Cession de droit PEL

DamienF

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après avoir eu deux réponses de conseillers totalement différentes, je viens vers vous pour m'éclaircir un petit peu ce monde des finances et surtout concernant la cession de droit d'un PEL.

J'explique ma situation:

Admettons que j'ouvre à ce jour un PEL avec le strict minimum (dans les 270euros je crois) puis que je l'alimente des 45e/m simplement pendant 4ans, donc générer peu d'intérêt.

Au terme de ces 4ans, j'acquière les droits d'un autre PEL d'une personne de ma famille (ouvert en 2001 donc un taux de 4.97% et aillant droit à la somme maximum de 92000e/15ans).

Suite à ça, je souhaite contracter un prêt immobilier et ma question est: grâce aux intérêts maximum cumulés par cet autre PEL de ma famille, aurais-je droit à un prêt de 92000e/15ans avec un taux de 4.2%?

Je vous remercie d'avance.
Damien

en fait le taux sera un taux moyen. La règle sera de d'abord utiliser tes propres droits en commencant par les plus anciens avant d'utiliser ceux de la cession. Mais au final on devrait s'approcher de ce taux dont tu parles.

La cession est possible si tu possèdes un PEL depuis au moins 3 ans, donc au final oui tu pourras bénéficier de la cession, reste à voir si dans trois ans il sera judicieux de procéder a une cession de droit. Si jamais les taux ont baissé d'ici là tu te retrouveras avec un placement avec peu d'épargne dessus et donc peu d'apport pour ton projet.

La cession il faut la comprendre comme un "bonus" mais ce n'est pas sur elle que repose un projet mûre et préparé, il faut savoir faire des sacrifices, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme disent certains......

Salut kenko82,

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par taux moyen?

Le but d'ouvrir à ce jour pour moi un PEL avec le stric minimum est de pouvoir benéficier de cette cession.
Lors de cette cession, je bénéficirai des droits générés par l'autre PEL m'ouvrant la possibilité d'avoir un crédit de 92KE.
Mais le taux du crédit sera de 4.97% ou de 4.20% pour ces 92KE?

Merci,
Damien

bonjour,

en fait on utilisera en priorité les droits à prêts de ton PEL à 4,20% puis ensuite les droits qui te seront cédés à 4,97%.

Cdt :)

Merci beaucoup stunt38.
Les banquiers sont prêt à tout pour qu'on ouvre un compte chez eux, pour ne pas citer le CE...

DamienF a dit:
Les banquiers sont prêt à tout pour qu'on ouvre un compte chez eux, pour ne pas citer le CE...

pourquoi dis tu ça ?

un banquier reste un commerçant qui cherche à vendre ses produits, ni plus ni moins ;)

En gros j'ai deux banques, le CA et le CE. (Le CA est ma banque principale)

Je suis allé voir le CE pour des conseils sur l'ouverture d'un PEL car la personne qui me cèderait les droits est au CE. Et c'est là où il m'a dit l'inverse de ta réponse. (Je lui ai bien fait répéter plusieurs fois car ça me semblais un peu trop gros et c'est pour ça que j'ai cherché à contre-dire ce qu'il m'avait dit par ce forum).

Cdt,
Damien

Retour