changer le nom d'un coemprunteur et copropriétaire

thegalt

Nouveau membre
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit... si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance!
Voila mon probleme:
Apres une séparation mon conjoint n'a pas voulu lacher sa maison acquérit avec son ancienne compagne mais il n'avait pas le revenus necessaire pour reprendre le credit seul c'est pourquoi son père s'est porté co emprunteur et co propriétaire a hauteur de 49%. Seul mon conjoint paye les traite de la maison puisque son père n'était en fait qu'un "garantit" pour la banque.
Quelques année on passé et aujourdhui nous somme en couple avec mon conjoint dans une relation stable de laquel est né un petit garcon et nous aimerions régularisé tous ca afin que la maison ainsi que le credit maison soit au nom de monsieur et du mien et non plus au nom de son père...
Aujourd'hui les deux personne qui paye le prét son moi et mon conjoint et non mon conjoint et son père. Je précise que nous ne sommes pas marié ni pacsé.
Le père de mon conjoint est ok pour enlevé son nom de la maison et ne pas récupéré d'argent dessu n'ayant jamais rien payé du crédit...
Mais comment peut on faire? Faut il refaire un nouvel acte de vente ou mon conjoint et son père vendrait la maison a mon conjoint et moi ?? ce qui entrainerait des frais de notaire... je n'y connais rien et suis completement perdu! HELP!!
merci d'avance pour vos réponse!

Bonjour,

thegalt a dit:
il n'avait pas le revenus necessaire pour reprendre le credit seul c'est pourquoi son père s'est porté co emprunteur et co propriétaire a hauteur de 49%.

Seul mon conjoint paye les traite de la maison puisque son père n'était en fait qu'un "garantit" pour la banque.

nous aimerions régularisé tous ca afin que la maison ainsi que le credit maison soit au nom de monsieur et du mien et non plus au nom de son père...

Aujourd'hui les deux personne qui paye le prét son moi et mon conjoint et non mon conjoint et son père.

Le père de mon conjoint est ok pour enlevé son nom de la maison et ne pas récupéré d'argent dessu n'ayant jamais rien payé du crédit...

Vos explications ne sont pas claires; vous dites que le père est propriétaire (citations matérialisées en bleu) et ailleurs qu'il n'est que garant (citation en marron)

Mais comment peut on faire?

Vous munir des actes de vente et de prêt et aller consulter un notaire

Faut il refaire un nouvel acte de vente ou mon conjoint et son père vendrait la maison a mon conjoint et moi ??
D'après ce que vous dites votre conjoint serait déjà propriétaire de 51%
C'est donc le père qui devrait vendre ses 49%......mais vous dites ailleurs qu'il n'est que "garant" ????

Après à vous de voir (avec le notaire) si vous voulez changer la répartition 51%/49% pour faire 50%/50% par exemple ?

ce qui entrainerait des frais de notaire...
Bien entendu et peut-être d'autres liés au prêt et à sa garantie car la banque devra aussi donner d'accord.

Cdt

Retour