Choix assurances vie

charleshubert a dit:
Je viens de regarder DARJEELING, et viens de m'apercevoir que leur frais est inférieur à YOMONI. En effet, en cas d'investissement chez eux en 100 % trackers, les frais sont de 1.30 % contre 1.20 à 1.60 % pour Yomoni. Du coup, n'est ce pas plus intéressant selon vous et si non, pour quelle raison ?
Si oui êtes 100% trackers pourquoi ne pas le faire dans une assurance vie en gestion libre pour limiter les frais ou encore mieux en PEA pour payer très très peu de frais...?

Vous êtes peut être généreux et vous aimé partager votre argent 😝😂

Gestion pilotée car je n y comprends rien et pas le temps de m informer et de me tenir informé. Du coup je ne saurai lesquels choisir. Pour le Pea, j avoue ne même pas avoir regardé

charleshubert a dit:
Gestion pilotée car je n y comprends rien et pas le temps de m informer et de me tenir informé.
C'est l'exemple typique de vocabulaire qu'à l'Avarap, ces expressions sont appelées des phrases alibi ....

Que vous ne compreniez pas est une chose, mais que trouviez des prétextes pour ne pas vous améliorer en est une autre ....

Si j'étais à votre place, je souscrirais deux contrats AV alimentés de façon minimale , l'un en gestion pilotée pour disposer d'un exemple de gestion, et l'autre en gestion libre, en souscrivant une répartition classique que l'on pourrait vous proposer, avec une part en fonds Euros, et une part en UC, puisque c'est quasi devenu une obligation ...

Resterait ensuite à comparer les deux solutions...

charleshubert a dit:
Du coup je ne saurai lesquels choisir. Pour le Pea, j'avoue ne même pas avoir regardé
La seule chose que l'on puisse dire, c'est que c'est dommage puisque c'est une très bonne enveloppe fiscale ..., alors qu'il faut un peu plus attendre en AV, pour effectuer en rachat en AV ....
Mais il faut que trouviez (un jour ??) un brin de motivation pour vous intéresser à ces sujets ....

Il y a un comportement dans notre société que j'ai du mal à comprendre :

Certaines personnes travaillent dur, très dur afin de pouvoir gagner de l'argent, ils passent la plupart de leur vie à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas forcément pour gagner de l'argent. Mais ils ne veulent pas passer un peu de temps à comprendre comment gagner facilement et passivement de l'argent.

Une grande partie de ces gens épargne la totalité sur des supports très défensif et sans rendement (Livret A, LEP...)

Ces mêmes gens ne cherchent pas à comprendre le placement financier et disent ne pas avoir le temps.

-> Et pourtant ce temps passé serait à long terme beaucoup mieux rémunérer que le dur travail qu'ils fourniront toute leur vie pour un salaire..

200 000€ sur un livret A -> 1000 € ( en réalité négatif avec l'inflation)

200 000 € sur un tracker world avec une espérance de gain sous estimé par rapport à l'historique ( 5%) -> 10 000 € / an.

Mais non, chercher à se former et chercher un peu de temps ne les intéresse pas.. Mais pourtant ils vont travailler à contre cœur pour gagner de l'argent...

Bref, nous le savons que l'éducation financière française est 0. Et pourtant, ça pourrait alléger la charge de travail au quotidien pour de nombreux français..

charleshubert a dit:
Gestion pilotée car je n y comprends rien et pas le temps de m informer et de me tenir informé.

Je ne connais pas votre profil, mais bon, si vous n'avez pas le temps de vous former! Dommage, ça peut-être très rapide et plus rentable que d'autres choses que vous ferez tout votre vie !

Je suis d' accord avec les 2 avis précédents, tu n'as peut être pas le temps ou pas envie de t' en occuper mais c' est TON pognon. Personne ne le gérera à ta place en en assumant les conséquences comme si c' était le sien.

Ah ben c'est le printemps, et pas que dans l'air, on dirait.
Bonne répartie dans ces quelques posts juste au dessus!!
A vous lire, j'ai pensé à ce reportage vu hier soir aux infos... A la question sur ce qu'il allait faire des 1400$ qui lui tombent du ciel... Vu la dégaine, c'est un Américain classe moyenne, peut-être même un cran plus bas... Grand sourire de la personne : "Mais ça va aller en bourse"!!
2 mondes différents.. Le vieux, nous, le nouveau, eux!

Ok avec ces commentaires mais il ne faut pas lui jeter la pierre à charleshubert car il fait l’effort de venir sur ce forum et surtout il a franchi le pas à ouvrir une AV quand bien même en gestion pilotée. J´ai moi même deux AV en gestion pilotée comme déjà dit et je suis très satisfait des rentabilités surtout pour une qui est plus ancienne. J’ai également d’autres assurances vie mais soit en MV soit en PV donc pourquoi pas tenter la gestion pilotée me suis-je dit. Je ne regrette pas. Maintenant je comprends que certains préfèrent gérer eux mêmes, moi aussi d’ailleurs je me prends au jeu. Au moins l’AV de charleshubert lui rapportera bien plus qu’un livret A ou PEL sur le LT.

