Il y a un comportement dans notre société que j'ai du mal à comprendre :
Certaines personnes
travaillent dur, très dur
afin de pouvoir gagner de l'argent, ils passent la plupart de leur vie à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas forcément pour gagner de l'argent.
Mais ils ne veulent pas passer un peu de temps à comprendre comment gagner facilement et passivement de l'argent.
Une grande partie de ces gens épargne la totalité sur des supports très défensif et sans rendement (Livret A, LEP...)
Ces mêmes gens ne cherchent pas à comprendre le placement financier et disent ne pas avoir le temps.
->
Et pourtant ce temps passé serait à long terme beaucoup mieux rémunérer que le dur travail qu'ils fourniront toute leur vie pour un salaire..
200 000€ sur un livret A ->
1000 € ( en réalité négatif avec l'inflation)
200 000 € sur un tracker world avec une espérance de gain sous estimé par rapport à l'historique ( 5%) ->
10 000 € / an.
Mais non, chercher à se former et chercher un peu de temps ne les intéresse pas.. Mais pourtant ils vont travailler à contre cœur pour gagner de l'argent...
Bref, nous le savons que l'éducation financière française est 0. Et pourtant, ça pourrait alléger la charge de travail au quotidien pour de nombreux français..
charleshubert a dit:
Gestion pilotée car je n y comprends rien et pas le temps de m informer et de me tenir informé.
Je ne connais pas votre profil, mais bon, si vous n'avez pas le temps de vous former! Dommage, ça peut-être très rapide et plus rentable que d'autres choses que vous ferez tout votre vie !