CF PAS Génération I, arnaque?

baloo738

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un appartement en accession sociale.

Je me suis renseigner auprès du Crédit Foncier pour financer la totalité du bien (hors FN).

Il me propose un PAS (Prêt accession sociale) Génération I sur 29 ans à 4,95%. Avec des mensualités de 850 euros.

Le commercial ma dit que le prêt serait bloqué à ce taux pendant 10 ans, ensuite le taux deviendra révisable.

Il m'a certifier que les mensualités ne bougeront jamais, en cas d'augmentation du taux après les 10 ans c'est l'allongement de durée qui serait utiliser DANS LA LIMITE DES 3 ANS, pas plus.

Donc logiquement même en cas d'augmentation de 10% du taux, je ne payerais les mêmes mensualités (850 euros) que pendant trois ans de plus, soit 32 ans.

Ça parait trop beau pour être vrai, est-ce qu'il a quelque chose de cacher dans ce crédit? merci de vos réponses

Bonjour,

Si c'est le PAS GENERATION I 10, celui qu'on nous propose, il est bien 10 ans en taux fixe, après il passe en taux variable.
Il y a une discussion sur ce prêt avec pas mal d'infos de personnes bien renseignées (Just 1).

Attention, taux variable= si l'Euribor augmente, comme c'est le cas en ce moment, ton prêt va s'allonger de 3 ans, mais si cet allongement ne suffit pas à compenser la hausse des taux, tes mensualités peuvent augmenter indéfiniment!!!!
Pour un prêt de 29 ans, je trouve que c'est risqué, sauf si tu fais racheter ton prêt par une autre banque après les 10 ans!

Cordialement

Aden

D'aprés ce que ma dit le commercial, les mensualités sont bloqués, si le taux augmente, seul la duréee augmentera dans la limite de 3 ans (au dela des trois ans, c'est la CF qui perd des sous). J'ai lu les autres sujets relatifs à ce pret, et personne n'a les mêmes infos ce qui me parait bizarre.

Si j'ai bien compris :
- Pendant 10 ans : taux à 4,95%
- A partir de 10 ans et un jour : Taux de l'eruibor + 1.1% de franchise

C'est bien ca?
C'est quand même risquer!

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

N'ATTENDEZ PAS ! NE PERDEZ PAS DE TEMPS VOUS N'ETES PAS SEULS
ACTUELLEMENT 370 PERSONNES ABUSEES PAR LE CF NOUS ONT REJOINT

KALOO

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Merci de la réponse, mais je n'ai pas encore signer.

Bonjour,

Après les 10 ans, on m'a parlé de l'indice "swap contre euribor", terme opaque comme "euribor" d'ailleurs, c'est du chinois pour moi.

Oui, pour un crédit de 29 ans, c'est hyper risqué parce que tu ne seras tranquille que pendant 10 ans.

Après,
-si les taux sont bas (trop loin dans le temps pour le savoir), tu peux continuer avec ce prêt, mais vont-ils rester stables pendant 19 ans, j'en doute fort?
-si les taux sont élevés, le passage en taux fixe est à un taux record (d'après une juriste de l'Adil qui a analysé l'offre), 4,80%+1,20 si j'ai bien compris, donc inenvisageable.
Donc tu devras faire racheter ton prêt par une autre banque au taux du moment.

Mieux vaut alors d'emblée opter pour un taux fixe sur toute la durée du prêt.
On m'a proposé 5,10 à la SG (mais on a un "mauvais dossier": revenus irréguliers et bas) et ils sont un peu plus bas au CA.
Tente, je pense que tu peux trouver mieux.

Aden

Merci pour ta réponses! C'est sur je préfére un taux fixe. Je n'ai pas un trés bon dossier (CDI pour moi, CDD pour ma compagne). SI ca passe pas dans les banque, je serais obliger de prendre chez CF.

Retour