paal
Top contributeur
Oui, elle compte EMPRUNTER cette somme ; mais est-ce le montant qu'elle entend investir sur une sélection de 4 SCPI, dont elle ne sait d'ailleurs lesquelles choisir et pour combien, investissement qui sera (ou non ?) égalitaire ...buffetophile a dit:40k sur 4 SCPI ....1er message
Et pour moi emprunter, ce n'est pas synonyme d'emprunt à 100% de l'investissement ; d'ailleurs et lorsque j'ai procédé à ce type d'acquisition (il y a certes un certain temps), l'accord avec le banque était que je DEVAIS effectuer un apport compris entre 10 et 15% minimum, le reste se trouvant financé par un prêt in fine ...
Et sur le reste des infos, nous n'en savons pas plus ; mais selon la taille des patrimoines, 40.000 euros (d'emprunt ou d'investissement) sur longue période, cela peut se révéler important ; quand je vois le nombre de personnes qui s'intéressent à une prime d'ouverture d'un produit financier ..
Alors bien entendu, si par ailleurs l'emprunteur se trouve déjà redevable de l'ISF, les choses pourront se trouver regardées de façon différente ...
... je cherche une scpi de déficit foncier qui fait vraiment du déficit.... j'avais miser sur Pierre 48 qui a de bonne revalorisation, mais qui malheureusement ne génère pas comme prévu du déficit... et je ne cherche pas une Malraux-mh