Clause bénéficiaire Epargnissimo

forcedouble a dit:
ce problème est récurent sur tous les contrats suravenir quelque soit le courtier d'assurance
Au moins on trouve la clause en ligne contrairement a fortuneo

Non justement la clause n'est pas ligne, uniquement le contrat avec la clause initiale.
Si vous modifiez la clause après l'ouverture, il n'y a aucune trace sur le compte client suravenir et aucun avenant envoyé.

lestat128 a dit:
Non justement la clause n'est pas ligne, uniquement le contrat avec la clause initiale.
Si vous modifiez la clause après l'ouverture, il n'y a aucune trace sur le compte client suravenir et aucun avenant envoyé.
ce matin je reçois de linxea par mail un formulaire de modification de clause il y avait deux erreurs et pas des moindres la première et une petite erreur sur la date de naissance du bénéficaire la seconde beaucoup plus étrange c'est 99 % pour le premier bénéficiaire et 1 % pour le second alors que ma volonté c'est 100 % pour le premier et à defaut 100 % pour le second si on ne peut pas verifier une fois envoyé la clause modifié ça craint grave c'est un peu comme si tu fais le code de ta carte CB sans verifier le montant que met le commerçant

Dernière modification:
forcedouble a dit:
ce matin je reçois de linxea par mail un formulaire de modification de clause il y avait deux erreurs et pas des moindres la première et une petite erreur sur la date de naissance du bénéficaire la seconde beaucoup plus étrange c'est 99 % pour le premier bénéficiaire et 1 % pour le second alors que ma volonté c'est 100 % pour le premier et à defaut 100 % pour le second si on ne peut pas verifier une fois envoyé la clause modifié ça craint grave c'est un peu comme si tu fais le code de ta carte CB sans verifier le montant que met le commerçant
Après mise à jour, on peut demander une copie d'écran du portail Partenaire, les courtiers ont accès à cette information.
Ce qui rend encore plus aberrant le fait que les clients ne puissent rien consulter !

Pour être plus précis sur la gestion plus qu'étrange de Suravenir, j'ai 4 contrats chez eux, j'ai fait modifier les clauses en même temps, au final j'ai :
- Fortunéo : avenant PDF
- Epargnissimo : avenant papier
- AssuranceVie.com : capture d'écran transmise par le courtier
- MeilleurTaux : capture d'écran transmise par le courtier
Pour les 2 derniers, on m'a signifié que Survanir ne transmettait plus d'avenant mais qu'ils refaisaient la demande pour qu'on m'en envoie quand même un, avenant jamais reçu.

Retour