Changement d'activité apres pret immo

Lyloolacomete

Nouveau membre
Bonjour a tous...voilà notre situation, nous allons prochainement acheter un bien immobilier en prêt relais. J'ai depuis quelques années développés en parallèle de mon emploi salarié une petite activité d'autoentrepreneur. Dans quelques mois, j'envisage de faire développer cette activité et d'en faire mon emploi principal et donc de démissionner de mon poste en CDI. Question, dois je en informer ma banque ou pas puisque ce projet sera ultérieure a la vente?Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée.

Bonjour,

En vertu de la loi 89-1010 du 31/12/1989 (dite loi Neiertz) lorsque vous signez un dossier de demande de prêts vous certifiez "complets, sincères et véritables" les renseignements fournis concernant notamment votre situation familiale, patrimoniale et financière, endettement, ressources/revenus.

Ce texte me semble répondre à votre question.

Cdt

Non je ne comprends pas trop, au jour de la signature oui ma situation sera conforme mais elle n'y sera peut-être plus dans 6 mois dans l'hypothèse du changement d'activité.

Dans "complets, sincères et véritables" il y a complets et sincères......donc ne rien cacher qui serait de nature à induire en erreur la banque dans son analyse des risques.

Cdt

Bonjour,

si vous achetez avec un prêt relais qui couvre l'intégralité des besoins pour la nouvelle acquisition cela veut donc dire qu'a la vente de votre maison ce prêt relais sera remboursé intégralement et que vous n'aurez donc plus de prêt en cours.
c'est bien cela ?
si oui, dans ce cas il suffit d'attendre la vente de votre RP actuelle pour rembourser le relais ce qui devrait se faire assez rapidement si le bien en vente est estimé au juste prix.

si bien sur ce relais vient compléter un prêt immobilier long terme c'est autre chose.
mais d'un autre côté ce que vous évoquez quand à votre projet de changement d'activité peut aussi être considéré comme un projet....

Cdt

Retour