marc33
Nouveau membre
Bonsoir à tous, ....
Ce soir, 1 h du mat, je prends le taxi. Il ne prend pas la CB alors je lui fais un chèque.
Dans le noir, fatigué, je remplis MAL le chèque.
C'est à dire que le montant en lettres, je l'écris sur la seconde ligne et pas la première.
34,12€
Je dis au taxi de mettre l'ordre, il me donne ma facture et voilà.
Est-ce que si le taxi est malhonnête pourrait rajouter sur la première ligne (imaginons le pire)
"neuf cent" et rajouter un 9 devant mon montant. Et donc ça ferait 934,12€
J'ai quand même bien serré le 3 sur le bord mais peut être pas assez... je ne me souviens plus
Si jamais ça arrive, ce que je ne souhaite pas, est-ce que je pourrais faire opposition ?
Est-ce que finalement c'est de ma faute, je devrais quand même faire attention avant de faire un chèque....
Bref je suis énervé contre moi, mais surtout un peu inquiet ...
Merci pour vos réponses
Ce soir, 1 h du mat, je prends le taxi. Il ne prend pas la CB alors je lui fais un chèque.
Dans le noir, fatigué, je remplis MAL le chèque.
C'est à dire que le montant en lettres, je l'écris sur la seconde ligne et pas la première.
34,12€
Je dis au taxi de mettre l'ordre, il me donne ma facture et voilà.
Est-ce que si le taxi est malhonnête pourrait rajouter sur la première ligne (imaginons le pire)
"neuf cent" et rajouter un 9 devant mon montant. Et donc ça ferait 934,12€
J'ai quand même bien serré le 3 sur le bord mais peut être pas assez... je ne me souviens plus
Si jamais ça arrive, ce que je ne souhaite pas, est-ce que je pourrais faire opposition ?
Est-ce que finalement c'est de ma faute, je devrais quand même faire attention avant de faire un chèque....
Bref je suis énervé contre moi, mais surtout un peu inquiet ...
Merci pour vos réponses