changement de banque, transfert des fonds

Les échéances des PAS sont prélevées le 5 de chaque mois, date à laquelle la CAF verse les prestations. Ces prestations sont identifiées par le N° de prêt et viennent en déduction de la mensualité due, de ce fait le client ne règle que la quotte part non couverte par la CAF.

Différents scénarii peuvent expliquer la suspension du versement CAF

- Retard de la CAF dans le versement ce qui arrive
- Non renouvellement en temps et en heure des droits de l'allocataire
- Absence ou références erronées du N° de dossier
- Traitement tardif par la banque ou la CAF des virements
- Bug de la banque

J'ai vu tous ces cas de figure

LCL n'a pas racheté le prêt, la CAF continue de verser à SG, de ce côté là je ne m'inquiète pas vu que le prêt est resté chez SG

C'est ma petite participation du prêt qui se faisait par prélèvement sur mon compte qui ne sera pas pris en compte dans la mobilité bancaire qui m'inquiète

La Caf n'aura aucun retard, la caf n'a jamais de bug

Ce dont j'ai peur c'est le bug chez SG comme c'est arrivé cet été, c'est à dire qu'ils se mettent à me prendre la totalité des mensualités mais comment d'ailleurs je ne sais pas puisque le remboursement du prêt ne rentre pas dans la mobilité bancaire; j'ai posté un sujet sur Prêt PAS, mais vivement que je domicilie tout au Crédit Agricole

Lila77 a dit:
La Caf n'aura aucun retard, la caf n'a jamais de bug

Vous êtes sérieuse ?

MDR, bon j'arrête là !

ecoutez le seul bug que j'ai connu dans cette affaire de Prêt PAS, c'était le Bug de la SG comme j'en ai déjà parlé

c'est arrivé cet été, la SG a reconnu que c'était un bug à eux niveau national, la CAF continuait à verser le remboursement

quand le bug s'est résolu, la SG m'a remboursé le trop perçu; je n'ai jamais eu de bug avec la CAF concernant mon prêt PAS, et d'ailleurs il n'y en aura pas vu que le prêt est resté chez SG où mon compte est clôturé

hargneux a dit:
Moi, je vois le mal partout...

Mais je me trompe surement...

Oui, vous vous trompiez. Ça arrive... ;)

Lila77 a dit:
mais vivement que je domicilie tout au Crédit Agricole
En effet, tout sera plus clair une fois que la totalité de vos comptes seront au Crédit Agricole.
Après pour compléter les remboursements auprès de la SG peut être pourrez vous faire des virements mensuels de votre compte CA vers la SG?

Pour ma par j'ai compris ce que vous vluilez dire par "pas de bug coté CAF". Pour votre cas la CAF a été plus fiable que la SG. En effet cela peut arriver.

Lila77 a dit:
Pour les cartes, ce n'est pas pareil dans mon cas. Il y a des Visa sûrement premium à 8 euros, sinon il y a Master Card à 2 eu/mois, mais aucune carte Visa gratuite, ni chez LCL, ni chez CA. C'est la tenue de compte qui est gratuite avec Master Card à 2 eu.
Sans doute pas gratuite officiellement dans la notice mais gratuite pour moi ainsi que mes frais bancaires.
Ils s'appellent cela une retro commision à titre gracieux. Faut juste demander et c'est plus facile en arrivant dans la banque.
Pensez y pour la prochaine fois . ;)

ok merci de vos réponses Pendragon

ce n'est pas grave pour la gratuité, ça me va 2 euros par mois

Oui oui c'est ça que je voulais dire; jamais eu de bug avec la CAF, ça fonctionne à merveille avec la CAF, ils sont sérieux; bug chez Société Générale, ça oui j'ai connu, mais ils l'ont résolu

Non je ne peux pas virer de l'argent à SG pour mon rembourser mon prêt, car comme vous avez si bien compris sur l'autre post, ce compte a été fantomatiquement clôturé, j'ai tout vu à Zéro, les livrets, et le compte courant, la totalité a été versée sur LCL, ensuite j'ai perdu l'accès à mon compte SG "votre accès est suspendu"

Retour