Bonjour,
jmi12 a dit:
Moietmoi pourra confirmer.
effectivement, le fil parlait de lmnp et donc de bic, merci Jmi12

je ne peux que confirmer;
baboune a dit:
petite question: je croyais que les travaux sur des parties non habitables initialement (grenier, dépendance) n'étaient pas déductibles au titre des revenus fonciers.
Merci de votre éclairage
Cdt
C'est effectivement une grande différence entre la location nue et la location meublée; pour l'illustrer:
je suppose que je possède un terrain constructible sur lequel je fais construire une maison à destination locative;
je consacre 100 000 euros à la construction de cette maison; si je la loue en nu, aucune déduction fiscale des travaux possible en revenu foncier; si je la loue en meublé, en faisant le calcul à la louche, je déduirais chaque année 3300 euros des recettes locatives à déclarer, représentant l'amortissement du bien; idem pour tous travaux d'agrandissement...
en supposant par exemple un rendement de 5%, soit 5000 de loyer, on arrive assez facilement à 0 de loyer/recette à déclarer...
D'où une difficulté pour des investisseurs en meublés, lorsqu'ils présentent leurs avis d'impositions pour obtenir un nouveau crédit ,car le revenu locatif fiscal est de 0... alors qu'il est de 5000;(ou 50 000....)