Cetelem... à surveiller!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Cetelem a dit:
Bonjour Annelou,
Je suis vraiment désolé des problèmes de dysfonctionnement que vous avez rencontrés. Pourriez-vous me communiquer votre référence client ainsi qu’un numéro de téléphone par messagerie privée afin qu’un conseiller puisse vous joindre dans l’après-midi.
Cordialement

n'est-ce-pas plus simple que vous donniez un mail cetelem ou pouvoir vous joindre, ou un numéro de téléphone "normal"

Bonjour Annelou,
Vous pouvez contacter un conseiller au 09 69 32 05 03 (numéro non surtaxé).
Me communiquer votre référence client me permettrait de donner au conseiller tous les éléments nécessaires de votre dossier. Il pourra ainsi en prendre connaissance avant de vous rappeler. Cela vous évitera de réexpliquer de nouveau les problèmes que vous avez rencontrés.
Cordialement,

Cetelem a dit:
Bonjour Annelou,
Vous pouvez contacter un conseiller au 09 69 32 05 03 (numéro non surtaxé).
Me communiquer votre référence client me permettrait de donner au conseiller tous les éléments nécessaires de votre dossier. Il pourra ainsi en prendre connaissance avant de vous rappeler. Cela vous évitera de réexpliquer de nouveau les problèmes que vous avez rencontrés.
Cordialement,

j'ai déjà perdu tellement de temps et d'énergie (lettre avec ar, telephone....). j'ai envoyé ma demande cloture de comptes !

Vous avez bien fait Annelou, j'aurais fait la même chose à votre place!

Pour ma part, delai correct pour ouvrir le compte epargne.

Par contre, j'ai recu un courrier me redemandant les informations de contact que j'avais fourni a l'ouverture (email, numeros de telephones, RIB du compte bancaire principal). Vu que le RIB fourni lors de l'ouverture n'a pas ete ajoute, jene peux pas retirer de l'argent. J'ai contacte le support pour qu'ils ajoutent mon RIB :

Le support m'a envoye une reponse :

> Cher Client (e),Votre demande a deja ete prise en compte.
> En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, le Service Client reste a votre disposition pour toute information complementaire
> Bien sincerement

Et evidemment, le RIB n'apparait toujours pas sur l'interface...

Ma deuxieme relance est restee sans reponse (en attente depuis bientot 48h).

Avis plutot mitige pour le moment ...

ils ont réussi a m'ouvrir 2 assurances protection épargne sans que je demande quoi ce soit :triste:

TexasRanger a dit:
Pour ma part, delai correct pour ouvrir le compte epargne.

Par contre, j'ai recu un courrier me redemandant les informations de contact que j'avais fourni a l'ouverture (email, numeros de telephones, RIB du compte bancaire principal). Vu que le RIB fourni lors de l'ouverture n'a pas ete ajoute, jene peux pas retirer de l'argent. J'ai contacte le support pour qu'ils ajoutent mon RIB :

Le support m'a envoye une reponse :

> Cher Client (e),Votre demande a deja ete prise en compte.
> En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, le Service Client reste a votre disposition pour toute information complementaire
> Bien sincerement

Et evidemment, le RIB n'apparait toujours pas sur l'interface...

Ma deuxieme relance est restee sans reponse (en attente depuis bientot 48h).

Avis plutot mitige pour le moment ...

Finalement, apres 2 relances, ils ont ajoute le RIB fourni lors de l'ouverture, qui est selectionnable sur l'interface web cetelem.

Bonjour,

Après demande d'ouverture d'un livret sur le site Cetelem, j'ai renvoyé mon dossier le 16/02/2013.
Dossier pré rempli des informations saisies lors de ma demande. Il était possible d'y renseigner les coordonnées d'un cotitulaire, de façon manuscrite, ce que j'ai fait.

Un appel téléphonique me demande si je veux vraiment ouvrir un compte joint, vérifie que les informations que j'ai fournies sont correctes et m'assure qu'une photocopie de carte d'identité ne sera pas nécessaire.

Le 01/03/2013, appel téléphonique: je dois renvoyer une nouvelle demande d'ouverture, nouveau dossier reçu peu auparavant, où les coordonnées du cotitulaire sont pré remplies, photocopie de carte d'identité nécessaire.

A l'époque, la date limite de la promotion était le 28/02/2013. Je renvoie ce nouveau dossier accompagné d'un courrier précisant qu'on ne m'a jamais averti de l'existence d'un éventuel problème et que je compte bien bénéficier de la promotion dès le 01/03/2013, avec en cas d'impossibilité annulation de l'ouverture et retour de mon chèque, courrier non pris en compte (lu ?).

A ce jour le détail de mon compte ne contient qu’une seule information correcte : le montant d’ouverture.

- Intérêts:
inclus dans le solde avant le 31/12/2013,
une quinzaine sur deux,
à 2% et non 3,3,
même négatifs.

- Fiscalité: le PFL n'existe plus depuis le 01/01/2013.
J'ai envoyé avec ma demande d'ouverture une déclaration sur l'honneur pour être dispensé du prélèvement forfaitaire,
Le document téléchargeable sur le site parle toujours de PFL,
J'ai droit à un prélèvement dit "libératoire".

- Dates
Aucune date de valeur n'est mentionnée,
Dates d'opération farfelues.

Mes trop nombreux messages se sont toujours soldés par des accusés de réception de la part de "[email protected]", je pensais que c'était moi qui ne devait pas le faire, en fait, c'est ce qu'ils font.

Lors de mes trop nombreux appels téléphoniques j'obtiens des promesses de rappel avec règlement, engagements jamais respectés.

Excédé, j'ai contacté "La Médiatrice" de BNP Paribas, sans vraiment d'espoir. Et aussi la DGCCRF, des associations de consommateurs...

Si quelqu'un a eu la même démarche, quels ont été les résultats ?
Si vous ne l'avez pas faite, allez-y !
Je vous tiens au courant.

A bientôt ?

stp14 a dit:
moi j'ai recu un courrier comme quoi j'avais souscris un contrat protexxo à 20e a l'année pour assurer mon épargne...
biensur je n'ai rien demandé
il faut que j'envoi un courrier de renonciation
ils ont pété les plombs!!!!

j'ai aussi bcp de pb avec cetelem, (impossible de récupérer mon argent) un représentant de cetelem vous a apparemment contacté pour résoudre les problèmes que vous avez eu, avez-vous donné suite à cette proposition, y a-t-il eu des résultats positifs? merci

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour