Changement de serveur informatique

Fred

(ancien taulier)
Bonjour à tous,

Nous avons changé de serveur informatique en début de semaine et il y a eu quelques incidents qui ont pu être rencontrés : calculatrice avec lien vers calcamo.org qui ne fonctionnaient plus, la modification des messages sur le forum et quelques autres bricoles. C'était une opération indispensable pour mettre à niveau certaines briques logicielles du serveur, et augmenter sa puissance par la même occasion.

Par contre, en effet indésirable, l'adresse IP primaire du serveur ayant été modifiée, les newsletters et les différents mails du forum peuvent se retrouver dans le courrier indésirable de votre client mail. Un point à vérifier si vous ne les retrouvez plus !

Bonjour,

J'avais bien remarqué une modification des onglets mais sans que cela pose problème.

Par contre j'ai aussi constaté que tous les mails provenant ce cBanque vont effectivement dans les indésirables.

Cdt

Bonjour,

Tous les e-mails en provenance de cBanque arrivent toujours dans les indésirables.

Y aurait-il quelque chose à faire pour qu'ils aillent directement dans la boîte de réception normale ?

Merci

Cdt

Il faut autoriser le domaine Cbanque surement , tout dépend de ce que vous utilisez pour lire vos mails :)

Peux etre dans les "listes de diffusions autorisées" , il faut ajouter : [email protected] , [email protected]

car il est écrit :

Pour autoriser les messages envoyés à d'autres adresses que [VOTRE ADRESSE], entrez l'adresse de destination de la liste de diffusion et cliquez sur Ajouter

En fait cela autorise les listes de messages , car évidemment la newsletter n'est pas un mail qui vous est adressé à vous uniquement il y a plusieurs personnes donc il le comprend comme du spam ! je suppose :)

J'ai suivi votre suggestion; je vous en remercie.

Je verrai bien si elle est efficace.

Cdt

Edit: Je viens de recevoir un nouvel e-mail de cBanque......dans la bonne boîte de réception.

Donc votre suggestion était bonne.

Merci encore

Dernière modification:
Ah beh très bien content d'avoir pu aider :)

Bonjour,

Je découvre un autre problème.

Quand j'utilise la messagerie Outlook.com via Internet Explorer (IE11) pour relever les courriels cBanque j’accède bien aux messages concernés du forum mais si un fichier compressé "zip" est joint il m'est impossible de l'ouvrir.

Si je suis la même procédure via Mozilla Firefox ou Chrome je n'ai aucun souci.

Par exemple pour ouvrir un fichier Excel compressé "zip" via Outlook/IE11 j'ai un message qui dit :"Voulez vous ouvrir ou enregistrer attachment.php à partir de cbanque ?

Si je demande l'ouverture j'ai un message d'impossibilité. Si j'enregistre et tente l'ouverture ensuite même problème.

Si je transfère les messages de Outlook vers Firefox ou Chrome j'ouvre bien les fichiers "zip" sans aucune difficulté.

Auriez vous une explication/solution ?

Merci.

Cdt

Bonjour , le navigateur étant la dernière version je ne vois pas trop de quoi cela pourrait venir ...

Le mieux étant quand même , si vous avez la possibilité de préférer Mozilla ou encore mieux Google Chrome !
C'est vrai que peu de monde utilise IE maintenant ... les sites en général ne sont plus optimisés pour Internet Explorer ...

@Aristide : si je comprends bien ton problème, ce sont les fichiers zippés par l'intermédiaire de Outlook qui posent problème.

1) vérifies si cela provient de notre serveur en faisant un téléchargement direct depuis https://www.moneyvox.fr/download/jxpret.php puis bouton "Télécharger JxPretXL.zip".
Je viens de le faire depuis IE11 et cela fonctionne bien, de mon côté.
(NB : pour que cela fonctionne, nous installons à chaque changement de serveur un patch pour apache, car sinon les fichiers zipés vers IE sont compressés).

2) Si le point (1) est OK, cela veut dire que c'est le serveur Outlook (de Microsoft) qui présente mal les fichiers zipés sur IE11 (de Microsoft). Tu peux leur signaler le problème (qui est un problème connu).
Mais tu peux aussi remplacer IE11 avantageusement par Chrome (comme le suggère Jeremmm) voire même basculer sur Mac (qui est pas mal du tout).

Bonjour Fred,

Je viens d'exécuter ton test.

A partir de cBanque en direct, via IE11, j'ouvre sans problème ton fichier compressé zip.

Mais si tu mettais ce fichier "zippé" dans une page du forum, via ce même navigateur je ne pourrais pas l'ouvrir.

Pour info j'ai déjà eu deux échanges avec Microsoft; m'autoriserais tu à leur communiquer ton post ci-dessus .

C'est vrai que je pourrais utiliser Firefox mais j'ai une adresse réservée "cBanque" via IE11/Outlook.com et une autre via Firefox pour tous autres usages.

Bon dimanche.

@+

Il n'y a pas de différence entre un fichier zip depuis une page standard ou depuis une page du forum.
Oui, tu peux leur copier coller ma réponse.

