Changer de régions

Sarks

Nouveau membre
Bonjours à tous, et merci d’avance à ceux qui prendront le soin de répondre, et qui contribuent à l’entraide via ces forums.

Je vous explique ma situation,
Je suis propriétaire d’un bien en île de France estimé à 400k, depuis 1 an et demi, et avec ma femme nous cherchons à partir vivre dans le sud, à la montagne pour un bien qui coûteraient Maximum 250k.

On aimeraient faire un crédit relais, mais la banque refuse car notre crédit est trop récent, sans nous expliquer les seuils ou délais nécessaire à celui ci.
Et nous dis que même si on revendaient celui ci, la banque nous demanderaient des justificatifs comme preuves comme quoi nos employeurs continueraient de nous employés dans le sud..(télé travail par ex)

Ma question est quelles options pourrions nous avoir pour le montage deotre projet, sans passer par la case location là bah ?
Concrètement ils nous disent vendez ici, louez là bah, et après vous cherchez..
Sauf qu’avec 2 enfants je ne veux pas non plus trop les faires déménagez par rapports aux écoles et autres, je voudrais une certaine stabilité.

Merci d’avance 😀
 
Quel est le capital restant du sur votre prêt, combien de cash allez vous recuper après la vente ?
Pour un relais, on prend 70 % de la valeur et on enleve le capital du. Si vous aviez peu d apport et/ou peu amorti, cela explique qu un relais ne soit pas possible

L idéal serait de pouvoir cumuler les deux crédits mais il faut que les moyens le permettent, sinon une location est la solution la plus utilisé
 
Le bien est estimé aujourd’hui à 380-400k, on l’a payé 372k et il reste actuellement 351k..
 
On a un apport de 25k*
 
Si on prend les hypothèses les plus favorables, 80 % de 400 000 çà fait 320 000, or vous devez 351 000 ce n'est donc pas possible.

Autre piste, dans votre contrat actuel, est il prévu une possibilité de suspendre les échéances pendant 12 ou 24 mois ?
Si oui, cette suspension concerne t elle, toute l'échéance, seulement la fraction capital (vous continuez à payer les intérêts), seulement les intérêts (vous continuez à amortir le capital).
Est ce que l'économie mensuelle ainsi réalisée peut permettre de loger une mensualité d'un nouveau prêt de 250 ke.
Sur le nouveau prêt, avez vous commencez à prospecter ?, Voir si possible d'obtenir un différé de remboursement de quelques mois.
Si vous cumulez la suspension du 1 er et un différé sur le deuxième, çà pourrait le faire mais ça va pas être facile à dégoter !
 
de toute façon pour un nouveau prêt on tiendra compte de la mensualité actuelle même si elle est suspendue pour 1 an
donc ça coince si les capacités financière du couple dépasse les normes d'endettement.

dans votre cas je ne vois en effet que la revente de votre bien, passage en location et recherche du nouveau bien.

Il est en effet plus prudent de bien connaitre le secteur ou l'on va acheter la nouvelle maison, voir les contraintes locales les zones recherchées ou plus douteuses.
De plus effectivement il faut avoir la certitude de pouvoir garder son emploi car le télétravail n'est pas la panacée universelle, il a aussi ses contraintes et ses limites.
Tout dépend des professions exercées.
Cdt
 
Retour
Haut