Tornado05 a dit:
Ok avec ces commentaires mais il ne faut pas lui jeter la pierre à charleshubert car il fait l’effort de venir sur ce forum et surtout il a franchi le pas à ouvrir une AV quand bien même en gestion pilotée. J´ai moi même deux AV en gestion pilotée comme déjà dit et je suis très satisfait des rentabilités surtout pour une qui est plus ancienne. J’ai également d’autres assurances vie mais soit en MV soit en PV donc pourquoi pas tenter la gestion pilotée me suis-je dit. Je ne regrette pas. Maintenant je comprends que certains préfèrent gérer eux mêmes, moi aussi d’ailleurs je me prends au jeu. Au moins l’AV de charleshubert lui rapportera bien plus qu’un livret A ou PEL sur le LT.
Merci d etre venu à mon secours. Effectivement c est mon choix et mon pognon. Peut etre que je vais evoluer sur le,sujet mais pour l heure je me contente de cela

charleshubert a dit:
Merci d être venu à mon secours. Effectivement c est mon choix et mon pognon.
Vous faites le choix de rester en stand by, et c'est à vous de mesurer les conséquences de ce choix ...

charleshubert a dit:
Peut être que je vais évoluer sur le sujet, mais pour l'heure je me contente de cela
Charles Hubert aura été parmi nous quelques heures .... 😘

paal a dit:
Vous faites le choix de rester en stand by, et c'est à vous de mesurer les conséquences de ce choix ...

Charles Hubert aura été parmi nous quelques heures .... 😘
Non non, je reste encore un peu

Il y a effectivement des frais supplémentaires par rapport à une av en gestion libre (~ +0,7%/an) mais si cela permet d'avoir une meilleure allocation, de meilleurs supports, et de tenir la barre lors des coups de vent (via interface + support client de qualité), ça peut compenser ces frais (plusieurs études en ce sens). Par ailleurs je constate en lisant le forum que même parmi les membres réguliers, on voit des choix qui sont contraires aux bonnes pratiques et donc probablement inefficients à long terme.

Je pense aussi qu'il faut idéalement se former et que ce n'est pas une martingale. Mais c'est à mon sens une option correcte et parmi la meilleure dans son univers pour quelqu'un qui souhaite tout déléguer. On peut espérer que les frais baisseront avec l'augmentation des encours sous gestion (c'est ce qu'il s'est passé aux US).

PS : je n'ai aucun lien avec les roboadvisers

Dernière modification:
Salut à tous , je farfouille toujours, je cherche à placer environ 40000 eur sur 12 ans, et en ayant eu quelques contacts, je zieute vers chez Nalo et Yomoni.
Pouvez vous me conforter dans mon choix en me disant les moins ou les plus de chaque.. J'ai l'impression que chez Nalo , les frais sont un peu moindre, mais bon.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Il ne faut pas regarder les frais car il y en a plus ou moins partout, mais la performance nette de frais, et là c'est au coude à coude.

Alexmax a dit:
Salut à tous , je farfouille toujours, je cherche à placer environ 40000 eur sur 12 ans, et en ayant eu quelques contacts, je zieute vers chez Nalo et Yomoni.
Pouvez vous me conforter dans mon choix en me disant les moins ou les plus de chaque.. J'ai l'impression que chez Nalo , les frais sont un peu moindre, mais bon.
Merci pour vos réponses
Les frais sont 0,05% moins élevés chez Yomoni pour l’investissement en ETF mais c’est pas ça qui doit faire pencher la balance pour tel ou tel courtier. Pour avoir les deux placements, je pense que les deux se valent et le service client est top, réponse rapide (tchat), site internet très facile à prendre en main pour ces 2 finetech. Si tu veux absolument ce type de placement (robot-advisor), pourquoi ne pas mettre la moitié de tes fonds à placer chez Yomoni et l’autre moitié chez Nalo?

Tornado05 a dit:
Les frais sont 0,05% moins élevés chez Yomoni pour l’investissement en ETF mais c’est pas ça qui doit faire pencher la balance pour tel ou tel courtier. Pour avoir les deux placements, je pense que les deux se valent et le service client est top, réponse rapide (tchat), site internet très facile à prendre en main pour ces 2 finetech. Si tu veux absolument ce type de placement (robot-advisor), pourquoi ne pas mettre la moitié de tes fonds à placer chez Yomoni et l’autre moitié chez Nalo?
C'est tout à fait envisageable, merci pour ta réponse

Quelques différences entre Nalo et Yomoni :

Nalo : alloc à priori plus éloignée d'une pondération par capitalisation, alloc esg possible, assureur generali, gestion par projets (on aime ou pas), sécurisation auto des plus values

Yomoni : + transparent à mon goût (reporting publics, historiques alloc, perf à jour de chaque profil), alloc à priori plus proche d'une pondération par capi, assureur suravenir, frais je pense plus faible de 0,10% vs nalo (car à mon avis ils sont en dessous de 0,25% en moyenne sur leurs etf, comme nalo)

D'après ma simul chez Nalo je serai en option preparation de retraite avec ecologie et developpement durable sur 12 ans répartition 88 % actions et 12 %obligations, frais 1.69%
Chez Yomoni un profil 6 avec répartition 55 % actions 44 % obligations des frais à 1.6% pendant 12 ans également

Lequel selon vous est le plus sécuritaire ?
merci

Celui qui a le moins d' actions.

il y a wesave également :

1617137619993.png

Ravioli a dit:
il y a wesave également :

Afficher la pièce jointe 9444
Belles perf du CW8 au passage

Retour