Bonjour,
Après demande d'ouverture d'un livret sur le site Cetelem, j'ai renvoyé mon dossier le 16/02/2013.
Dossier pré rempli des informations saisies lors de ma demande. Il était possible d'y renseigner les coordonnées d'un cotitulaire, de façon manuscrite, ce que j'ai fait.
Un appel téléphonique me demande si je veux vraiment ouvrir un compte joint, vérifie que les informations que j'ai fournies sont correctes et m'assure qu'une photocopie de carte d'identité ne sera pas nécessaire.
Le 01/03/2013, appel téléphonique: je dois renvoyer une nouvelle demande d'ouverture, nouveau dossier reçu peu auparavant, où les coordonnées du cotitulaire sont pré remplies, photocopie de carte d'identité nécessaire.
A l'époque, la date limite de la promotion était le 28/02/2013. Je renvoie ce nouveau dossier accompagné d'un courrier précisant qu'on ne m'a jamais averti de l'existence d'un éventuel problème et que je compte bien bénéficier de la promotion dès le 01/03/2013, avec en cas d'impossibilité annulation de l'ouverture et retour de mon chèque, courrier non pris en compte (lu ?).
A ce jour le détail de mon compte ne contient qu’une seule information correcte : le montant d’ouverture.
- Intérêts:
inclus dans le solde avant le 31/12/2013,
une quinzaine sur deux,
à 2% et non 3,3,
même négatifs.
- Fiscalité: le PFL n'existe plus depuis le 01/01/2013.
J'ai envoyé avec ma demande d'ouverture une déclaration sur l'honneur pour être dispensé du prélèvement forfaitaire,
Le document téléchargeable sur le site parle toujours de PFL,
J'ai droit à un prélèvement dit "libératoire".
- Dates
Aucune date de valeur n'est mentionnée,
Dates d'opération farfelues.
Mes trop nombreux messages se sont toujours soldés par des accusés de réception de la part de "
[email protected]", je pensais que c'était moi qui ne devait pas le faire, en fait, c'est ce qu'ils font.
Lors de mes trop nombreux appels téléphoniques j'obtiens des promesses de rappel avec règlement, engagements jamais respectés.
Excédé, j'ai contacté "La Médiatrice" de BNP Paribas, sans vraiment d'espoir. Et aussi la DGCCRF, des associations de consommateurs...
Si quelqu'un a eu la même démarche, quels ont été les résultats ?
Si vous ne l'avez pas faite, allez-y !
Je vous tiens au courant.
A bientôt ?