Cloture compte suite frais commission intervention

aymezic

Nouveau membre
Bonjour,

Par manque d'attention et par par manque d'argent, je me prend très souvent des frais de commission d'intervention.
Ces 2 mois étant trop à mon gout, j'attend sans résultat l'appel du directeur pour faire sauter 400 euros rien que ces 2 mois, d'autant plus que l'on va ouvrir des assurances vies et livret avec des sommes pas négligeables.
Que faire ? un courrier AR (à qui) demandant le rbt de ces frais ou je demande un rv direct pour tout cloturer ?
 
400 euros rien que ces 2 mois, d'autant plus que l'on va ouvrir des assurances vies et livret avec des sommes pas négligeables.
Ca me parait un peu contradictoire.
Les frais d'intervention, surtourt à cette hauteur montrent que soit vous vivez au dessus de vos moyens, soit que vous ne comptez pas.
C'est rageant à payer, j'en convient d'autant qu'ils peuvent s'éviter très facilement.
D'un autre coté, à défaut de payer ces frais là, vous auriez pu avoir à payer des frais de rejet de prélèvements, chèques, des fichages dans tous les coins.

Je ne juge pas, c'est juste ce que vous allez entendre de l'autre coté du bureau.
Le mieux, à mon sens, c'est d'aller voir ce directeur et tenter une négociation.
Mais si vous commencez par lui dire que vous allez clôturer tout bille en tête, j'aime autant vous dire qu'il s'en fout totalement et qu'il va même vous aider pour que ca aille plus vite ! Le fonctionnement de votre compte ne vous met pas en position de force actuellement.
Expliquez lui la situation à laquelle vous êtes confrontée, que les frais ne vous permet pas de vous s'en sortir rapidement, amenez le fait que vous allez avoir une rentrées et que vous seriez disposé à es placer chez lui, mais qu'en contre partie vous attendez un geste commecial sur les frais déjà perçus.
 
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Non par exemple, nous faisons des travaux dans la maison, donc j'utilise l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découvert autorisé, donc agios bien sur + frais de commission d'intervention.
 
De mon point de vue, ces commissions n'ont aucun sens.

Soit, la banque considère que vous présentez un risque pour elle et elle rejette les virements et prélèvements, soit elle considère que vous êtes solvable, et dans ce cas elle doit conformément à la décision de la cour de cassation, intégrer ces commissions dans le TEG du découvert accordé.

Dans tous les cas, vous pouvez facilement obtenir le remboursement des commissions perçues à ce titre.

C'est ce que nous avons fait auprès de la Banque Populaire. Après jugement (voir site attaché au profil), la Banque Populaire du Sud-Ouest a du rembourser.

Si votre conseiller n'est pas totalement stupide, il connait la législation et sait qu'il doit vous rembourser. Il vous servira sûrment le discours de maitre Hargneux, qui expliquera a qui veut l'entendre que c'est le comportement du client qui est en cause ...

C'est quelque peu grotesque. En intégrant la commission au TEG vous obtiendrez probablement un taux vertigineux ...

Bon courage, car les banquiers sont un peu dur d'oreille, et feignent souvent d'ignorer la législation qui les déssert ....
 
Ouais, en même temps, on ne peut pas raisonnablement "excuser" ce manque permanent d'attention.
Et je doute qu'aymezic fasse un procès à sa banque pour 400 euros.

Maintenant, soit aymezic demande un rv à la banque pour examiner son cas (ce qui aurait dû être fait depuis longtemps puisque c'est son habitude d'oublier de créditer son compte), soit il en change. Attendre qu'on le contacte est irréaliste.

PS : je suis tout sauf un "pro-banquier", mais faut aussi être raisonnable dans ses propres agissements.
 
soit il monte un club avec Bande Populaire et Pollux ;), voire également Avocatlex
 
Prolapsus a dit:
soit il monte un club avec Bande Populaire et Pollux ;), voire également Avocatlex

Pour ma part, les CIAP ne sont plus qu'un mauvais souvenir et mon acharnement à payer. :ange:
Le petit désagrément a été de trouver une nouvelle agence. J'aimais bien ma conseillère .....:triste:

Maintenant, je me reconcentre sur les parts sociales CASDEN et le fameux TEG erroné !!!!!!! J'invite tous les lecteurs de Cbanque à visiter mon blog. (lien dans mon profil). Cela va faire bientôt un an que le pourvoi en cassation a été déposé, je pense que les prochains mois devraient apporter une réponse à ce problème.:shades:

Bon dimanche
 
Dernière modification:
pollux1963 a dit:
Maintenant, je me reconcentre sur les parts sociales CASDEN et le fameux TEG erroné !!!!!!! J'invite tous les lecteurs de Cbanque à visiter mon blog. (lien dans mon profil). Cela va faire bientôt un an que le pourvoi en cassation a été déposé, je pense que les prochains mois devraient apporter une réponse à ce problème.:shades:

on pourra dire ce qu'on veut , mais tu as au moins UNE qualité : c'est la ténacité .
félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:shades:
 
buffetophile a dit:
on pourra dire ce qu'on veut , mais tu as au moins UNE qualité : c'est la ténacité .

