Choix SCPI

buffetophile a dit:
40k sur 4 SCPI ....1er message
Oui, elle compte EMPRUNTER cette somme ; mais est-ce le montant qu'elle entend investir sur une sélection de 4 SCPI, dont elle ne sait d'ailleurs lesquelles choisir et pour combien, investissement qui sera (ou non ?) égalitaire ...

Et pour moi emprunter, ce n'est pas synonyme d'emprunt à 100% de l'investissement ; d'ailleurs et lorsque j'ai procédé à ce type d'acquisition (il y a certes un certain temps), l'accord avec le banque était que je DEVAIS effectuer un apport compris entre 10 et 15% minimum, le reste se trouvant financé par un prêt in fine ...

Et sur le reste des infos, nous n'en savons pas plus ; mais selon la taille des patrimoines, 40.000 euros (d'emprunt ou d'investissement) sur longue période, cela peut se révéler important ; quand je vois le nombre de personnes qui s'intéressent à une prime d'ouverture d'un produit financier ..

Alors bien entendu, si par ailleurs l'emprunteur se trouve déjà redevable de l'ISF, les choses pourront se trouver regardées de façon différente ...

Bonjour, le titre est choix de scpi, alors juste comme cela.. sans piquer le sujet de mchristine:clin-oeil:... je cherche une scpi de déficit foncier qui fait vraiment du déficit.... j'avais miser sur Pierre 48 qui a de bonne revalorisation, mais qui malheureusement ne génère pas comme prévu du déficit... et je ne cherche pas une Malraux-mh

Bonjour et merci pour votre réponse.
Comment je peux savoir si cela se ressent sur la rentabilité ? Ca doit être précisé quelque part je suppose ?
Non, ce que je voulais dire par là, c'est que le coût d'un bon courtier en crédit par exemple( sa commission d'intermédiaire) n'est à considérer que par rapport à l'offre de crédit qu'il obtient par rapport à celle que tu obtiendrais sans lui; il y a une commission a payer mais l'offre est meilleure donc le coût total est nul, voir on y gagne ( enfin ça c est dans le meilleur des cas)

moietmoi a dit:
Bonjour, le titre est choix de scpi, alors juste comme cela.. sans piquer le sujet de mchristine:clin-oeil:... je cherche une scpi de déficit foncier qui fait vraiment du déficit....

j'ai ca......en MP cet am

j'avais miser sur Pierre 48 qui a de bonne revalorisation, mais qui malheureusement ne génère pas comme prévu du déficit...
le but de Pierre 48 n'est pas de faire du déficit il me semble mais de jouer sur les baux de 48

paal a dit:
d'ailleurs et lorsque j'ai procédé à ce type d'acquisition (il y a certes un certain temps), l'accord avec le banque était que je DEVAIS effectuer un apport compris entre 10 et 15% minimum, le reste se trouvant financé par un prêt in fine ...
je ne vois vraiment aucun interet à apporter du cash dans ce genre d'opération , surtout avec les taux actuels des crédits.

Merci pour vos réponses.
L'idée était d'emprunter 40K et de viser 2 à 3 scpi max.
Plus je réfléchis, et moins j'avance ( comme toujours ).
J'ai trouvé un topic où la personne était passée aussi par hausmann patrimoine, et comme par hasard, cette personne a pris PFO2 et immorente ; 2 des 4 scpi que l'on m'a proposé. Hasard ou est-ce qu'ils sortent le même discours à tout le monde ? En plus, avec le recul, la conseillère ne m'a jamais demandé mes objectifs, mon TMI, mon patrimoine actuel... Enfin, ne sont-ce pas là des informations qu'elle aurait dû recueillir pour me conseiller au mieux ? Je me trompe ?
bref... Du coup, au lieu d'avancer, je recule ! Y'a bien que sur les uc que j'ai avancé....:triste:
A votre avis je fais quoi : je cherche l'avis d'un autre cgpi ?

mchristine a dit:
.
J'ai trouvé un topic où la personne était passée aussi par hausmann patrimoine, et comme par hasard, cette personne a pris PFO2 et immorente ; 2 des 4 scpi que l'on m'a proposé. Hasard ou est-ce qu'ils sortent le même discours à tout le monde ?
ce sont 2 "bonnes "scpi, par ailleurs la conseillère est avant tout une commerciale

En plus, avec le recul, la conseillère ne m'a jamais demandé mes objectifs, mon TMI, mon patrimoine actuel
...
elle a eu tort , aussi bien juridiquement que professionnellement...
ce qui ne veut pas dire qu'elle s'est trompée...

