèmes apparaître sur la place publique fait à mon avis un pub négative à la banque alors que résoudre les problèmes via une "hot-line" éviterait que des centaines de personnes soient au courant. Curieux marketing :sourire:
Je ne vois pas ça comme ça. Toutes les banques ont des clients insatisfaits. Mais le marketing bancaire sur des forums auquel je pense consiste à faire taire les mécontents avec des messages du type "on va résoudre votre problème en interne (càd par piston)" pour se faire de la pub style "on est à l'écoute".

Les banques sont de grosses sociétés et dans une grosse société, on fait des projets qui en jettent et pas des projets utiles.

Concrètement, "soigner sa présence sur Internet" et créer un poste de "community manager", ça en jette, c'est valorisant pour le manager qui a soumis ce projet à sa hiérarchie.

Par contre, ce même manager n'aurait jamais l'idée de dire à son chef "on va rationaliser et optimiser les processus internes pour faire un travail de qualité", il passerait pour un guignol par rapport à ses collègues. Pas assez sexy comme idée.

Que voulez-vous, nos sommes entrés dans l'ère du marketing et c'est vrai dans tous les domaines, y compris en politique.

philB a dit:
Je ne vois pas ça comme ça. Toutes les banques ont des clients insatisfaits. Mais le marketing bancaire sur des forums auquel je pense consiste à faire taire les mécontents avec des messages du type "on va résoudre votre problème en interne (càd par piston)". Ne jouez pas les naïfs.

Je crois que c'est ce que j'ai dit.
Je n'ai pas donné les informations à Marion_LBP par mail.

gogo45 a dit:
Je crois que c'est ce que j'ai dit.
ok, ce n'est pas ce que j'avais compris, dsl.

Retour