gogo45
Contributeur régulier
Des expériences de clôture de compte courant à La Banque Postale ?
Pourquoi est-ce si long ?
Pourquoi est-ce si long ?
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Marion_LBP a dit:Bonjour,
Il faut compter 10 jours après la date d'envoi du courrier à votre centre financier pour que votre compte soit clôturé.
Depuis combien de temps avez-vous fait la demande ?
Marion, la community manager de La Banque Postale
--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]
Votre lien ne fonctionne pas, le "s" est en trop à forum...Marion_LBP a dit:Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]
syl20 a dit:@Marion_LBP
Votre lien ne fonctionne pas, le "s" est en trop à forum...
Marion_LBP a dit:Il faut compter 10 jours après la date d'envoi du courrier à votre centre financier pour que votre compte soit clôturé.
gogo45 a dit:Au bout de 10 jours, j'ai relancé par mail. On m'a répondu que ma demande était prise en compte et que cela prenait au moins un mois.
J'ai adressé ma demande il y a 1 mois et 10 jours.
Marion_LBP a dit:Bonjour,
En effet, les délais semblent anormaux.
Je vous propose de poursuivre la conversation en privé, j'aurai besoin de certains éléments afin de pouvoir remonter votre dossier en interne et vous apporter mon aide.
A tout de suite.
Marion, la community manager de La Banque Postale
patkun a dit:Par expérience, les délais dépendent quand même fortement du centre financier auquel est rattaché le compte...
Certains ont même tendance à perdre les demandes![]()
pfff...
je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ces ficelles du marketing bancaire un peu grosses...
Comment se fait-il que les banques ne proposent pas un service de réclamation directement sur leur site web ? C'est sans doute une coïncidence si un problème se résout dès qu'il est mis sur la place publique...
Pourquoi une banque paie t-elle qq'un pour lire sur des forums les messages de ses clients insatisfaits, sinon pour se faire une bonne image ?
Je pense que CBanque n'a pas vocation à devenir un des supports marketing des banques.
patkun a dit:Bah, moi, personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'ils fassent de la veille sur les forums. C'est pas spécifique aux banques et j'apprécie toujours.
Voir mon message précédentgogo45 a dit:Tu poses la question du délai sur cbanque, on te répond 10 jours. Je demande à mon centre financier, ils disent au moins un mois.
Mais ce qui me gêne, c'est que la veille soit appliquée sur les forums, qui sont publics par nature. Les banques utilisent les forums pour leur marketing, c'est clair ! Pourquoi les banques n'ont-elles pas une veille directe sur leur site, via une adresse mail pour les réclamations ? Ouvrez les yeux.patkun a dit:Bah, moi, personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'ils fassent de la veille sur les forums. C'est pas spécifique aux banques et j'apprécie toujours.
Qui vous dit que le problème sera résolu globalement, et pas seulement pour vous ?gogo45 a dit:Oui.
Disons que tenter du coup de répondre au problème dans le centre financier serait plus efficace pour les clients et les banques que de résoudre un problème d'1 client.
philB a dit:Mais ce qui me gêne, c'est que la veille soit appliquée sur les forums, qui sont publics par nature. Les banques utilisent les forums pour leur marketing, c'est clair ! Pourquoi les banques n'ont-elles pas une veille directe sur leur site, via une adresse mail pour les réclamations ? Ouvrez les yeux.
Je ne vois pas ça comme ça. Toutes les banques ont des clients insatisfaits. Mais le marketing bancaire sur des forums auquel je pense consiste à faire taire les mécontents avec des messages du type "on va résoudre votre problème en interne (càd par piston)" pour se faire de la pub style "on est à l'écoute".gogo45 a dit:J'ouvre les yeux ... et je vois mon compte toujours ouvert !
Et puis, je vois que laisser les problèmes apparaître sur la place publique fait à mon avis un pub négative à la banque alors que résoudre les problèmes via une "hot-line" éviterait que des centaines de personnes soient au courant. Curieux marketing![]()
philB a dit:Je ne vois pas ça comme ça. Toutes les banques ont des clients insatisfaits. Mais le marketing bancaire sur des forums auquel je pense consiste à faire taire les mécontents avec des messages du type "on va résoudre votre problème en interne (càd par piston)". Ne jouez pas les naïfs.
ok, ce n'est pas ce que j'avais compris, dsl.gogo45 a dit:Je crois que c'est ce que j'ai dit.