Changement de situation et prêt immobilier

fndl96

Contributeur
Bonjour,

Ma conjointe et moi sommes en projet de construction d'une maison individuelle.
Nous avons reçu nos offres de crédit il y a 2 semaines et avons accepté l'une d'elle (SACCEF OK). L'offre devrait être éditée en Aout.

En même temps, ma conjointe a reçue une proposition de CDI dans une autre boite (EDF) ; mieux payée, meilleures conditions de travail... évidemment, lorsque nous avions commencé à faire nos recherches de crédit, il n'était pas à l'ordre du jour de changer de boite.

Ma question est la suivante : si admettons en octobre prochain, elle change de CDI, est-ce dangereux pour nous ? La banque peut-elle se retourner contre nous et annuler notre crédi? (je comprends qu'une période d'essai peut être rompue...) même si ce dernier a été accordé ?

Bonjour,
Si les conditions sont meilleures et ne remettent pas en jeu la localisation du bien alors il n’y a aucune raison que ça pose problème. Oui il y a une période d’essai; mais selon le secteur d activité et le niveau de compétences la période d essai peut être une formalité. Si on débauche quelqu’un ce n’est en général pas pour le licencier juste après.

@fndl96 A ma connaissance, tant que ta conjointe ne signe ni démission ni nouveau contrat avant l'édition de l'offre de prêt, elle n'est pas tenue d'en informer la banque (puisqu'elle n'est pas réputée en avoir connaissance à ce jour).

EDIT : @Triaslau étant (largement !) plus connaisseur que moi en la matière, je te suggère de retenir tout particulièrement son avis

Bonjour,

Je vais signer cette semaine l'offre de prêt.
Sur cette dernière, il est inscrit ceci :

Niveau de délégation : EN ATTENTE
Stade d'avancement instruction : INSTRUCTION TERMINEE

TRAITEMENT ADMINISTRATIF :

Nature des garanties : Niveau agence

Ma question est la suivante : on est d'accord que le risque est traité ? (analyse bulletins, relevés de compte etc) ? et qu'il reste le traitement "administratif" (documents type CCMI etc) ?

Bonjour,

Oui avec cependant la garantie à confirmer; en particulier s'il s'agit de la caution d'une société de caution mutuelle ou d'une assurance caution.

Cdt

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre retour d'expérience ? Est ce que votre prêt s'est bien passé ? La banque vous a t elle demandé d'autres justificatifs une fois le changement de poste ? Merci

Retour