BoursoBank Clôture Boursorama

jodel140 a dit:
Il fera toutes ces opérations et demandes par courrier … la banque n’est pas tenue à lui conserver les facilités et services qu’elle accorde a ses clients ordinaires. Il a 60 jours pour le faire …
Bien sur que si… ça s’appelle une rupture abusive de contrats…
Le 8° de l'article R. 212-1 et le 4° de l'article R. 212-2 ne font pas obstacle à l'existence de clauses par lesquelles le fournisseur de services financiers se réserve le droit de mettre fin au contrat à durée indéterminée unilatéralement, et ce sans préavis en cas de motif légitime, à condition que soit mise à la charge du professionnel l'obligation d'en informer la ou les autres parties contractantes immédiatement.
 
jodel140 a dit:
Il fera toutes ces opérations et demandes par courrier … la banque n’est pas tenue à lui conserver les facilités et services qu’elle accorde a ses clients ordinaires. Il a 60 jours pour le faire …
C'est une banque 100% digitalisée. Donc oui elle est tenue de lui laisser l'accès à son compte en ligne. Au moins pour la consultation.
 
Marnik a dit:
Ah bon ?
Pourtant ça m’est arrivé chez lcl et j’ai eu pareil chez société générale… pas assez rentable d’après eux.
Retour intéressant, je n’avais jamais eu d’échos comme ça.

Après de mémoire SG et LCL visent une clientèle plutôt patrimoniale en effet.

En revanche est-ce qu’une banque mutualiste le ferait, pas certain ?
 
jodel140 a dit:
Hé bien … affaire à suivre
En temps normal voilà ce qui se passe :

  1. Avertissement de la clôture sous 60 jours.
  2. 0 a 30 jours : Vous prenez vos dispositions, tout fonctionne normalement.
  3. 30eme jour: votre contrat carte est résilié. On vous invite à la restituer tout comme votre chéquier. Le compte continue à fonctionner.
  4. 60eme jour: vos accès sont suspendus et le solde remis soit vers un autre compte à votre nom dans les bénéficiaires de virement soit par chèque bancaire. Comme vous avez restitué votre carte, l’arrête de compte final est émis avec le reliquat.
Vous appellez le 01 46 09 49 49 et vous demandez le rétablissement des accès pendant les 60 jours restants. A default, vous demandez le contrat du service réclamations.
 
Dernière modification:
Vinpourcent a dit:
Cette grossièreté, ne même pas respecter le préavis légal (2 mois) À votre place j'hésiterais pas et les assignerait, rien que pour faire travailler leurs avocaillons et médiatiser ensuite leurs pratiques illegales après condamnation
il y a des motifs recevables sans préavis (tout dépend des CG) et on a pas toutes les infos pour juger
 
C6BIEN a dit:
il y a des motifs recevables sans préavis
Oui sauf que ce n'est pas le cas ici. Son courrier précise bien qu'il a droit à un préavis de 60 jours.
 
lucienbramard a dit:
Oui mais au moins ils ne te ferment pas violemment ton compte d'un coup parce que tu n'as pas souscrit une Gold ou autre et que tu n'es pas rentable pour eux.

Je commence à avoir un peu de mal avec les pratiques de Boursorama Banque, c'est pas rassurant :/

Pour moi il est toujours indispensable et sécurisant d'avoir au moins une banque physique en + des banques en ligne.
Bjr
Il est toujours possible de sqatter dans la banque physique tant que l'on n'a pas de réponse au problème posé
 
Qu'est-ce que j'ai bien fait de ne pas me mettre chez Boursorama. J'espère que tu récupéreras tes sous. Fais la lettre comme indiqué, avec ou sans CNI.
 
