Cession Vefa avant livraison

evol

Membre
Bonjour,

j'ai acquis une appartement en VEFA au mois de Novembre 2011. La signature chez le notaire s'est faitse en Novembre 2012. L'appartement doit être livré en Décembre 2014.

Aujourd'hui je m'interroge sur l'éventualité de revendre cet appartement et donc de faire une session du vefa.
Je me demande comment ça se passe par rapport au fait que je verse des frais intercalaires en fonction de l'avancement des travaux ? Puis je faire une plu-value ? Quelle est ma position par rapport à la TVA ?
L'appartement peut il être acheté pour faire du scellier ? n'est il pas plus judicieux d'attendre les fin des travaux avant de revendre ?

Merci par avance,

Cordialement,

c'est possible, on revend juste le contrat de réservation (avec ou sans plus value).
Mais toutefois, il faut l'accord du promoteur pour la transaction car c'est lui qui va assumer le nouveau risque lié aux nouveaux appels de fonds.

n'est il pas plus judicieux d'attendre les fin des travaux avant de revendre ?

Le fait de revendre la vfa permet de refiler les mauvaises surprises de la livraison
au nouvel acheteur.

Dernière modification:
philippe-idf a dit:
c'est possible, on revend juste le contrat de réservation (avec ou sans plus value)..

Qu'en est il des levés de fond que je débloque depuis un an ?
L'achat de l'appartement étant fait depuis deux ans je pense que sa valeur à pu augmenter. Du coup sans forcément faire une affaire je voudrais le revendre pour qu'il me rembourse les frais intercalaires que j'ai déjà versé. Mais du coup je me demande comment ça va se passer au niveau de la TVA.

De la même façon les fr&ais de notaire sont il toujours réduit ?

philippe-idf a dit:
c'est possible, on revend juste le contrat de réservation (avec ou sans plus value).
Mais toutefois, il faut l'accord du promoteur pour la transaction car c'est lui qui va assumer le nouveau risque lié aux nouveaux appels de fonds.

Le fait de revendre la vfa permet de refiler les mauvaises surprises de la livraison
au nouvel acheteur.

bonjour, je ne suis pas du tout sûr de cette solution, en effet la grosse crise (-30à-40% sur l'immobilier) de 1992 à 1998 a été en grande partie imputé à cette méthode de revente des réservations; il me semble que le législateur interdit la revente de la réservation;
en plus en VEFA vous êtes propriétaire au fur et à mesure....

vous pouvez parfaitement revendre votre bien ; le futur acquéreur pourra si les autres critères sont respectés, faire une déclaration avec la défiscalisation en vigueur au moment de l acte notarié qu il signera lui; donc plutôt du duflot si c est maintenant..

pour la tva:

https://www.moneyvox.fr/immobilier/vefa-revente.php

concernant la plus value; c'est tout ce qu'on vous souhaite.... mais il est très rare d en faire dans ces cas

'achat de l'appartement étant fait depuis deux ans je pense que sa valeur à pu augmenter]

il n y a pas de cause mécanique d augmentation; il me semble qu il vaut mieux compter sur une moins value de 5 à 15%

Dernière modification:
Merci pour toutes ces informations :sourire:

J'y vois un peu plus clair dans tout ça !!!

Je pense qu'il vaut mieux que je réceptionne cet appartement dans un premier temps
quite à mettre de l'argent de coté pour mon prohcian projet en attendant de pouvoir le revendre à un juste
prix avec je l'espère de la plus value :shades:

Merci encore !!!

Bonjour, je up. Qu'avez-vous fait ?

Le post date de 2013. Je doute que vous receviez une réponse mais n'hésitez pas à créer un nouveau topic avec votre histoire

surtout que si vous mettez le curseur sur le pseudo de l'internaute vous verrez qu'il a arrêté de se connecter au site depuis septembre 2013

Retour