Oui, mais peut-être aurait mérité un petit exposé de votre part, sur le changement de rythme d'activité de votre entreprise, tout comme il aurait également pu être utile de leur indiquer, que vous envisagiez une donation familiale, qui n'est pas à proprement parler une opération courante que l'on voit toutes les fins de mois .....
C'est un constat brutal comme aura pu l'être votre mise en sommeil de la communication avec votre banque ; je me souviens que dans ma vie pro, j'avais régulièrement des contacts avec chacune des banques de l'entreprise, ne serait parce qu'il y avait des échéances à la fois liées à l'exploitation, ainsi qu'aux placements ; vous m'objecterez très probablement que le contexte était différent (ce qui est exact), mais même en période de Covid, les personnes qui auront pris ma suite, auront maintenu ce principe lors des derniers 18 mois, même si beaucoup de choses ont évolué, surtout en terme de placement ....
Si cela se pratique de façon assez diverse dans de nombreuses familles, cela n'empêche pas d'informer son banquier qu'il faut qu'il s'attende à recevoir une somme de l'ordre de XX KE, provenant d'un membre de votre famille (qu'il s'agit d'un prêt ou d'un don) ....
Dans le cas présent, il semble être une une somme inhabituelle sur votre compte perso, et pour un banquier, une chose chose inhabituelle sera toujours suspecte ; raison pour laquelle, et lorsque je procède à un rachat partiel sur tel ou tel autre contrat d'assurance-vie (déjà qu'ils ne sont pas très satisfaits que ces contrats ne soient pas logés chez eux ....), je les informe de l'arrivée prochaine de ce rachat, et les choses se passent mieux ....
Je ne sais si mes collègues qui vous répondent ont tendance à voir le mal partout, mais il semble bien que vous ayez quelque mal à apprécier vos insuffisances de communication, pour que vos relations soient restées aussi harmonieuses que possible ; c'est important, surtout maintenant que vous réalisez que votre banquier, vous en avez davantage besoin, que l'inverse ....