Il les récupérera, là n'est pas le problème. Seulement il faut savoir que le service client chez Boursorama est le plus indigent qui soit, du temps où j'y étais (depuis primo client à une époque où ils étaient inconnus jusqu'à 10 ans plus tard) je n"ai pu qu'observer la degradedation graduelle du niveau des recrutés, jusqu'au bouquet, la clôture intempestive de mon compte car trop d'opérations nécessitant facteur humain (justificatifs à traiter etc..). Et dans ce cas attendez vous à multiplication de dialogues de sourds, réponses totalement HS / ineptes / illettrisme sur des semaines
J'ai tout testé. Ils sont le pire
 
En 2007 j'étais chez bourso et ce fut ma banque principale pendant 13 ans. J'ai beaucoup contribué à les faire connaître.
Ils m'ont dégagé sans vergogne car client trop coûteux pour leurs objectifs.
Des minables

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Vinpourcent a dit:
En 2007 j'étais chez bourso et ce fut ma banque principale pendant 13 ans. J'ai beaucoup contribué à les faire connaître.
Ils m'ont dégagé sans vergogne car client trop coûteux pour leurs objectifs.
Des minables

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La fidélité ne paye plus.

Pour revenir au problème initiale, la pratique qui consiste à empêcher un client sans histoires connues de s'organiser pour faire dégager les fonds et partir, c'est une pratique commerciale limite.

La banque dite la moins chère mais qui est filliale d'une banque elle même d'investissement.

La banque dite la moins chère mais dont le taux de fraude au pensionné explose...
 
Oui, ils sont 1ers dans les témoignages de fraudes, arnaques,avec sommes transitant ou non par des comptes Boursorama et avec un service client injoignable et peu réactif les sommes détournées sont en général perdues
 
Mr_Chiffre a dit:
La fidélité ne paye plus.

Pour revenir au problème initiale, la pratique qui consiste à empêcher un client sans histoires connues de s'organiser pour faire dégager les fonds et partir, c'est une pratique commerciale limite.

La banque dite la moins chère mais qui est filliale d'une banque elle même d'investissement.

La banque dite la moins chère mais dont le taux de fraude au pensionné explose...
La fidélité n’a jamais payé. Et ceux dans tous les domaines 😏. Inutile donc de se marier à sa banque ou à quelqu’un d’autre…
 
Vinpourcent a dit:
Oui, ils sont 1ers dans les témoignages de fraudes, arnaques,avec sommes transitant ou non par des comptes Boursorama et avec un service client injoignable et peu réactif les sommes détournées sont en général perdues


Statistiquement plus il y a de clients, plus il y a de margoulins.

Entre une banque à 1 millions de clients et une a 10 millions ca ne se compare pas. Et pour avoir pratiqué l'exercice elle est loin de certaines autres
 
Je me posais une question, quid des produits à fiscalité spécifique lors d'une fermeture de compte par Boursorama ?

Par exemple si on a un PEA ou une AV chez eux, est-ce qu'ils peuvent les fermer quand même ? Vu le délai fiscal déjà écoulé ça serait hyper pénalisant de se faire fermer un PEA qui a 5 ans par exemple ?

Et pour l'AV est-ce que Boursorama peut la fermer ou bien ça implique l'assureur Generali ?
 
lucienbramard a dit:
Je me posais une question, quid des produits à fiscalité spécifique lors d'une fermeture de compte par Boursorama ?

Par exemple si on a un PEA ou une AV chez eux, est-ce qu'ils peuvent les fermer quand même ? Vu le délai fiscal déjà écoulé ça serait hyper pénalisant de se faire fermer un PEA qui a 5 ans par exemple ?

Et pour l'AV est-ce que Boursorama peut la fermer ou bien ça implique l'assureur Generali ?
Non ils ne peuvent pas clôturer ces produits. Ils vont les mettre de côté le temps que vous fassiez un transfert vers un autre établissement. Pour l'AV vous serez désormais en relation directe avec la compagnie d'assurances, au lieu de passer par la banque.

Édit: ils sont censés expliquer tout ça dans la lettre de clôture.
 
Courrier envoyé avec mon RIB, aucune nouvelle depuis. Je pense que je peux m'assoir sur le solde qu'il me reste et attendre les fameux 60 jours.
 
Toujours pas de nouvelles de mon courrier envoyé le 22/05
 
Bonjour à toutes et à tous, ça risque de mettre les 2 mois, mais les fonds vont vous être rendus. Pour que vos fonds passent légalement propriété de Boursorama, il faut plus que ça. Les spécialistes le dirons mais c'est au moins 1 an.

Et si au bout de 2 mois vous n'avez toujours rien, un petit dossier à "Signal conso [lien réservé abonné]". C'est très efficace.
 
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