cheque impayé

jfcad

Nouveau membre
bonjour
j ai utilise un cheque pour acheter mes lunettes chez aflelou mais au moment de payer j ai fait un cheque de 715 euros sachant que j etait un peu juste en banque
j ai demander a ma banque par l intermediaire de la secretaire de faire un effort car les fond allait arriver resultat rien nada le cheque a ete rejeter j ai donc bloquer les fond et demander au debiteur de representer le cheque
quelques mois se passe le debiteur me dit le cheque je l ai pas la banque la certainement perdu pet on s arranger ( y a une semaine ) " je fait une lettre attestant les fait et on regle autrement venez chercher cela au magasin"
aujourd hui je recoit un nouvel appel de sa part avec menace de me mettre a la banque de france

mes questions sont
la sommes est bloquer en banque ne doit il pas faire le necessaire
si je repaye n y a t il pas risque de doublon
peut il me mettre a la banque de france si j ai fait le necessaire

enfin bref j aime pas les menaces je vais encore bien dormir

merci a vous

dites moi aussi si je n ai pas penser a autre choses merci

A partir du moment où votre banque a rejeté le chèque, il a été restitué au commerçant (c'est sa banque qui a présenté le chèque et qui l'a l'a conservé, il n'y a plus de circulation du papier depuis des années.)
Si le chèque a été perdu c'est par sa banque ou par lui, que chacun se débrouille.

Si vous avez procédé au blocage de la provision sur un compte séquestre de la banque, vous n'avez plus rien à faire.

En aucun cas le commerçant ne peut vous ficher, seule votre banque le peut.

Si il ne représente pas le chèque, dans un an et 8 jours votre banque vous restituera la provision, après vous en ferez ce que vous voulez.

merci pour ses infos

Retour