Enfin, ne sont-ce pas là des informations qu'elle aurait dû recueillir pour me conseiller au mieux ? Je me trompe ?
non , tu ne te trompes pas
A votre avis je fais quoi : je cherche l'avis d'un autre cgpi

le forum ne te convient plus???:hypnotise:

une ou 2 questions,tu recherches un complément de revenu,(gommé par le crédi) ou une plus value à terme? tu parles de crédit sur 10 ans..pourquoi 10 et pas 15 ou 20.?

le souci mchristine est qu'à mon avis il faut que tu fasses un VRAI bilan patrimonial.

à voir toutes les questions que tu poses de manière assez décousues ( une fois sur les UC AV , une fois sur le démembrement , une fois sur les SCPI etc.....) j'ai l'impression de voir ma femme dans un magasin de vêtements ....tout la tente mais elle ne sait pas prendre une décision.

il va bien falloir qu'à un moment ou un autre tu fasses confiance à quelqu'un , parce que lorsqu'on arrive à un certain niveau d'investissement , on ne peut pas travailler seul ....

j'ai l'impression de voir ma femme dans un magasin de vêtements ....tout la tente mais elle ne sait pas prendre une décision

joue à "pretty woman" laisse lui la carte ouverte sur ta carte bleue...

(joke d'un dimanche de pluie)

moietmoi a dit:
le forum ne te convient plus???:hypnotise:

une ou 2 questions,tu recherches un complément de revenu,(gommé par le crédi) ou une plus value à terme? tu parles de crédit sur 10 ans..pourquoi 10 et pas 15 ou 20.?

Si le forum est super !
Mais je n'arrive pas à me décider sur un support d'investissement... Et à force d'hésiter je recule au lieu d'avancer !
Je recherche à augmenter mon patrimoine par le biais de crédit ( faire travailler l'argent qu'on n'a pas ) et si plus-value il peut y avoir au bout, c'est encore mieux mais ce n'est pas l'objectif principal. Je parle de crédit sur 10 ans, mais ça peut effectivement être sur 12 ou 15 ans ( ça va dépendre des mensualités ).
ce serait mon 1er investissement, j'aspire ensuite à pouvoir en faire d'autres dans les 5 à 10 ans.

buffetophile a dit:
j'ai l'impression de voir ma femme dans un magasin de vêtements ....tout la tente mais elle ne sait pas prendre une décision.

Je prends ça comme un compliment :biggrin::biggrin::biggrin:

buffetophile a dit:
il va bien falloir qu'à un moment ou un autre tu fasses confiance à quelqu'un , parce que lorsqu'on arrive à un certain niveau d'investissement , on ne peut pas travailler seul ....

oui....:triste:

buffetophile a dit:
j'ai l'impression de voir ma femme dans un magasin de vêtements ....tout la tente mais elle ne sait pas prendre une décision.

Je plaisante et je me rends compte qu'en plus ma blague pourrait être mal interprétée...
Mais c'est vrai, je n'arrive pas à prendre une décision..

mchristine a dit:
Et à force d'hésiter je recule au lieu d'avancer !
Je recherche à augmenter mon patrimoine par le biais de crédit ( faire travailler l'argent qu'on n'a pas ) .
donc ne te pose pas trop de questions .

les SCPI à crédit c'est ce qu'il te faut .

là où tu dois négocier fermement c'est sur les conditions du crédit .
mais sur les SCPI tu n'as rien à négocier . donc tu dois faire confiance à un intermédiaire ......

choisis en 2 qui soient diversifiées sur la localisation , sur l'activité et qui ont un taux de remplissage correct ( ca ne va pas t'aider bcp car la plupart présentent de très bons bilans ) et ne t'occupe pas trop de la revalorisation de la part ....
ce viendra avec le temps

buffetophile a dit:
donc ne te pose pas trop de questions .

les SCPI à crédit c'est ce qu'il te faut .

la question de ta résidence principale est règlée, tu as une épargne de précaution, tu as pris date avec un contrat d'assurance vie... tu es en capacité d'épargne (coût mensuel sur pas mal d'années) , la somme globale à laquelle tu réfléchis est de l'ordre de 40 000 euros...tu ne veux pas un produit à risques tout en sachant qu'un investissement est toujours risqué, alors sans garantie, mais avec aplomb.. les scpi à crédit c'est pour toi!!!???