Merci, :clin-oeil:

Et cela m'a pris plus d'un an pour trouver un compromis sur les frais de forçage. :colere:
Quand je pense être dans mon droit, je ne lache rien, quitte à perdre de l'argent. :embaras:
La Casden devait penser que mon echec au Tribunal d'Instance de Poitiers me ferait rentrer dans le rang, et bien NON, question de principe !!!! Je continue !!!! :shades:

Je reste persuadé que la victoire était possible mais les circonstances en ont décidé autrement.


Bon dimanche
 
aymezic a dit:
donc j'utilise l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découvert autorisé, donc agios bien sur + frais de commission d'intervention.
Et un petit logiciel de gestion de trésorerie (pas cher ou gratuit), ça ne vous aiderait pas un peu ? :clin-oeil:
 
En même temps faire un virement AVANT de faire le paiement pour les frais liés aux travaux, ca ne casse pas trois pattes à un canard ;). A dépense exceptionnelle, alimentation du compte exceptionnelle sinon dépassement assuré.
 
l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découver

vous servira sûrment le discours de maitre Hargneux, qui expliquera a qui veut l'entendre que c'est le comportement du client qui est en cause

Desolé bande populaire, c'est lui même qui le dit et non pas Maitre (76 - svp) qui le dit.
 
Merci.

Toujours pas de nouvelles du directeur, il fait le mort.
Vous pensez que cela ne l'ennuie pas de cloturer, comptes courants et plein de livrets (enfants...) pour un total de 80 000 € ???
Dans ce cas, quelle procédure (recommandé ? à qui ?) engager et puis je le faire après avoir tout cloturé ?
Merci encore.
 
aymezic a dit:
Merci.

Dans ce cas, quelle procédure (recommandé ? à qui ?) engager et puis je le faire après avoir tout cloturé ?
Merci encore.

Pas de panique, il se pourrairt que le mort se réveille ...

Inutile de fermer vos comptes pour demander le remboursement des commissions indues. Si votre conseiller habituel ne répond pas, la procédure usuelle est de s'adresser au service clientèle, puis en cas d'échec au médiateur de la Banque (si vous intervenez comme particulier)

Si le médiateur donne raison à la Banque (ce qui serait surprenant vu la jurisprudence sur le sujet), vous pouvez faire une "saisine simplifiée" : la procédure ne nécessite pas l'assistance d'un avocat.

Le simple fait d'envoyer un premier courrier "marque" le début de la contestation. En principe le service clientèle vous répondra, et vous économiserez le cout du recommandé. En cas de procédure vous pouvez remonter jusqu'à cinq ans en arrière.

Vous pouvez entreprendre les procédures mêmes si vous avez cessé toutes relations avec votre ancienne banque.

J'ai d'ailleurs une procédure en cours avec la Banque Populaire au sujet du calcul du TEG (voir le site de bande populaire).

:clin-oeil: Bon courage, et n'oubliez pas de commencer par négocier (sachez néanmoins rester courtois mais ferme sur vos positions)

Et n'oubliez plus de surveiller attentivement vos comptes .... Compte-tenu de votre situation, vous devriez commencer par bénéficier d'un découvert autorisé, ce qui vous permettrait de limiter la casse en cas de distraction. Il y a peu être même, une possibilité de versement automatique de l'épargne vers le compte courant : voyer avec votre banquier ce qu'il peut faire.
 
BandePopulaire a dit:
Si le médiateur donne raison à la Banque (ce qui serait surprenant vu la jurisprudence sur le sujet),


Si c'est un médiateur "maison", il donnera raison à la banque, à son employeur, à ses copains .......:embaras:

J'en ai fait l'expérience avec mon ex Banque Populaire et avec Casden. :colere:

Bon courage
 
Les médiateurs ne servent strictement à rien puisque leur décision ne s'impose pas aux parties.

Au surplus, ce ne sont que des émanations des banques. Ce type de procédure inutile ne semble avoir été mise en place qu'à des fins dilatoires.

Mieux vaut saisir directement les juridictions et le cas échéant la répression des Fraudes.
 
Retour
Haut