c'est parti pour le GI 2019

Buffeto, est-ce que tu as l'habitude de prendre les assurances facultatives proposées avec le GI ?

mvhrb888 a dit:
Buffeto, est-ce que tu as l'habitude de prendre les assurances facultatives proposées avec le GI ?

non je prends un produit " clés en main ".

je viens d'ailleurs d'avoir ma consillère au téléphone et elle me propose , comme les années précédentes, de faire un second dossier ( investissement 50/50 pour ces 2 dossiers ) . le second dossier est annoncé avec une renta de 21% ce qui va me donner grosso modo 18% en tout.

moi ca me va mais je n'oublie pas qu'il y a une dizaine d'années ces dossiers ressortaient entre 25 et 28% …..:(

comme tous les produits , la renta devient moins intéressante au fur et à mesure que le produit se démocratise...:devilish:

Pour être totalement clair à destination des néophytes, le Girardin industriel est, de fait, un investissement financier qui ouvre droit à une réduction d'impôt immédiate (one shot) aux taux intéressants cités. Par contre, il s'agit d'un investissement un peu particulier, puisqu'on ne récupère pas les fonds investis qui sont, de fait perdus, mais une réduction d'impôt. S'agissant d'une réduction d'impôt et non d'un crédit d'impôt, il faut bien sûr être imposé et payer suffisamment de droits pour imputer la réduction qui serait perdue si les droits étaient insuffisants.
Cet investissement est donc en général utilisé par les gros contribuables qui en ont assez de payer.
Mes enfants ont procédé à de tels investissements et il est vrai que le contrat souscrit prévoyait une garantie de couverture des risques cités ci-avant, avec un rendement inférieur à 16%.
Cdt

Flûte, j'ai un ami qui en a pris pour réduire ses impôts, mais il n'est pas imposable.. C'est ballot quand même!

Bonjour,

Avez vous des acteurs sérieux à recommander ? car çà semble être la clef ici et j'imagine que les premiers résultats donnés par une recherche google sont justement ceux qu'il faudrait éviter.

Je découvre le GI.
Quel est le profil type pour qu'il soit intéressant de souscrire à un GI ?
A priori un TMI mini de 30 % ? avec 5 zéro d'IR ?

bougnat a dit:
Quel est le profil type pour qu'il soit intéressant de souscrire à un GI ?
exactement ...

pour ajouter au post de Jmi12 l'avantage de la GI est que la réduction d'impôts est hors plafond des niches fiscales traditionnelles

@Triaslau : je ne peux pas te donner de nom sur le forum public ….mais j'ai un MP si tu veux.;)

bougnat a dit:
5 zéros ? :eek:
Disons plutôt 5 chiffres.

mvhrb888 a dit:
5 zéros ? :eek:
Disons plutôt 5 chiffres.
Alors disons 5 zéros à condition que le premier chiffre du montant soit différent de ZERO ....

Cela peut donc commencer à 100.000, et on continue ainsi par tranche de 100.000 ...:cool:

Allez, une petite note de provocation en ce vendredi soir...;);)

***C'est parti pour le GI 2019***

Jusqu'à ce que le gouvernement tienne compte du rapport de la Cour des Comptes qui indique que le GI coûte très cher à l'Etat [lien réservé abonné].

Cour des Comptes qu'on cite à tour de bras quand elle dit qu'il faut baisser la dépense publique (je suis pour) par les moyens qu'elle préconise (je suis contre) mais qu'on s'abstient de citer quand elle indique que le GI plombe la dette de l'Etat...:p

Manu215 a dit:
Allez, une petite note de provocation en ce vendredi soir...;);)

***C'est parti pour le GI 2019***

Jusqu'à ce que le gouvernement tienne compte du rapport de la Cour des Comptes qui indique que le GI coûte très cher à l'Etat [lien réservé abonné].

c'est possible mais le travail de l'investisseur-contribuable n'est il pas d'optimiser au maximum les possibilités offertes par la loi ?

ca coute peut etre cher à l'état mais c'est une façon pour lui d'acheter la paix civile dans les DOM-TOM

buffetophile a dit:
c'est possible mais le travail de l'investisseur-contribuable n'est il pas d'optimiser au maximum les possibilités offertes par la loi ?

ca coute peut etre cher à l'état mais c'est une façon pour lui d'acheter la paix civile dans les DOM-TOM
Mais je suis d'accord avec toi...:)
J'ai même été approché par un CGP qui m'en avait proposé, j'ai longuement hésité et finalement je ne l'ai pas fait, mais pas pour les raisons invoquées par la cour des comptes.
Et j'en avais parlé ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/girardin-industriel.29661/

C'était juste pour souligner le deux poids / deux mesures concernant ce que dit la cour des comptes en ne faisant référence à ses rapports uniquement quand ça arrange un argumentaire...;)

Manu215 a dit:
C'était juste pour souligner le deux poids / deux mesures concernant ce que dit la cour des comptes en ne faisant référence à ses rapports uniquement quand ça arrange un argumentaire...;)

à vrai dire je n'ai jamais vu que ce que dit la cour des comptes soit suivi d'effet...

et si on la supprimait ?

Manu215 a dit:
Mais heureusement que le pouvoir démocratiquement élu peut garder la liberté de ne pas suivre les avis de toutes les commissions, juridictions, organismes...
buffetophile a dit:
et si on la supprimait ?
Alors pourquoi pas ?
On commence à faire la liste des trucs à supprimer ?
Que pensez-vous du sénat, du conseil économique et social...
...
(mais là on dévie du GI)

mvhrb888 a dit:
..
...
(mais là on dévie du GI)

effectivement ...ca serait mieux dans la file " grand débat national "

buffetophile a dit:
ca coute peut etre cher à l'état
Techniquement ça ne coûte rien à l'état vu qu'il n'y a pas de dépense
:)

mvhrb888 a dit:
Mais heureusement que le pouvoir démocratiquement élu peut garder la liberté de ne pas suivre les avis de toutes les commissions, juridictions, organismes...
Absolument. Et heureusement.
Mais il faut être objectif : soit on cite tout ce que la cour des comptes préconise, soit on ne la cite pas.
Mais on ne peut pas la citer uniquement quand ça nous arrange. C'est tronquer la démarche globale de ses préconisations.

Mais bref, ce n'est pas très important! C'était juste pour taquiner notre ami Tomas466....;)

donk a dit:
Techniquement ça ne coûte rien à l'état vu qu'il n'y a pas de dépense
Oui, c'est une sorte d'avance de trésorerie par le contribuable.
Mais, plus important encore : j'y trouve une valeur symbolique ; les contribuables métropolitains font cette avance de trésorerie, et en prenant quand même des risques, pour participer à l'économie de l'Outre-Mer.
Quand les opérations sont faites correctement tout le monde y gagne.

mvhrb888 a dit:
Mais attention, il faut se tourner vers un conseiller qui sélectionne bien ses opérations.
En discutant avec un collègue de ce dispositif, il m'a parlé d'un dossier d'arnaque sur lequel il a travaillé il y a quelques années en Guyane, une escroquerie gigantesque.
[lien réservé abonné]

mvhrb888 a dit:
les contribuables métropolitains font cette avance de trésorerie, et en prenant quand même des risques, pour participer à l'économie de l'Outre-Mer.

oui extérieurement c'est cela; mais dans les faits c'est tout de même l'état qui fait une réduction d'impôts de 50% des investissements.. le montage est complexe.. la défiscalisation attribuée au particulier n'est que le haut de l'iceberg; en fait c'est une manière pour l'état de subventionner les entreprises. (pourquoi pas?)

Retour