paal
Top contributeur
Oui, elle compte EMPRUNTER cette somme ; mais est-ce le montant qu'elle entend investir sur une sélection de 4 SCPI, dont elle ne sait d'ailleurs lesquelles choisir et pour combien, investissement qui sera (ou non ?) égalitaire ...buffetophile a dit:40k sur 4 SCPI ....1er message
Et pour moi emprunter, ce n'est pas synonyme d'emprunt à 100% de l'investissement ; d'ailleurs et lorsque j'ai procédé à ce type d'acquisition (il y a certes un certain temps), l'accord avec le banque était que je DEVAIS effectuer un apport compris entre 10 et 15% minimum, le reste se trouvant financé par un prêt in fine ...
Et sur le reste des infos, nous n'en savons pas plus ; mais selon la taille des patrimoines, 40.000 euros (d'emprunt ou d'investissement) sur longue période, cela peut se révéler important ; quand je vois le nombre de personnes qui s'intéressent à une prime d'ouverture d'un produit financier ..
Alors bien entendu, si par ailleurs l'emprunteur se trouve déjà redevable de l'ISF, les choses pourront se trouver regardées de façon différente ...