Aptenodytes
Contributeur régulier
la rentabilité moyenne, soit le ratio entre le résultat net et le chiffre d'affaires.Buffeto a dit:rentabilité excessive"
21% pour les radiothérapeute, 18.7% pour les biologistes.
Indépendant mais pas trop ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
la rentabilité moyenne, soit le ratio entre le résultat net et le chiffre d'affaires.Buffeto a dit:rentabilité excessive"
à ton âge tu découvres la vraie vie ?Aristide a dit:C'est alors qu'il me demande quelle est ou avait été ma profession.
A l'écoute de ma réponse il sort alors deux documents de sont tiroir :
+ Une fiche maladie Sécurité Sociale (pas de carte vitale ?) où il facture 50€
+ Une facture "standard" où il facture 100€ en me suggérant de la transmettre à ma mutuelle pour m'en faire rembourser; j'ai bien tenté mais je n'ai pas obtenu le remboursement.
=> Soit donc des honoraires de 150€ pour environ 1/4 heures d'intervention.
Ce n'est qu'après coup, qu'intérieurement, je réagis en me disant que si j'avais dit être aide-comptable ou autre activité rémunérée juste au-dessus du SMIC il ne m'aurait alors facturé que les 50€ pris en charge par la SS ???
Je n'ai donc pas pris les trois autres rendez-vous préconisés........et mon souci a disparu avec le temps.
J'ai raconté cette anecdote à mon généraliste qui m'a dit en prendre bonne note pour ses éventuels futurs patients concernés.
De plus, d'après lui, si mon souci a disparu avec le temps sans autres interventions, ce n'est pas du tout certain que celle rapportée ait été efficace; ce serait plutôt une poussée d'arthrose ?
J'en ai aussi parlé à d'autres praticiens dont certains avaient déjà connaissance de la pratique relatée.
A toutes fins utiles.
Cdt
Ça me rappelle une opération chirugicale :Buffeto a dit:bien sur les dépassement d'honoraires sont à la tête du client , tout le monde le sait
Eh bien non, moi non plus je ne le savais pas.Buffeto a dit:à ton âge tu découvres la vraie vie ?
bien sur les dépassement d'honoraires sont à la tête du client , tout le monde le sait .......
mais ça n'est pas le débat puisque par nature le DH n'est pas pris en charge par la CPAM , donc il n'entraine pas de souci de trésorerie pour la sécu .....
et donc ils ne sont pas comptabilisés dans la " rentabilité excessive "

Les amis de mes amis ne sont pas toujours des amis !Mirabelle a dit:C'est mon dentiste qui m'avait recommandé son ami chirurgien...
Bonjour @Aristide ♥Aristide a dit:Bonjour,
Deux témoignages :
1) - Concernant l'apnée :
Pour diverses raisons, l'on est quelquefois obligé de changer de praticien pour exercer le suivi du traitement par pression positive continue (PPC).
Je trouve "curieux" que suivant ledit praticien, l'on soit "dirigé" par tel prestataire plutôt que tel autre sollicité antérieurement ???

!!!!!!!!!!jodel140 a dit:Tu peux essayer ... d'arrêter de respirer la nuit ?
Pourquoi ? Vous m'entendez depuis chez vous, @jodel140 ? Et malgré le ronronnement du moteur de votre avion ?Ces professions ne sont pas régulées par le marché puisque c'est l'état qui définit les salaires de ces professions dans une large mesure. J'imagine qu'ils ont jugé que les salaires horaires de ces médecins sont trop élevés par rapport à d'autres spécialités qui demandent un investissement similaire ou moindre.Buffeto a dit:Radiologie, radiothérapie, biologie...
Contre l'avis du gouvernement, les députés adoptent un amendement de Sandrine Runel (PS), qui confie au ministre de la Santé le pouvoir de réduire d'autorité les tarifs des actes de santé qui ont une "rentabilité excessive".
Ne sommes nous pas là en pleine rentabilité excessive !Philomene a dit:Comme quoi, les filières les plus sélectives ne sont pas toujours les plus lucratives.
Buffeto a dit:d'où ma question : qu'est ce qu'une rentabilité excessive ?
Il n'existe pas d'opération chirurgicale qui soit 100% sans risquesMirabelle a dit:pire que ça je pouvais faire une hémorragie et quitter ce monde.
Bien sûr mais là c'était clairement déconseillé. Et pas besoin d'IRM pour le savoir.Buffeto a dit:Il n'existe pas d'opération chirurgicale qui soit 100% sans risques
Oui enfin si c’est aussi utile que vacciner contre la variole on s’en passe justement car rien n’est sans risque.Buffeto a dit:Il n'existe pas d'opération chirurgicale qui soit 100% sans risques
Je ne porte pas de jugement sur l'utilité de l'opération. Je rappelle juste que ce n' est jamais sans risques.AlbertoWin a dit:Oui enfin si c’est aussi utile
Oui bien sûr, elles arrivent en même temps que les ministres... Une maladie éradiqué est ERADIQUE. Il n'y en a que deux: la variole et la peste bovine. Elles ne "réapparaissent" pas. Je vous conseille à vous renseigner sur les critères d'une maladie éradiqué. La maladie pourrait revenir si elle est artificiellement recrée ou si la variole du singe évolue en variole humaine mais cela reste des incertitudes fortes.Buffeto a dit:Pour le reste les maladies contagieuses qu'on croyait éradiquées réapparaissent
Summary of new polioviruses this week:
- Pakistan: 29 WPV1-positive environmental samples
- Algeria: one cVDPV2-positive environmental sample
- Djibouti: one cVDPV2-positive environmental sample
- Nigeria: one cVDPV2 case
- Papua New Guinea: one cVDPV2 case
Voilà près de 40 ans que je porte des lunettespetit épargnant a dit:Et j'ajouterais l'optique que j'ai découvert malgré moi la quarantaine passée
Au sujet des médecins radiologues, j'aimerais vos retours d'expérience.petit épargnant a dit:
AAH, RSA, allocations familiales... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Carrière longue : qui pourra partir plus tôt à la retraite avec la suspension de la réforme ?
Livret A, LEP, assurance vie, PEL... La hausse de la CSG à 10,6% va toucher quels placements ?
Héritage : « Quels sont les frais que je vais payer au notaire pour toucher la succession ? »
Livret A, LEP, LDDS... La mauvaise nouvelle se confirme, les taux risquent bien de baisser en 2026
Retraites : à quel âge pourrez-vous partir avec la suspension ? Notre simulateur simplifié