Effectivement, cela ne fonctionne pas.
C'est une mauvaise gestion des pièces jointes en attachement de IE11.
Voilà la réponse HTTP envoyé par le serveur :
Accept-Ranges:bytes
Cache-Control:max-age=31536000, private
Connection:Keep-Alive
Content-disposition:attachment; filename="Comparaison Bases imposables.zip"
Content-Encoding:gzip
Content-Type:application/zip
Date:Mon, 23 Dec 2013 09:31:06 GMT
ETag:"1394-gzip"
Expires:Tue, 23 Dec 2014 09:31:06 GMT
Keep-Alive:timeout=2, max=100
Last-Modified:Sat, 21 Dec 2013 18:59:27 GMT

Je ne sais pas corriger sans y passer beaucoup de temps (et encore le résultat n'est pas garanti)

Bonjour Fred,

Merci pour les infos....mais si "un pro" de l'informatique comme toi ne sais pas corriger, que peut faire un pauvre béotien comme moi ?

Mais dis moi, est-ce aussi un problème de la compétence de Microsoft ou non ?

Si oui est-ce que tu vois avec eux ou bien est-ce que je transfère tes infos ci-dessus au correspondant MS que j'ai eu à quelques reprises ?

Pour info à réception de ton analyse antérieure ce correspondant a cru que je faisais partie de ton entreprise et m'a suggéré de faire traiter le problème par l'administrateur.

J'ai bien entendu démenti mais n'ai pas eu de retour depuis.

Merci.

@+

Non, ce n'est pas de leurs compétences.
Après, Miscrosoft et le HTML/HTTP, c'est une longue histoire. Des patchs ont été faits pour corriger certains problèmes dont je ne connais pas les raisons.

Je te remercie.

Mais il y a cependant quelque chose qui m'intrigue car, parallèlement au dysfonctionnement sur cBanque, je reçois aussi des courriels avec des pièces jointes compressées "zip" et suivant l'extension d'origine concernée, avec IE11, tantôt j'ouvre le fichier tantôt je ne peux pas.

Par exemple j'ouvre les pdf "zippés" mais pas les ppt.

Par contre pas de souci avec un autre navigateur.

Donc quand tu dis que Microsoft n'est pas concerné je ne comprends pas ?

Et pour le souci cBanque il n'y a pas d'autre choix que de transférer les e-mails reçus via IE11/Outlook.com vers mon autre adresse Firefox et de les ouvrir et les traiter de là ?

@+

C'est la gestion que fait Microsoft IE de l'interprétation des codes "HTML ou HTTP" qui sont codés par les sites internet.
En résumé si tu crée un site internet avec les outils microsoft genre Expression Web tu as 99% de chance que IE le supporte
Si tu crée un site manuellement ou via d'autres outils il peut y avoir des problèmes d'incompatiblité les joies de l'informatique dira t'on.
Ouvrir le case chez Microsoft aura surement comme réponse voir avec votre administrateur du site web pour faire modifier son code.
Les systèmes étant de plus en plus interconnecté Microsoft a la mauvaise manie de ne pas être compatible avec le commun habituels... si tu avais choisi du google ou d'autres système d'email cela pourrait marcher cependant. Mais Microsoft n'accorde souvent que peu de crédit pour des bugs de ce type.

Un probable patch ou mise a jour IE pourrait l'ajuster ou alors un correctif sur le site.
Au cas ou il te reste google chrome :) moins gourmand en mémoire et qui bien configuré fait tout autant son affaire.
J'ai depuis longtemps abandonné IE pour ces problèmes de compatibilité même au boulot ils ont fini par craquer et mettre Chrome a cause des problèmes de compatibilité. (et pourtant son loin d'etre flexible pour changer cela au boulot donc c'est peu dire)

Aristide a dit:
Mais il y a cependant quelque chose qui m'intrigue car, parallèlement au dysfonctionnement sur cBanque, je reçois aussi des courriels avec des pièces jointes compressées "zip" et suivant l'extension d'origine concernée, avec IE11, tantôt j'ouvre le fichier tantôt je ne peux pas.

Par exemple j'ouvre les pdf "zippés" mais pas les ppt.

Par contre pas de souci avec un autre navigateur.

Donc quand tu dis que Microsoft n'est pas concerné je ne comprends pas ?

En essayant de transférer à la Communauté Microsoft (forum) un fichier Power Point compressé "zip" reçu via Outlook.com/IE11 que je ne pouvais ouvrir directement, j'ai - par hasard donc - trouvé une solution.

Quand, à partir du courriel reçu dans Outlook.com/IE11, je "dézippait" le fichier concerné et que je tentais de l'ouvrir j'avais donc un message d'impossibilité. A ce stade, par un clic droit, je ne disposais pas de la fonction "Ouvrir avec" qui m'aurait permis d'imposer Power Point et de réussir la manœuvre.

En vue de transférer un tel fichier aux fins d'analyse, après avoir ouvert l'email reçu dans Outlook.com/IE11, j'ai "dézippé" ledit fichier et procéder à un "copier/coller" sur le bureau.

Et là, miracle, avec un clic droit la fonction "Ouvrir avec" est désormais proposée et le choix de Power Point comme logiciel adéquat permet l'ouverture sans problème.

Il y a donc bien cependant un souci avec Outlook/IE11 qui n'existe pas avec les autres navigateurs mais j'ai une solution alternative.

Et pour le souci cBanque il n'y a pas d'autre choix que de transférer les e-mails reçus via IE11/Outlook.com vers mon autre adresse Firefox et de les ouvrir et les traiter de là ?
Dans ce cas - sauf si Fred y remédie - la solution alternative est donc de transférer les mails cBanque de Outlook/IE vers un autre navigateur et de les traiter à cet endroit.

Cdt

Retour