les ??? sont justes là pour marquer l'évolution de la réflexion:clin-oeil:

une fois que tu auras fait ce choix, tu pourras éventuellement regarder pour des scpi en nue propriété avec démembrement temporaire sur 15 ans; cela veut dire que tu n'aurais aucun revenu des scpi pendant 15 ans; donc le crédit(éventuellement in fine) à payer sans compensation de loyer.. mais je pense que pour l 'instant il faudrait attendre que ton choix s'affermisse pour un produit ou un autre;

buffetophile a dit:
Je ne vois vraiment aucun intérêt à apporter du cash dans ce genre d'opération , surtout avec les taux actuels des crédits.
Primo, les taux d'intérêts n'étaient pas ceux d'aujourd'hui vers la fin des années 1990, et secundo, c'était cela ou nantir un contrat d'assurance-vie de la concurrence, et je n'avais pas du tout envie de passer par cette solution ....

La solution d'un apport réduit, ce fut la solution de l'époque ....

Dernière modification:
moietmoi a dit:
une fois que tu auras fait ce choix, tu pourras éventuellement regarder pour des scpi en nue propriété avec démembrement temporaire sur 15 ans; cela veut dire que tu n'aurais aucun revenu des scpi pendant 15 ans; donc le crédit(éventuellement in fine) à payer sans compensation de loyer.. mais je pense que pour l 'instant il faudrait attendre que ton choix s'affermisse pour un produit ou un autre;

en réalité j'y ai pensé aux scpi en nue-propriété, j'ai même pensé acheter un appartement en nue-propriété y'a pas si longtemps... je n'ai pas encore bien cerné l'intérêt de l'un par rapport à l'autre, mais j'y ai déjà songé.. Quand je dis que je pars dans tous les sens, je pars VRAIMENT dans tous les sens....

en tout cas, merci buffetophile et moietmoi pour vos dernières réponses... Ca m'aide à plus " trancher " ....

moietmoi a dit:
une fois que tu auras fait ce choix, tu pourras éventuellement regarder pour des scpi en nue propriété avec démembrement temporaire sur 15 ans;

si on pouvait rester sur des solutions simples dans un premier temps ca aiderait sans doute Mchristine.

je sens que son indécision vient du fait qu'il y a des tas de solutions qui s'offrent à elle .
il faut y aller pas à pas ...commencer par des choses simples et lorsqu'on a une certaine expérience avec les choses simples , réfléchir à des stratégies plus complexes ...

à mon avis .....:clin-oeil:

mchristine a dit:
en réalité j'y ai pensé aux scpi en nue-propriété, j'ai même pensé acheter un appartement en nue-propriété y'a pas si longtemps... je n'ai pas encore bien cerné l'intérêt de l'un par rapport à l'autre, mais j'y ai déjà songé.. Quand je dis que je pars dans tous les sens, je pars VRAIMENT dans tous les sens....

j'avais peut être mis la charrue avant le boeufs mais en fait il faudrait pouvoir répondre (pas forcément ici, mais dans ta tête)
à ceci:
la question de ta résidence principale est règlée, tu as une épargne de précaution, tu as pris date avec un contrat d'assurance vie... tu es en capacité d'épargne (coût mensuel sur pas mal d'années) , la somme globale à laquelle tu réfléchis est de l'ordre de 40 000 euros...tu ne veux pas un produit à risques tout en sachant qu'un investissement est toujours risqué
à quoi je rajoute, un équilibre de vie pro et privé, et de quoi continuer à s'offrir le confort habituel de vie, malgré le futur crédit envisagé??

moietmoi a dit:
à quoi je rajoute, un équilibre de vie pro et privé, et de quoi continuer à s'offrir le confort habituel de vie, malgré le futur crédit envisagé??

Effectivement, l'idée est d'avoir un effort d'épargne le plus infime, c'est pour cela que je ne connais pas encore la durée du crédit ; je verrai en fonction de ce qu'on me propose.
D'autant que je ne veux pas un crédit qui risque de ruiner ma capacité d'épargne ; on sait jamais, même si ma RP est payée, il n'est pas exclut qu'on veuille acheter plus grand même si c'est peu probable, ou alors je peux acheter mes murs pros, ce qui pour le moment est également peu probable, mais dans 5 à 10 ans ?.....

Retour