mchristine
Contributeur régulier
ZRR_pigeon a dit:tiens bizarre qu'ils fassent tout pour vous inciter a ne pas prendre ces parts a credit....
Vous aussi vous trouvez que les taux sont trop élevés ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:tiens bizarre qu'ils fassent tout pour vous inciter a ne pas prendre ces parts a credit....
Tiens, il n'y aurait plus de délai à respecter pour obtenir la main-levée automatique après le dernier remboursement apurant le crédit ?buffetophile a dit:Le nantissement est une garantie pour le créancier qui obtient par ce biais un droit sur un bien de son débiteur.
La mainlevée c'est lorsque le crédit est remboursé .
paal a dit:Tiens, il n'y aurait plus de délai à respecter pour obtenir la main-levée automatique après le dernier remboursement apurant le crédit ?
mchristine a dit:Vous aussi vous trouvez que les taux sont trop élevés ?
Oui, j'en étais resté là !ZRR_pigeon a dit:avant c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an je crois.
paal a dit:Oui, j'en étais resté là !
ZRR_pigeon a dit:avant c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an je crois.
paal a dit:Oui, j'en étais resté là !
ZRR_pigeon a dit:au passage ils ont également permis l'inscription d’hypothèque pour des durées de 50 ans, il me semble.
[lien réservé abonné]
La simulation donne pour 20K
est ce que tu veux parler du choix du micro foncier au lieu du réel?moietmoi a dit:n'y a t il pas une obligation d'être au dessus de 21500 euros pour que les intérêts soient déductibles?
non, je ne fais pas allusion à cela;buffetophile a dit:est ce que tu veux parler du choix du micro foncier au lieu du réel?
de toutes façons le régime du micro foncier ne s'applique pas aux revenus des parts de SCI et SCPI lorsque l’associé n’est pas aussi propriétaire d’un autre immeuble donné en location nue.
J'aurais plutôt dis manque de concurrence sur ce type de crédit, donc financement plus élevé.ZRR_pigeon a dit:clairement oui. mais ce n'est pas la premiere fois que je vois cela sur des SCPI.
Comme si les banques jugeaient que c'était un "risque" supplémentaire par rapport a un invest immo classique ???
Aristide a dit:Bonjour,
Les crédit dits à la consommation sont soit des prêts personnels (sans besoin de justificatifs de dépenses) soit des crédits affectés/liés/causés (avec justificatifs de dépenses).
Dans cette dernière catégorie viennent s'ajouter les prêts pour travaux immobiliers.
Et, dans les prêts à la consommation, il y a ceux soumis au code de la consommation et ceux qui ne le sont pas.
En particulier ne sont soumis au code de la consommation que ceux dont le montant (du crédit et non plus des dépenses) est au plus égal à 75.000€ (et non plus 21.500€ de dépenses comme avant le 1er juillet 2010)
@moietmoi: il faut actualiser tes connaissances
Tout ce qui n'est pas un prêt à la consommation est soit un prêt immobilier soumis au code de la consommation si tel est l'objet du crédit, soit un prêt professionnel non soumis au code de la consommation.
Cdt
Un nantissement est certes différent d'une hypothèque prise sur un bien immobilier détenu en direct ....Aristide a dit:Bonjour,
Un nantissement de parts ce n'est pas une garantie réelle immobilière !
Donc absolument rien à voir !!!
Cdt
moietmoi a dit:pour que les intérêts soient déductibles, il faut que le crédit ( dans ce cas ou il n'est pas immobilier) soit"affecté/lié/causé"
mchristine a dit:Oui au pire je peux essayer de faire comme buffetophile m'a conseillé... On verra bien samedi.